Snow Léopard et toutes vos questions!

La bonne idée pourrait plutôt être d'afficher les fichiers cachés, par exemple avec Onyx.

Ou de lancer un
Bloc de code:
ls -la
sur le DDE pour voir ce qu'il contient vraiment.
(dans le Terminal, on tape "ls -la" suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône du DDE, puis de Enter ↩)
 
Tu as éjecté puis rebranché le DDE après avoir choisi d'ignorer les autorisations ?

oui mais toujours rien.:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

La bonne idée pourrait plutôt être d'afficher les fichiers cachés, par exemple avec Onyx.

Ou de lancer un
Bloc de code:
ls -la
sur le DDE pour voir ce qu'il contient vraiment.
(dans le Terminal, on tape "ls -la" suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône du DDE, puis de Enter ↩)

je suis en train de le faire et ça m'affiche toutes sortes de trucs mais à vrai dire
je comprends pas trop à quoi correspondent les chiffres de la 4ème colonne.. ça va de 0
à 41376384 en passant par 7168, 680,etc.. c'est quand même pas le nombre de fichiers j'éspère...:confused:

(merci pour ton aide :))
 
Salut !
J'aimerais passer de la version 10.6.1 a la version 10.6.4 !
Y'a-t-il un risque de perte de données ou autre ?
Et est-ce vraiment nécessaire ?
Merci ! :)
 
Il y a toujours un risque, qui sait, la mise à jour foire et bam plus de données, donc avant toutes mises à jour, il faut faire des sauvegardes. Qu'est ce que je dis, pas seulement avant de faire des mises à jour, il faut toujours en faire :siffle:

Il y a différentes failles qui ont été corrigées, ça peut être intéressant. Ne t'attend pas à gagner 25% de puissance en plus, on ne peut pas :p
 
On me l'avait encore jamais faite celle là :D

Tu prends tes dossiers importants pour toi (Photos, Musiques, Boulot...) et tu les copies sur un disque dur externe
 
Ohh le gros noob que je suis ! Désolé encore ^^
Le problème c'est que je n'ai pad de DDE donc bin j'attendrais d'en a voir un !

Merci encore !
 
Tu fais un clone et/ou tu utilises Time machine; dans les 2 cas de figure, il te faut un disque dur externe.
Ou bien tu graves un / plusieurs DVD, mais c'est une solution moins pratique que les 2 précédentes.
 
Si pas trop de choses, il y a aussi la solution DVD. Si tu connais l'expression noob, c'est que tu n'en es pas tout à fait un...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et il y a aussi Personal Back Up de chez Intego (payant), je l'utilisais sous Panther et ça fonctionnait hyper bien.

---------- Nouveau message ajouté à 08h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

La bonne idée pourrait plutôt être d'afficher les fichiers cachés, par exemple avec Onyx.

Oui mais Onyx 2.1.8 ne gère pas (encore) les DD Firewire ou USB.
 
Oui mais Onyx 2.1.8 ne gère pas (encore) les DD Firewire ou USB.
Onyx a toujours affiché les éléments cachés dans les partitions HFS+ de mes DDE usb ou FW (Onyx > Paramètres > Finder), et continue de le faire en 2.1.8 :up:

= il lance par son interface graphique la commande d'affichage des fichiers invisibles.

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

je suis en train de le faire et ça m'affiche toutes sortes de trucs mais à vrai dire
je comprends pas trop à quoi correspondent les chiffres de la 4ème colonne.. ça va de 0
à 41376384 en passant par 7168, 680,etc.. c'est quand même pas le nombre de fichiers j'éspère...
Non, c'est leur taille (en blocs de 512 octets, si je me souviens bien)

= fais une règle de trois à partir d'un dossier dont tu connais le taille en Mo. :D
 
Onyx a toujours affiché les éléments cachés dans les partitions HFS+ de mes DDE usb ou FW (Onyx > Paramètres > Finder), et continue de le faire en 2.1.8 :up:

= il lance par son interface graphique la commande d'affichage des fichiers invisibles

Yes !!! Onyx à finit par les retrouver !!!
Un grand merci à ceux qui se sont penchés sur la question :up: !!!
François un SPECIAL BIG UP rien que pour toi !! :love:

Merci infiniment :zen:
 
Bonjour,
Malgré que je sois fidèle à la Pomme depuis le Mac 128 (cela m'évite de compter les années !) je ne connais pas la signification de "noob" ...
 

