Snow Leopard - coexistence Airport - Ethernet

labarique

Membre confirmé
31 Décembre 2006
14
0
45
Bonjour à tous,

ayant tout juste migré vers Snow Leopard, je constate un bug : alors que je suis connecté en Ethernet à ma Freebox, si j'active Airport, il se connecte automatiquement à mon réseau Wifi... et du coup je n'ai plus de connexion !

Comme si le conflit entre Ethernet et Wifi empêchait l'iMac de se connecter...

Cela m'embête car j'utilise la connexion Wifi pour me connecter à mon imprimante et ai donc besoin de laisser Airport activé...

Je suis preneur de toute suggestion !

D'avance, merci.

L.

salut j'ai le même problème si quelqu'un l' a résolu je suis preneur : avant sous leopard je me connectait à ma borne airport sur wifi et captait radio internet par ethernet : il n'y avait ainsi pas de problème de conflit d'onde.
depuis snow leopard impossible : quand airport est activé ma connection ethernet est inactive et pourtant connectée dans l'interface réseau
je pense que je vais remettre mon ancien leopard en attendant qu'il y ait un debug ...... à moins que qq'un ait la solution

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

salut j'ai le même problème si quelqu'un l' a résolu je suis preneur : avant sous leopard je me connectait à ma borne airport sur wifi et captait radio internet par ethernet : il n'y avait ainsi pas de problème de conflit d'onde.
depuis snow leopard impossible : quand airport est activé ma connection ethernet est inactive et pourtant connectée dans l'interface réseau
je pense que je vais remettre mon ancien leopard en attendant qu'il y ait un debug ...... à moins que qq'un ait la solution

ca y'est j'ai peut être résolu le problème : en passant ma configuration réseau en manuel : mon port ethernet domine et je peux écouter ma musique sur ma chaine par airport et surfer en filaire
essayez et voyez si cela fonctionne