Snow Léopard et toutes vos questions!

Shenrone a pose la question pour moi puisque je lui ai demande hier.
Je ne souhaite pas faire de la nouvelle partition une partition time machine mais juste un disque ou stocker mes librairie image, musique et video pour ne pas avoir a tout retransferer lorsque je réinstalle le système.:rateau:

Tu cherches inutilement la complication, entre autres parce que réinstaller le système, tu ne fais pas ça tous les 4 matins et qu'avec l'assistant de migration de Mac OS X, c'est un jeu d'enfant de tout remettre en place.

Donc plutôt que de t'embêter avec ça, je te conseille plutôt de faire des sauvegardes sur un disque dur externe avec Time Machine et/ou un clone.

Je viens de Windows et sur PC c'est une nécessite si tu veux garder un système rapide...

Avec Mac OS X on s'en passe très bien.

Le seul moment où ça peut présenter un intérêt, c'est lors de l'installation d'une nouvelle version de Mac OS X où, au lieu d'une installation standard, tu fais ce qu'on appelle une clean install, installation avec formatage du disque dur (puis récupération des données à partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un clone, sur un disque dur externe, avec l'assistant de migration).

Avec 7 le partitionnement ou la réduction de la taille d'un disque peut se faire par l'utilitaire de gestion des DD, je pensais que sous SL aussi:(

Avec Snow Leopard, c'est possible, avec Utilitaire de disque, au moins pour les disques durs externes.
 
Salut à tous !

J'ai une question qui me turlupine :

Il paraît que iLife '08 est incompatible avec Snow Leopard... Admettons...
Mais ceux qui possèdent Leopard avec iLife '08, il doit bien en exister non ?

Alors ceux-là doivent obligatoirement passer par la Mac Box Set aussi ?

Merci de vos réponses
 
J'vérifierai en rentrant, mais j'ai SL et iLife'08 chez moi et je crois que tout fonctionne normalement.... :confused: (j'les utilise pas souvent en même temps faut dire... :rose: )


En tout cas, j'avais pas encore entendu parler de cette incompatibilité.. :confused:
 
Ah ok :mouais:

Le pire, c'est que j'habite à Bordeaux (non c'est pas ça le pire :D), et que dans 2 iConcept différents, ils ne me disent pas la même chose...

1er iConcept : Pas de problème entre SL et iLife '08, '08 hein ? parce que '06 y aura des problèmes !

2ème iConcept : SL = iLife '09, pas d'autres alternatives, que vous soyez sur Tiger ou Leopard...
:confused::confused:
 
Il me semble qu'iLife '08 est compatible avec Snow Leopard. En revanche, pour que ça fonctionne, il faut avoir ses applications à jour.

Mais, comme tu es sous Tiger, tu es sensé acheter la Mac Box Set, qui comprend iLife '09, pour passer à Snow Leopard, la version SL seul à 29 euros étant réservé à ceux qui sont sous Leopard.

Voilà sans doute pourquoi tu as eu 2 versions différentes selon les magasins iConcept.
 
Il me semble qu'iLife '08 est compatible avec Snow Leopard. En revanche, pour que ça fonctionne, il faut avoir ses applications à jour.

Mais, comme tu es sous Tiger, tu es sensé acheter la Mac Box Set, qui comprend iLife '09, pour passer à Snow Leopard, la version SL seul à 29 euros étant réservé à ceux qui sont sous Leopard.

Voilà sans doute pourquoi tu as eu 2 versions différentes selon les magasins iConcept.

Non mais c'est pas pour moi! Je sais que je dois passer par la Mac Box Set moi ;)

Par contre, dans les 2 iconcept j'ai bien demandé si j'étais sur Léopard...
Bref, c'était une question réellement désintéressée et j'ai eu ma réponse par Fix78 et toi :)

@ Sly : moi aussi j'utilise mon MB avec Tiger en toute légalité...

Je vous remercie pour vos sous entendu ;)
 
Passé directement de Tiger à snow léopard, je n'ai pas eu de problème avec la plupart de mes anciens logiciels, dont iphoto de Ilife 08. Mais attention lors du chargement de snow laopard, il y a un moment ou il fallait lui préciser de charger "rosetta" (je ne garantis pas l'orthographe) c'est un intermédiaire permettant de faire tourner (un peu moins vite il est vrai) certains logiciels anciens. Pas utile de payer plus. Mais je dois dire que j'ai été très satisfait des nouvelles fonctionnalités et de la souplesse de Ilife 09 lorsque je l'ai finalement chargé.
D'autre part, certains utilisent essentiellement des logiciels gratuits contributifs etc... qui présentent tous des mises à jours également gratos pour snow léopard, pourquoi s'en priver ? Par exemple Iwork ( livré dans le pack) ne m'est pas utile puisque mon openOffice gratos est plus performant que Iwork selon moi et remplace avantageusement Microsoft Office.


Salut à tous !

J'ai une question qui me turlupine :

Il paraît que iLife '08 est incompatible avec Snow Leopard... Admettons...
Mais ceux qui possèdent Leopard avec iLife '08, il doit bien en exister non ?

Alors ceux-là doivent obligatoirement passer par la Mac Box Set aussi ?

Merci de vos réponses
 
Merci de ton témoignage, mais je le dis et je le répète :
JE N'AI PAS L'INTENTION DE PASSER DE TIGER À SNOW LEOPARD "SAUVAGEMENT"

Merci quand même :)


PS : jipidi ne le prends surtout pas personnellement ;)
 
Merci de ton témoignage, mais je le dis et je le répète :
JE N'AI PAS L'INTENTION DE PASSER DE TIGER À SNOW LEOPARD "SAUVAGEMENT"

Merci quand même :)


PS : jipidi ne le prends surtout pas personnellement ;)

Qu'y-a-t-il de sauvage de passer de TIGER à SNOW L ?

Non, mais ! j'hallucine !
:mad: :o :confused: :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Il me semble qu'iLife '08 est compatible avec Snow Leopard. En revanche, pour que ça fonctionne, il faut avoir ses applications à jour.
Pour visionner des vidéos dans iPhoto, il faut installer QuickTime 7 pour Snow Leopard. Comme Rosetta, il est bien d'y penser dès l'installation. Sinon pas de problème avec iLife'08.

Par contre, faîtes bien une clean install et n'upgradez pas directement de Tiger à Snow.
 
Quand je suis passé de Panther à Tiger sur mon G4 je comptais faire un clean install mais en fait trop pressé j'ai chargé par dessus l'existant avec récupération des fichiers - Idem quand je suis passé de Tiger à Snow Léopard sur le Imac intell - Je ne le recommande pas mais je l'ai fait en supportant quelques désagréments mineurs vite règlés après quelques redémarrages et réparation des permissions.
Dans la maison outre l'imac qui est sour SL, il y a encore un Ibook G4 avec Tiger qui marche super ! Y a pas de dogme !




Pour visionner des vidéos dans iPhoto, il faut installer QuickTime 7 pour Snow Leopard. Comme Rosetta, il est bien d'y penser dès l'installation. Sinon pas de problème avec iLife'08.

Par contre, faîtes bien une clean install et n'upgradez pas directement de Tiger à Snow.
 
Quand je suis passé de Panther à Tiger sur mon G4 je comptais faire un clean install mais en fait trop pressé j'ai chargé par dessus l'existant avec récupération des fichiers - Idem quand je suis passé de Tiger à Snow Léopard sur le Imac intell - Je ne le recommande pas mais je l'ai fait en supportant quelques désagréments mineurs vite règlés après quelques redémarrages et réparation des permissions.
Dans la maison outre l'imac qui est sour SL, il y a encore un Ibook G4 avec Tiger qui marche super ! Y a pas de dogme !

Si je conseille une installation au propre de SL plutôt que la mise à jour depuis Tiger c'est parce que j'ai testé les deux. Et aussi parce que j'ai conscience de tout ce qui sépare ces deux versions d'OS X.
 
Qu'y-a-t-il de sauvage de passer de TIGER à SNOW L ?

Non, mais ! j'hallucine !
:mad: :o :confused: :rolleyes:

Si tu avais suivi le fil tu aurais vu que mon message laissait penser que je passerai de Tiger à SL SANS passer par la Mac Box Set, voilà ce que "sauvagement" voulais dire :D
 
Si tu avais suivi le fil tu aurais vu que mon message laissait penser que je passerai de Tiger à SL SANS passer par la Mac Box Set, voilà ce que "sauvagement" voulais dire :D

Et l'humour, alors ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
J'vérifierai en rentrant, mais j'ai SL et iLife'08 chez moi et je crois que tout fonctionne normalement.... :confused: (j'les utilise pas souvent en même temps faut dire... :rose: )


En tout cas, j'avais pas encore entendu parler de cette incompatibilité.. :confused:

Du coup.... inutile que j'me fatigue à tout ouvrir j'ai l'impression hein?!.... :rose: :p