Snow Léopard et toutes vos questions!

iPhoto, iWeb, GarageBand, iDVD, iMovie n'ont jamais fait partie du système MacOS X, mais de la suite iLife qui est préinstallée sur les Mac lors de l'achat.

Si tu reinstalles MacOS X en ayant formatté le disque, seul le système MacOS X est installé. Il faut ensuite reprendre les DVD fournis avec le Mac pour reinstaller la suite iLife

Ok Doc :)
C'est vrai qu'ils font pas dans le social, mais faudra pas compter sur moi pour acheter tout ça,
J'estime avoir dépensé suffisamment chez Apple pour bénéficier de iLife en free.
J'aurais très bien pu rester sous 10.4 en bénéficiant de iPhoto "offert" lors de l'achat de mon MPB, je n'encourage pas le piratage, mais franchement quand il y a de l'abus dans le genre, j'ai un peu envie de monter aux créneaux. :o

1- on t'"offre" 1 truc
2- on te le "reprend"

je trouve ça malhonnête :mad:
 
Ok Doc :)
C'est vrai qu'ils font pas dans le social, mais faudra pas compter sur moi pour acheter tout ça,
J'estime avoir dépensé suffisamment chez Apple pour bénéficier de iLife en free.
J'aurais très bien pu rester sous 10.4 en bénéficiant de iPhoto "offert" lors de l'achat de mon MPB, je n'encourage pas le piratage, mais franchement quand il y a de l'abus dans le genre, j'ai un peu envie de monter aux créneaux. :o

1- on t'"offre" 1 truc
2- on te le "reprend"

je trouve ça malhonnête :mad:
Mais non personne ne te reprend rien du tout. Tu peux parfaitement installer iLife depuis ton DVD gris fourni avec ton Mac. Utiliser "Install Bundled Software" et iLife se trouve sur le second DVD gris.

Vraiment des remarques de "Noob" ça. ;)
 
et j'ajouterai que si tu avais installé le nouveau système par mise à jour (plutôt qu'en reformattant .... reflexe de Windowsien ça!) tu aurais conservé tous les softs installés sans avoir à les réinstaller.
 
Mais non personne ne te reprend rien du tout. Tu peux parfaitement installer iLife depuis ton DVD gris fourni avec ton Mac. Utiliser "Install Bundled Software" et iLife se trouve sur le second DVD gris.

Vraiment des remarques de "Noob" ça. ;)

Si tu parles du DVD de 10.4 je ne l'ai pas. je ne l'ai jamais eu puisque quand j'ai acheté mon MBP j'ai demandé le 10.4 au lieu du 10.5 (pour raisons de compatibilités de logiciels)et l'on m'a dit au magasin "oui mais on a pas le DVD du 10.4 vu que maintenant on est au 10.5, alors on vous l'installe quand même mais vous n'aurez pas le dvd".

Et il y a 1 mois, j'ai acheté le 10.6 à 39.-(francs suisses) et j'ai fait une clean install.

Mais mon problème s'est résolu puisque l'on m'a donné iPhoto cet après midi :cool:
 
Si tu parles du DVD de 10.4 je ne l'ai pas. je ne l'ai jamais eu puisque quand j'ai acheté mon MBP j'ai demandé le 10.4 au lieu du 10.5 (pour raisons de compatibilités de logiciels)et l'on m'a dit au magasin "oui mais on a pas le DVD du 10.4 vu que maintenant on est au 10.5, alors on vous l'installe quand même mais vous n'aurez pas le dvd".

Et il y a 1 mois, j'ai acheté le 10.6 à 39.-(francs suisses) et j'ai fait une clean install.

Mais mon problème s'est résolu puisque l'on m'a donné iPhoto cet après midi :cool:

Comme Hippo Sulfite ne manquera pas de le faire remarquer dans le 1/4 d'heure à venir, le MacBook a bien dû être livré avec ses DVD de reinstallation, non?

Donc tu dois avoir les originaux de iPhoto, iDVD, iWeb, GarageBand.. sur ce DVD (au lieu de te mettre dans l'illegalité en installant un iPhoto "donné")
 
Si tu parles du DVD de 10.4 je ne l'ai pas. .../...

