Snow Léopard et toutes vos questions!

Là tu vas rire : tes originaux sont sauvegardés dans iPhoto (d'ailleurs tu peux cliquer sur "revenir à l'original" dans le menu contextuel). Par contre le dossier "Originals" tend à prendre un embompoint que je n'imaginais pas (rien que le fait de retourner une photo la duplique). Je viens de m'aperçevoir qu'il faisait plus de 9GO chez moi.
 
dans iPhoto. Comment puis-je faire pour retoucher une photo, tout en gardant l'original ? C'est très facile de faire des retouches mais j'aimerais conserver l'original.
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Ta question aurait été plus à sa place dans le forum "Photo" plutôt que dans "Mac OS X" : si tu as d'autres questions à propos d'iPhoto, va plutôt faire un tour là-bas. ;)

iPhoto conserve les originaux après que tu aies enregistré tes retouches : un menu dans la barre des menus (en haut de l'écran) te permet de revenir à cet orignal après coup, à ton gré.
Mais iPhoto n'affiche que la photo retouchée (l'original est caché).

Si tu veux vraiment afficher l'original et le retouché, tu peux, par exemple, importer deux fois la même photo,
en renommant le double (tu ajoutes une lettre ou un chiffre au nom de la photo avant d'importer la seconde fois) :
là, tu auras l'original retouché à côté de l'original non retouché, et ils s'afficheront tous les deux.


Edit : j'ai zappé la réponse de Le docteur, sur cette nouvelle page
 
Bonjour à tous.

J'ai acheter un MBP d'occasion samedi, sur place tout marchait correctement. En arrivant chez moi, j'ai formater et réinstaller Mac OS X. Un détail me chagrine, le dock n'ai plus dynamique depuis ma réinstallation (quand je passe la souris, les icônes sont figés).

C'est pas la fin du monde, mais si c'est juste une histoire de case à cocher...
D'avance merci de votre aide.
 
Bonjour,

Menu pomme / Dock / activer l'agrandissement (tu peux aussi passer par les Préférences système / Dock) :)
 
Bonjour,

Menu pomme / Dock / activer l'agrandissement (tu peux aussi passer par les Préférences système / Dock) :)

Merci, c'était donc bien une case à cocher. Bonne journée !
 
OK, merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent de mieux comprendre iPhotos.

J'ai d'autres petites questions mais je vais essayer de trouver le bon forum ce coup-ci :D
 
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un petit soucis dont je n'ai pas trouvé la solution après pas mal de recherches (MacG et le net en général). Je n'ai pas souhaité créer un sujet pour ça, car ma question se rapporte à SL.
Je tourne donc sous SL en 10.6.4 avec un MacBook Pro Intel Core Duo.
En changeant mon fond d'écran dernièrement, je me suis aperçu que l'option "ajuster l'image, centrer, etc..." avait disparue !
J'ai passé Onyx, rien de neuf... peut être faut-il supprimer le fichier plist des préférences système ?
Est-ce une nouveauté de SL (dommage) ?

Une petite capture d'écran :

screen20101014174154.png


Je vous remercie.

:)
 
Est-ce que l'image sélectionnée ne serait pas tout simplement au même format que l'écran? (auquel cas les options ajuster, centrer, ... n'ont pas lieu d'être)

Essaie avec une image de resolution différente de celle de l'écran pour voir si les options réapparaissent
 
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un petit soucis dont je n'ai pas trouvé la solution après pas mal de recherches (MacG et le net en général). Je n'ai pas souhaité créer un sujet pour ça, car ma question se rapporte à SL.
Je tourne donc sous SL en 10.6.4 avec un MacBook Pro Intel Core Duo.
En changeant mon fond d'écran dernièrement, je me suis aperçu que l'option "ajuster l'image, centrer, etc..." avait disparue !
J'ai passé Onyx, rien de neuf... peut être faut-il supprimer le fichier plist des préférences système ?
Est-ce une nouveauté de SL (dommage) ?

Une petite capture d'écran :

Je vous remercie.

:)

Tu as essayé avec des images autres que les fonds d'écran par défaut ?
Chez moi l'option d'ajustement n'apparaît sur aucun fond d'écran livré avec Snow Leopard, par contre elle y est sur mes fonds d'écran custom :)
 
Salut,

J'ai essayé tous les formats, ça ne fonctionne pas.
C'est assez étrange !

EDIT : j'ai mis mes nouveaux fonds dans le dossier Desktop Pictures, dans la bibliothèque... je vais essayer de refaire un dossier (comme je faisait avant) voir si le problème vient de là.

Merci, je vous tiens au courant.

EDIT 2 : Le problème venait bien du fait que j'avais mis mes nouveaux fonds d'écrans dans le dossier Desktop Pictures, pour lequel on a pas accès aux options de dimension. J'avais toujours utiliser un autre dossier pour mes fonds d'écrans jusqu'au jour où je suis passé sur SL et où j'ai voulu tout centraliser dans le dossier de base... on en apprend tous les jours.


Merci de m'avoir aiguillé pour trouver la réponse.
 
Bonjour,
voilà mon pb: j'ai ma bibliotheque iTune sur DD externe , et ma bibliotheque iPhoto
sur mon mac .
Du coup pour les diaporamas sous Iphoto je n'arrive pas a retrouver ma bibliotheque itune
pouvez-vous m'aider? merci

(ps: je ne sais pas si je poste au bon endroit ;)
 
Merci, c'était donc bien une case à cocher. Bonne journée !

Un petit "truc" à savoir aussi : déplacer l'icône dans le dock suffit à cocher la case d'office... Ca c'est un des multiples raffinements de Mac OS... ;)
 
Bonjour, j'ai un imac intel blanc sur tiger. je me demandai comment passer sur snow leopard.
Il me semble que c'est possible puisque c'est un intel. mais ou et comment m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

Premièrement, vous vérifiez que vous disposez de suffisamment de Ram. Apple signale 1 Go minimum mais dans la pratique 2 Go ne sont pas superflus, loin de là.

Ensuite, vous achetez la Mac Box Set (129 €) qui permet d'upgrader une machine Intel encore en Tiger.

Pour l'aspect technique, vous trouverez de nombreux renseignement sur ces pages :
http://www.apple.com/fr/support/snowleopard/
 
Dans la pratique la MàJ de Snow Léopard à 29€ suffit pour une installation du système Snow Léopard à partir de n'importe quel autre système (par exemple Tiger), mais pose un problème de de licence si l'on ne possède pas déjà Léopard. plus d'informations lire ce topic => http://forums.macg.co/mac-os-x/mise-a-niveau-tiger-snow-leopard-472182.html


- MàJ de Snow Léopard à 29€ => http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A
D'autre part, contrairement à la version 'Mac Box Set', la version à 29€ ne comprend pas iLIfe '11 ni iWork.

- 'Mac Box Set' => http://store.apple.com/fr/product/MACBOX_SINGLE?mco=MTk0MjIxMDU
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

J'ai cherché, mais j'ai po trouvé ma réponse...

Alors voilà... Je suis un noob qui est sur Mac depuis un an et ma question (certainement crédule) est la suivante : Etant sur Léopard 10.5.8 quels sont les réels avantages d'un passage sur Snow Léopard (10.6) ? La possibilité de passer sur du Ilife11 et autres soft similaires mais sur le plan de la performance ?

Merci de vos réponses ou de me réorienter vers le post ou le site répondant à mes interrogations ;)
 
Merci beaucoup pour ta réactivité et tes informations.

Dans la continuité de ma première question... La mise a jour (montée de version) à 29 euros suffit si j'ai bien compris ?

Merci d'avance :rateau:
 
Hey salut tout le monde.
Je suis actuellement sur MBP 15" mid 2009 (C2D@ 2,53Ghz, 9400M; 4Go de Ram et 250 GoDD).

Je me demandais si je pouvais installer SL avec le DVD du mac mini de chez moi.
Y aura-t-il un soucis de double licence ou aucun probleme?

De plus je voulais avoir quelques impression sur SL sur ce modèle de MBP, car étant donné qu'il n'était pas vendu d'origine avec SL je me demandais si il y aurait des ralentissement ou quelques soucis que ce soit.

Concernant l'installation, je redémarre avec le DVD de SL et je retrouve ma partition OSX vierge (comme sortie d'usine) ou je conserve toutes mes appli, photos rangées et classées (iphoto avec les lieux et visages)?
Les tutos sur internet indiquent qu'il faut tout installer a partir d'une sauvegardes Time Machine, quel est l'interet si l'installation conserve tout, tout comme il faut.

D'avance merci.