Snow Léopard et toutes vos questions!

Question.

j'ai 2 disques Dur Western Digital, un de 250 go, et l'autre de 1To.

Celui de 250 Go est plein (formater en sensible la casse) etje transfert les données sur le 1to (MAC OS etendu), jusque la tout va bien, mais les .mkv et les .iso ne ce copie pas (code erreur 0)

Alors, ma question est simple : En quoi faut il le formater pour copier les MKV et les ISO? (Je pense donc que le Mac OS est l'équivalent du FAT32(?))
 
Bonjour a tous,

je voulais savoir si je pouvais installer la version 10.6.4 snow leopard sur mon Mac PPC G4 10.5.8 ?

Merci de vos réponses

Je ne crois pas que SL fonctionne sur PPC. Uniquement sur Intel. Mais, à vérifier pour éviter toute déconvenue (voir site Apple).
 
donc en gros si je veux avoir SL ou les prochaine version de mac je dois m'acheter un Mac intel ?

Exact! :D


Mais rassure toi, beaucoup de gens continuent d'utiliser d'anciens systèmes et s'en portent comme un charme! ;)
 
bonjour ou bonsoir

j'ai acheter mon imac (ici au Québec ) chez un gros revendeur apple et la surprise pas de dvd d'instal osx donc j'y suis retourner et ils m'ont une copie d'un osx sans problème .

mon problème est le suivant je souhaite réinstaller mon mac ,donc je met le dvd et je double clic sur osx il me dit de redémarrer il redémarre ,et la surprise il ne le lance jamais en fait il démarre fait sa petite musique avec un écran gris puis écrans noir et il il redémarre et ceci sans arrêt

j'ai essayer la touche alt je sélectionne le dvd osx et la toujours pareil ,j'ai fait un apple hardware test et tout est correct.

j'ai essayer la touche C au démarrage et ça ne fait rien , aussi cmd,alt,P+R il fait sa manip et il redémarre normalement.

ma question ; euh... :rateau: que faire si il se lance pas le dvd pour réinstaller:confused:
(je veux reinstaller car bootcamp a disparu,je soupçonne ma femme d'avoir fait une erreur :) )

merci pour vos réponse
bonne journée a tout le monde
 
Question bête:
Désolé si jamais elle a déjà été posée je ne l'ai pas trouvé dans le fofo.
Snow Léopard, c'est quoi?
Un système d'exploitation, certes, mais que cela change t-il par rapport à Tiger ou Léopard, est-il nécessaire de l'installer et on l'installe grâce à un CD ou cela est t-il pret à utiliser sur tous les Mac Intel que l'on achète?

Merci pour votre réponse et désolé à ceux que ça agace de voir une question aussi bête sur le forum.

Salut!
 
Il est prêt à être utilisé sur tous les nouveaux Mac (Intel) que l'on vend aujourd'hui. :)

Il apporte bien des améliorations par rapport à Tiger et Leopard, et est une porte vers l'avenir.
 
Ce serait mieux d'indiquer où elle se trouve sur le disque dur.... car tout le monde l'a cette video sans forcément le savoir!

Dans le Finder taper cmd-Shift-G puis coller ce chemin d'accès:
/System/Library/CoreServices/Setup Assistant.app/Contents/Resources/TransitionSection.bundle/Contents/Resources/

On y trouve la video et en dessous (fichier mp3), la musique

ZZ0FA7E76D.jpg
 
Bonjour je voulais savoir si il existait une version de Snow Leopard complete qui ne demande pas d'avoir au prealablement Tiger ou Leopard? En gros est ce que si j'ai un disque dur vierge de tout systeme sur mon macbook pro est ce que je peux l'installer? Mais est ce que Snow existe deja en version complete? telle est la question:D
 
Bonjour je voulais savoir si il existait une version de Snow Leopard complete qui ne demande pas d'avoir au prealablement Tiger ou Leopard? En gros est ce que si j'ai un disque dur vierge de tout systeme sur mon macbook pro est ce que je peux l'installer? Mais est ce que Snow existe deja en version complete? telle est la question:D

Mis à part peut-être les versions mise à jour pour Mac récemment achetés avant la sortie de la nouvelle version de Mac OS X (à 8 euros et quelques), les versions de Mac OS X vendues dans le commerce sont toutes des versions complètes.

Et avec ces versions là, soit tu fais une mise à jour simple, par-dessus l'existant soit une installation à côté, par archiver et installer (ce qui n'est plus possible avec Snow Leopard), ou une clean install (donc avec formatage du disque dur).

Puisque tu es sous Leopard, tu achètes la boîte à 29 euros et soit tu fais une mise à jour simple, soit tu fais une clean install.
 
Bonjour,

(D'abord désolé si la question a déjà été abordé.)


Y a t-il la possibilité d'installer Leopard ou Snow Leopard à partir d'un Lecteur/graveur externe branché en USB 2 ou Firewire ?

Si oui, quel est la procédure ?

Merci
 
Bonjour,

(D'abord désolé si la question a déjà été abordé.)


Y a t-il la possibilité d'installer Leopard ou Snow Leopard à partir d'un Lecteur/graveur externe branché en USB 2 ou Firewire ?

Si oui, quel est la procédure ?

Merci
Si la machine est à processeur intel ça peut démarrer en USB par contre celles en PPC nécessitent le firewire… ;)