Non, je parle des DVDs gris qui se trouvaient dans l'emballage du Mac et peu importe la version de système qu'ils contenaient, ils devaient contenir, aussi iLife dans la version en vigueur à cette date.
 
Bonjour,

J'aimerais passer à la version Snow Leopard sur mon macbook, mais comment savoir si je peux le faire? Cette MAJ est-elle compatible avec tous les appareils ?
J'ai acheté mon macbook en août 2008, j'ai regardé dans "à propos de ce mac", et voici les informations qui pourraient vous être utiles pour me répondre :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Processeur Intel

Merci !

Élise
 
Bonjour,

J'aimerais passer à la version Snow Leopard sur mon macbook, mais comment savoir si je peux le faire? Cette MAJ est-elle compatible avec tous les appareils ?
J'ai acheté mon macbook en août 2008, j'ai regardé dans "à propos de ce mac", et voici les informations qui pourraient vous être utiles pour me répondre :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Processeur Intel

Merci !

Élise
A priori tu es bonne pour la version SL de MAJ à 29€… ;)
 
Comme Hippo Sulfite ne manquera pas de le faire remarquer dans le 1/4 d'heure à venir, le MacBook a bien dû être livré avec ses DVD de reinstallation, non?

Donc tu dois avoir les originaux de iPhoto, iDVD, iWeb, GarageBand.. sur ce DVD (au lieu de te mettre dans l'illegalité en installant un iPhoto "donné")

ben non c'est là le hic, comme je n'ai pas ces dvd je ne peux point.

et non je te rassure pour le iPhoto "donné", un pote m'a filé le iLife que sa mère n'a jamais utilisé, promis-juré.
 
M'énerve ces gens qui ont un portable Mac sans les DVDs censés être fournis avec… :mad:

On pourrait penser, à juste titre, que c'est une machine qui a changée de main à l'insu de son propriétaire légal…

Et quant au "promis-juré" ici ça n'a pas cours…

Ma mère c'est le pape et mon oncle les Beatles… promis-juré… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
M'énerve ces gens qui ont un portable Mac sans les DVDs censés être fournis avec… :mad:

On pourrait penser, à juste titre, que c'est une machine qui a changée de main à l'insu de son propriétaire légal…

Et quant au "promis-juré" ici ça n'a pas cours…

Ma mère c'est le pape et mon oncle les Beatles… promis-juré… :mouais:

:eek: Alors… t'es mon frère ?! Rends-moi mes DVD ! :o
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
M'énerve ces gens qui ont un portable Mac sans les DVDs censés être fournis avec… :mad:

On pourrait penser, à juste titre, que c'est une machine qui a changée de main à l'insu de son propriétaire légal…

Et quant au "promis-juré" ici ça n'a pas cours…

Ma mère c'est le pape et mon oncle les Beatles… promis-juré… :mouais:

Je tombe des nues... :(

Si ça t'énerve à ce point là prends une tisane de fleur d'oranger et de mélisse.
Si tu penses que j'ai volé un Mac, je ne peux rien y faire.
"promis-juré" n'a pas cours ici ? ha bon? dommage...
Tu compte faire interdire certains mots sur ce forum ? (marrant comme idée).
Et pour ta mère et ton oncle, là franchement j'ai du mal à te croire.:hein:
Tu m'aurais dis "mon père c'est Sarko", là, à la limite, j'aurais eu un doute :D,
vu la virulence de ton post.
Celà signifie-t-il que tu veux des preuves de mon achat?
Ou avais-tu juste envie de te lâcher un peu? ( ce que je peux comprendre)
Ou veux tu en venir au juste?

C'est toujours sympa de se faire soupçonner de vol comme ça, à l'arraché...
Tu es modérateur ? bizarre ça...
J'arrête là parce que je suis quasi hors de moi et je risque de dire des choses pas sympas.

Merci de ton message, il a eu au moins la vertu de me réveiller pour de bon (car il est tôt et oui je dois aller bosser si je veux pouvoir dépenser chez Apple).
 
Bon je vais te résumer !!!

Tu ne serais pas le premier à t'être fait re fourguer une machine douteuse…

Déjà tu pourrais aller faire un tour sur ce site

Et comme l'a dit hippo sulfite :

Le vendeur de ton ordinateur n'est pas honnête ou très étourdi. :D

Etant moi-même possesseur d'un MacBook 13"3 je suis un peu chatouilleux sur ce sujet…

Sur ce sans les DVDs d'origine tôt ou tard tu auras d'autres problèmes. Pour info ils contiennent l'AHT (Apple Hardware Test) spécifique à ta machine et qui permet de déceler des problèmes matériels.

Maintenant tu fais comme tu veux mais à ta place je retournerais voir le vendeur en exigeant les DVDs car ce qu'il a fait est illégal.

Sinon regarde bien ma signature car, promis juré, j'ai bien été lascar d'un des meilleurs modos en 2009… :D
 
je suis tout à coup pris d'un doute....
Le titre de ce fil est "Snow Leopard et toutes vos questions"

Ne devrait-on pas le renommer
"Toutes vos questions et accessoirement celles concernant Snow Leopard"?

Moi je serais Modo c'est ce que je ferais..... :D
 
Bon je vais te résumer !!!

Tu ne serais pas le premier à t'être fait re fourguer une machine douteuse…

Déjà tu pourrais aller faire un tour sur ce site

Et comme l'a dit hippo sulfite :



Etant moi-même possesseur d'un MacBook 13"3 je suis un peu chatouilleux sur ce sujet…

Sur ce sans les DVDs d'origine tôt ou tard tu auras d'autres problèmes. Pour info ils contiennent l'AHT (Apple Hardware Test) spécifique à ta machine et qui permet de déceler des problèmes matériels.

Maintenant tu fais comme tu veux mais à ta place je retournerais voir le vendeur en exigeant les DVDs car ce qu'il a fait est illégal.

Sinon regarde bien ma signature car, promis juré, j'ai bien été lascar d'un des meilleurs modos en 2009… :D

Ha c'est gentil tu t'es radouçis.
Je suis un peu chatouilleux aussi sur certaines choses tu l'auras remarqué :casse: .

Bref, merci de tes conseils car je ne savais pas pour l'AHT.
Je vais donc de ce pas (et en restant chatouilleux) exiger ces dvds.
Je leur dirais qu'a cause d'eux j'ai failli me fâcher avec un des meilleurs modos en 2009 ;).

Merci de ta réponse :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

je suis tout à coup pris d'un doute....
Le titre de ce fil est "Snow Leopard et toutes vos questions"

Ne devrait-on pas le renommer
"Toutes vos questions et accessoirement celles concernant Snow Leopard"?

Moi je serais Modo c'est ce que je ferais..... :D

Oui je sais c'est de ma faute sorry d'avoir détourné un peu le sujet.:rose:
Je tâcherais d'y faire attention PROMIS-JURé :eek::eek::eek:
enfer et damnation j'ai prononçé le mot qui n'a pas cours ici :bebe:
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Oui je sais c'est de ma faute sorry d'avoir détourné un peu le sujet.:rose:
Je tâcherais d'y faire attention PROMIS-JURé :eek::eek::eek:
enfer et damnation j'ai prononçé le mot qui n'a pas cours ici :bebe:

Si t'es également parent avec le pape et la reine d'Angleterre, on devrait pouvoir te pardonner :D
 
J'ai effectivement un lien de parenté mais ce sont juste toutes 2 de vieilles tantes :D
 
Bonjour à tous !

Etant mac-user depuis peu, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :)

Je commence par une simple sinon je ne vais pas arriver à dormir :D

J'ai importé des photos que j'ai faites, directement dans iPhoto. Comment puis-je faire pour retoucher une photo, tout en gardant l'original ? C'est très facile de faire des retouches mais j'aimerais conserver l'original...(j'ai tenté un copié/collé mais sans grande réussite...)

Merci pour vos lumières, bonne nuit !