Snow Léopard et toutes vos questions!

Hey salut tout le monde.
Je suis actuellement sur MBP 15" mid 2009 (C2D@ 2,53Ghz, 9400M; 4Go de Ram et 250 GoDD).

Je me demandais si je pouvais installer SL avec le DVD du mac mini de chez moi.
Y aura-t-il un soucis de double licence ou aucun probleme?
Ah ouiche, sérieux le soucis : tu ne pourras pas.

Il n'y aura aps de ralentissements,ça devrait aller. par contre, fais tes sauvegardes avant d'installer SL.

Un peu de lecture ici ;)
 
je voudrais svoir est ce que ma carte satellite twinhan marche sur mac iatkos s3 v2 car elle marchait tre bien sur winows xp
et je veux aussi savoir comment réduire es fenetres affiché sur mon mac os x
elles sont trop grandes e depassent l'ecran de mon ordi
meric de me répondre
 
je voudrais svoir est ce que ma carte satellite twinhan marche sur mac iatkos s3 v2 car elle marchait tre bien sur winows xp
Regarde sur le site du fabricant s'il existe un pilote-driver pour Mac OS X.

et je veux aussi savoir comment réduire es fenetres affiché sur mon mac os x
elles sont trop grandes e depassent l'ecran de mon ordi
Ou tu as activé le zoom (Ctrl-molette : bas /haut),
ou tu as mal choisi la résolution de ton écran dans Préférences Système > Moniteur.
 
Que deviennent les sauvegardes Time Machine de léopard lorsque je vais migrer vers SL?
Elles seront inutilisables et je devrais recommencer à zéro?

Normalement non. Time Machine Snow Leopard doit prendre la suite de Time Machine Leopard.

Mais si tu veux être sûr de ne pas perdre totalement les sauvegardes de tes données faites avec Time Machine, avant d'installer Snow Leopard fais un clone de ton disque dur sur un disque dur externe (ou une partition de disque dur externe).

Avec ce clone, tu ne pourras pas remonter en arrière mais tu auras une sauvegarde de tes données, celles présentes sur le disque dur interne au moment où tu auras fait ce clone.

C'est mieux que rien.
 
Que deviennent les sauvegardes Time Machine de léopard lorsque je vais migrer vers SL?
Elles seront inutilisables et je devrais recommencer à zéro?
Quand l'indexation Spotlight sera finie, tu pourras activer Time Machine.

Quand tu brancheras pour la première fois ton Disque TM sur ton SL, une fenêtre te demandera si tu veux effacer, poursuivre, ou recommencer = effacer l'ancienne sauvegarde et repartir de zéro, poursuivre les sauvegardes SL à la suite de celles de 10.5, ou commencer une sauvegarde 10.6 à côté de la 10.5.

Comme le propose iDuck, il est préférable de doubler TM d'un clone,
que ce soit lors d'une mise à niveau ou le reste du temps, d'ailleurs.
 
Dac, merci pour ces précisions.
L'ennui c'est que j'ai un seul DDE destiné à TM donc pas de support où sauvegarder un clone de mes données au moment de l'installation.
Au passage, je suppose que partitionner un DDE supprime tout son contenu ?
 
Il vaut mieux que le clone soit sur un autre DDE que TM = oublie le clone. ;)


Sur un Disque en schéma GUID, on peut ajouter une partition sans effacer automatiquement les données : la précaution est d'abord de quitter toutes les applications.
= dans l'onglet Partitionner, on sélectionne la partition à scinder, et on passe par le bouton + : le tout est d'avoir de l'espace libre dans cette partition.
 
Une clé USB n'est pas un Disque en schéma de partition GUID.


Mais on est d'accord : il est toujours préférable de sauvegarder ses données avant de toucher aux partitions. :)
 
Bonjour,
je viens d'acheter la Mac Box Set à 45€ iLife et Works09 et Snow.

Je l'ai pas ouverte car je me demande si c'est finalement une bonne idée. Je n'ai pas de disque externe et l'avantage de Snow c'est justement Time Machine.

Alors risquer des soucis d'installation vaut-il la peine?

Mercil

Imac 17 pouces, Tiger, 1GO, Intel Duo,
 
Bonjour,
je viens d'acheter la Mac Box Set à 45€ iLife et Works09 et Snow.

Je l'ai pas ouverte car je me demande si c'est finalement une bonne idée. Je n'ai pas de disque externe et l'avantage de Snow c'est justement Time Machine.

Alors risquer des soucis d'installation vaut-il la peine?

Mercil

Imac 17 pouces, Tiger, 1GO, Intel Duo,

Salut,

1) Ce n'est pas une bonne idée de ne pas bien réfléchir avant d'acheter.

2) C'est encore moins une bonne idée de ne pas avoir de disque dur externe car pour les sauvegardes, qui sont ultra chaudement recommandées, c'est ce qu'il y a de mieux.

3) Pour les risques éventuels liés à l'installation, ben la sauvegarde préalable du contenu du disque dur permet d'éviter les pertes irrémédiables de ses données.

Et perso, ça s'est toujours très bien passé.

4) L'avantage de Snow Leopard n'est pas seulement Time Machine, d'autant plus que Time Machine existait déjà sous Leopard. C'est aussi l'optimisation pour les Mac Intel et l'allègement du support des Mac PPC (au moins 2 Go d'espace gagné sur le disque dur) et quelques autres trucs comme l'affichage en mode grille des dossiers rangés dans le Dock.

Et pour moi qui ai un Mac Intel (il semblerait d'ailleurs qu'on ait à peu près la même configuration, sauf pour la RAM où moi, j'ai 1,5 Go de RAM) et qui ait connu Tiger, Leopard et Snow Leopard, ce dernier est le meilleur des 3.
 
Bonjour,

désolé si a été deja posé, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai la version 10.5.8 sur mon mac book (2Go de RAM).

Passé sur snow m'apportera plus de fluidité?

La mise a jour effacera tout ce qu'il y a sur le mac?

Merci!
 
Salut,
Je voudrais formatter mon MacBook Pro acheté en juillet 2010.

J'ai découvert MacOS, fait pas mal de bêtises etc. Je voudrais donc formater (j'ai des sauvegardes Time Machine pour mes documents ;).

Est-il possible de formater avec la version 10.6.5 directement? Histoire de faire une clean install ;)