Bonjour,
Malgré que je sois fidèle à la Pomme depuis le Mac 128 (cela m'évite de compter les années !) je ne connais pas la signification de "noob" ...

Salut JFP et dis merci à wikipedia :

Newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ] en anglais britannique, ou [ˈnuːbɪ] en anglais américain) est une personne qui débute. Il peut aussi être écrit newbee.
Le mot newbie, d'origine anglaise, est une variante de new boy. Il est issu du langage familier de l'école publique anglaise et de l'argot militaire anglais et américain (rarement utilisé durant la guerre du Vietnam où les soldats utilisaient FNG, Fucking New Guy) et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.
Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "newb", "nub", "n00blet", "noob"... On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire. On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs.
On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab qui est plutôt une insulte envers les personnes qui ne réfléchissent pas au bon fonctionnement d'une partie, qui n'en font qu'à leur tête ou tout simplement ne savent pas jouer et empêche le bon fonctionnement des autres joueurs. nob et même nub ainsi que noobie. En français, on parle parfois de « débutants » ou « d'amateurs » dans un langage courant et de « Kévin12ans » ou, pour faire plus court, de « Kévin » dans un argot vidéo-ludique.
À l'opposé d'un newbie, on trouve le roxxor ou encore le PGM (Pro Game Master).

A.B.E :zen:
 



Salut JFP et dis merci à wikipedia :

Newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ] en anglais britannique, ou [ˈnuːbɪ] en anglais américain) est une personne qui débute. Il peut aussi être écrit newbee.
Le mot newbie, d'origine anglaise, est une variante de new boy. Il est issu du langage familier de l'école publique anglaise et de l'argot militaire anglais et américain (rarement utilisé durant la guerre du Vietnam où les soldats utilisaient FNG, Fucking New Guy) et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.
Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "newb", "nub", "n00blet", "noob"... On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire. On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs.
On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab qui est plutôt une insulte envers les personnes qui ne réfléchissent pas au bon fonctionnement d'une partie, qui n'en font qu'à leur tête ou tout simplement ne savent pas jouer et empêche le bon fonctionnement des autres joueurs. nob et même nub ainsi que noobie. En français, on parle parfois de « débutants » ou « d'amateurs » dans un langage courant et de « Kévin12ans » ou, pour faire plus court, de « Kévin » dans un argot vidéo-ludique.
À l'opposé d'un newbie, on trouve le roxxor ou encore le PGM (Pro Game Master).

A.B.E :zen:

Un autre exposé sur troll et pourquoi pas pour fake ? :D :D :D
Ainsi, on aura fait le tour du propriétaire :up:
 
heu au fait, j'ai SL depuis pas très longtemps et je viens de me rendre compte d'une chose :
il n'y a plus iPhoto :mouais:

y aurait il quelque chose qui remplace ?

(noob moi ? ça va pas non ?! :D)
 
heu au fait, j'ai SL depuis pas très longtemps et je viens de me rendre compte d'une chose :
il n'y a plus iPhoto :mouais:

y aurait il quelque chose qui remplace ?

(noob moi ? ça va pas non ?! :D)

iPhoto, iWeb, GarageBand, iDVD, iMovie n'ont jamais fait partie du système MacOS X, mais de la suite iLife qui est préinstallée sur les Mac lors de l'achat.

Si tu reinstalles MacOS X en ayant formatté le disque, seul le système MacOS X est installé. Il faut ensuite reprendre les DVD fournis avec le Mac pour reinstaller la suite iLife
 
ok mais alors pourquoi sous 10.4, et sans acheter iLife Suite, j'avais iPhoto, GarageBand, etc.. ?:confused: