snow leopard est devenu snow TORTUE !

doc34

Membre enregistré
1 Août 2009
9
2
Bonjour à toutes et à tous j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Ayant eu la chance de recevoir le DVD Snow Leopard il y a deux jours, j'ai eu la bonne (!) idée de tenter la mise à jour! Le fascicule accompagnant le disque donne l'info d'inserer Mac OS X et donc, pensant qu'il faut débuter par cette manip, je'réinstalle mon dvd d'origine ce qui me réinstalle Mac OS X (déjà sur ma machine!) est-ce grave docteur? J'attends donc patiemment la réinstallation qui se déroule sans problème et je retrouve mon MacBook Pro comme avant. Donc me dis-je plein d'allant et en dégustant un compote de pomme (eh oui, ce n'est pas la saison des pommes ;-) installons enfin Snow ( il est environ minuit 08) 45 mn plus tard tout est terminé et m'attendant à un feux d'artifice macintoschien, je me retrouve avec une bécane dont l'exaspérante lenteur me fait penser avec nostalgie à mon tout premier ordinateur un Thomson TO5 je crois:rolleyes:
Help me please pour retrouver ce que je pense être la plus fantastique bécane sur notre belle Terre
un grand merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Sans dèc', tu as réinstallé ton système courant AVANT d'installer snow léopard ?
 
Après avoir réinstaller leopard tu aurais du faire toutes les mises à jour puis installer snow léopard. Chez moi ça marche très bien. Alors il vas falloir remanger de la compote:):):)
 
Très mauvaise idée d'avoir réinstallé Leopard et d'installer Snow Leopard juste après sans faire les mises à jour de Leopard.

Déjà c'était inutile de réinstaller Leopard. Ensuite, il faut que toutes les mises à jour de Leopard soient faite pour éviter les problèmes à la mise à jour vers Snow Leopard.

Là maintenant, tu peux retenter d'installer Snow Leopard par dessus, avec un peu de chance ça passe. Sinon, un bon backup et un clean install.
 
merci les amis pour vos messages, je vais donc faire un backup, un clean install et me mettre au régime compote de pomme exclusif:D
 
Le mieux pour ceux qui ont un peu de temps et de faire un clean-install.

Booter sur le DVD de SL ensuite lancer Utilitaire de disque > formater
Installer SL puis installer toutes ses applis.

Le système sera rapide et sain
 
Le mieux pour ceux qui ont un peu de temps et de faire un clean-install.

Booter sur le DVD de SL ensuite lancer Utilitaire de disque > formater
Installer SL puis installer toutes ses applis.

Le système sera rapide et sain

Mise à jour de mon MaBook Pro Leopard 10.5.8 en snowLeopard vendredi, j'ai un systeme tellement lent qu'il est inutilisable.

Pourriez vous me dire si en faisant une sauvegarde time machine maintenant (en SnowLeopard) , je veux faire une clean install de Leopard juste apres et restaurer de ma sauvegarde timemachine avec aucune pertes de données...:nailbiting:

J ai peur de tout perdre car pas rétrocompatible.
 
Tu as une Time Machine sous Leopard encore?!

Si oui, tu réinstalles Léo, tu fais TOUTES LES MÀJ, puis tu Clean Install tout ça avec SL. À ce moment tu utilises l'assistant de migration et tu balances tes données sur le nouvel OS! :)
 
Tu as une Time Machine sous Leopard encore?!

Si oui, tu réinstalles Léo, tu fais TOUTES LES MÀJ, puis tu Clean Install tout ça avec SL. À ce moment tu utilises l'assistant de migration et tu balances tes données sur le nouvel OS! :)

Euh...

En fait il y a un abus de langage car une clean install c'est justement de pas installer Leopard pour appliquer Snow Leopard par la suite.

Une vraie Clean install c'est d'effacer complètement son disque puis d'installer directement SL sans installé Leopard et ensuite d'installer de nouveaux chaque applications.

Donc dans ce cas si : il suffirait juste d'effacer le disque puis d'installer SL.
Il faut également savoir que de faire des restaurations avec Time Machine (complète), vous perdez tout le crédit justement de faire une Clean Install puisque vous remplacer certains fichiers propre par vos anciens de Time Machine.

Il n'y pas de solution miracle il faut du temps et s'installer les applis une par une et refaire ses reglages
 
Tu as une Time Machine sous Leopard encore?!

Si oui, tu réinstalles Léo, tu fais TOUTES LES MÀJ, puis tu Clean Install tout ça avec SL. À ce moment tu utilises l'assistant de migration et tu balances tes données sur le nouvel OS! :)


il peut installer SNOW directement sur un disque vierge ! C'est cela qui sera la vraie clean install.
 
Il vaut mieux faire une MàJ et voir si tout marche bien...
Comme ça tu peux continuer sur un système qui fonctionne. Tu demandes à Onyx de faire ton ménage et ce sera bon! :)
 
ça y est : la tortue s'est métamorphosée en un furieux léopard enneigé! tout ça au prix de la réinstallation complète du système avec un formatage du DDR à la clé ! ensuite mise à jour et installation de snow sans aucun problème (quelle bombe cet OS :up: ) remarque curieuse: depuis la réinstallation mon MacBook Pro chauffe NETTEMENT moins qu'avant....:D

Encore merci aux intervenants du forum
 
depuis la réinstallation mon MacBook Pro chauffe NETTEMENT moins qu'avant....:D


Normal non.... c'est la neige qui refroidit tout cela !! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
De toute façon cette manie de sauter sur Onyx avant ou après une MAJ mineure ou majeure est totalement contreproductive et inutile... et peut devenir dangereuse après les MAJ.

'+
 
Très déconseillé car Onyx n'est pas à jour pour SL...

'+

Non, ça oui, je sais…
Mais après! ;)

Quelques semaines d'utilisation et on fait un peu le ménage histoire d'être au clair. :)
 
J'ai fait pour ma part une installation SL il y a 8 jours... ( Macbook pro 2.2 MHz, mi 2007..) : facile, impec au départ.. Progressivement, "petits soucis" : déconnexions intempestives en Wifi, plus d'impression sur mon Epson PX700W en réseau malgré les MAJ sur le serveur adhoc, plus de PrintCD de la même source, plus de possibilités de VPN avec mon boulot (secureclient check point pas mis à jour, pas prévu tout de suite d'après le mail que j'ai reçu de chez eux), difficultés de connexion internet avec Proxy sur le lieu de travail).. donc pour le moment les "avantages" sont faibles, retour grâce à TIme machine à un L 10.5.8 tout simple avec tout qui fonctionne.... Je verrai dans quelques mois si je réutilise mn DVD d'installation.. Apparemment, vu l'enthousiasme général, je dois être minoritaire !
 
DOC 34 a écrit
Le fascicule accompagnant le disque donne l'info d'inserer Mac OS X et donc a dit:
bonjour
quand le fascicule donne l'info de d'inserer Mac OS X il s'agit bien du cd de Mac OS X de Snow leopard qui est un OS X a part entiere :rose:


installé SN sur un macbook blanc 13,3 (2007) en simple mise a jour sans problème a part une demande d'installation de rosetta. mise en route plus rapide meilleure réactivite et extinction plus rapide aussi