> 3 bips quand je démarre à partir du dvd d'install Snow Léo

misterdrou

Membre enregistré
18 Mai 2013
2
1
Bonjour à tous

J'ai oublié mon mot de passe admin.
Et j'ai perdu le dvd d'install pour le réinitialiser.
J'ai donc contacté Apple et ils m'ont renvoyé un nouveau dvd d'install (18€+frais de port).
Je suis la procédure: j'insère le dvd, démarrage en maintenant la touche C enfoncée, la pomme apparait et là... trois bips qui se répètent à l'infini.
J'ai donc rappelé Apple (vu que le rachat du dvd m'a donné droit à 90 jours d'assistance téléphonique pour l'installation) et ils me disent que mon macbook a un problème de RAM. Je sais que généralement les 3 bips au démarrage sont le signe d'un problème lié à la RAM mais je ne pense pas que ce soit mon cas car les bips n'apparaissent QUE si j'essaie de démarrer à partir du dvd d'install, le reste du temps mon MBP marche nickel.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

Pour info: Mon Macbook pro a été acheté en juillet 2011, il tourne sous Mac Os X Snow Leopard 10.6.8 et le DVD que Apple m'a envoyé est Mac Os X Snow Leopard 10.6.3.
 
C'est bien ça le problème le DVD ne convient pas à ton système, cela me fait la même chose sur mon MBP... j'ai du reprendre mon DVD système.

Pas d'idée pour te sortir de ce mauvais pas pour l'instant mais si j'en vois une je te le dirais.
 
Ta machine devait être fournies avec 10.6.6, le DVD retail de SL est en 10.6.3.
Ta machine n'est pas prévue pour lancer la 10.6.3 (qui date d'avant que ton modèle n'existe et qui ne contient pas les drivers pour ton modèle -donc la machine préfère bloquer le lancement-).

Il y a des solutions en bidouillant (refaire un DVD depuis celui-ci en modifiant le numéro de version puis installation de la combo 10.6.8 dans la foulée).
 
Je pense que edd :)up:) est dans le vrai. Le Triple Klaxon au démarrage est le signal d'un rejet de boot par l'EFI-Firmware. Exactement pour la raison qu'il a donnée : réquisit-système '10.6.6' minimum, donc rejet du boot sous 10.6.3.

Voici une autre méthode pour contourner le problème.


- Télécharger la MÀJ combo 10.6.8 sous forme de .dmg qu'on copie sur une clé-USB.

- Connexion du MacBook Pro à un autre Mac 'compatible Snow Léopard 10.6.3' par un cordon FireWire.

- Démarrage du MacBook Pro en mode-Target (touche T pressée au démarrage) qui le transforme en simple DDE-cible.

- Démarrage de l'autre Mac (Mac-Source), sur le Bureau duquel l'image-disque du MacBook Pro monte comme celle d'un DDE.

- Insertion du DVD d'install de «Snow Léopard 10.6.3» dans le mange-disque du Mac-Source et installation de l'OS 10.6.3 sur le volume du MacBook Pro (le re-démarrage du MacBook Pro affiche à l'écran du Mac-source une session de «Snow Léopard 10.6.3» gravée sur le DDI du MacBook Pro fonctionnelle, car supportée par la machine compatible du Mac-Source).

- Insérer la clé-USB qui monte sur le Bureau de l'OS «Snow Léopard 10.6.3» du MacBook Pro supporté physiquement par le Mac-Source compatible et affichée sur son propre écran.

- Lancer la mise-à-jour combo 10.6.8, qui va s'installer sur l'OS «Snow Léopard 10.6.3» du MacBook Pro grâce au support physique du Mac-Source.

- Re-démarrer l'OS mis-à-jour. S'affiche à l'écran du Mac-Source une session de l'OS «Snow Léopard 10.6.8» installé sur le DDI du MacBook Pro mais physiquement supportée par le Mac-Source.

- Réparer les autorisations du «Snow Léopard» gravé sur le DDI du MacBook Pro de l'intérieur de la session supportée physiquement par le Mac-Source («Utilitaire de Disque»).

- Éteindre formellement l'OS «Snow Léopard» de la session affichée à l'écran du Mac-Source.

- Dé-monter l'image-disque du Mac-Target (MacBook Pro).

- Déconnecter le cable FireWire.

- Éteindre le MacBook Pro pour lui faire quitter le mode 'Target'.

- Re-démarrer enfin le MacBook Pro. Logiquement, c'est bon (être patient au premier démarrage autonome du système installé en 'Target-Mode').
 
A mon avis, c'est une grosse bourde du technicien Apple que tu as contacté. Il aurait dû t'envoyer le disque (gris ?) d'installation d'origine de ton Mac, pas un disque générique de Snow Leopard !
 
Merci à tous pour vos messages.
Fort de vos conseils, j'ai rappelé le SAV Apple pour leur dire qu'ils se sont trompé de version, que mon macbook date de juillet 2011 et qu'il vient donc d'origine avec Snow Léopard 10.6.6 et non 10.6.3.
Le technicien: "oui, vous avez raison".
Du coup ils me renvoient le bon, gratos. Tout va bien.
Les deux techniciens Apple que j'avais eu avant me soutenaient que j'avais un problème de RAM et j'étais à 2 doigts de payer 300€ pour le résoudre...
Heureusement que j'ai pris le temps de m'adresser à vous.
Moralité: mieux vaut demander de l'aide sur le forum MacGénération qu'au SAV d'Apple!:up:
Merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron