Snow Léopard et toutes vos questions!

Aprés la maj, l'utilitaire de disque plante au démarrage.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a constaté?
 
Bon apres pas mal d'heures d'utilisation, je ne trouve pas de flagrante amélioration ... en vitesse
Le finder est toujours aussi rapide !


[HS] Comment fais t on  ? [HS/]
 
Salut,

C'est normal qu'il n'y ait plus d'icône "Maison" mais l'icône d'un document vierge?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202009-08-30%20%C3%A0%2013.15.30.png


Merci.

J'ai également un problème avec dropbox, est-ce le topic adapté?
 
Bonjour,

Quel est l'interet de demarrer en 64 bits ? j'avais compris que c'est pas pour tout de suite...?

Si tu n'as pas besoin de plus de 32Go de RAM, alors l'intérêt est plus que limité, voir nul.

Ca n'est pas par défaut pour le moment, sauf pour les XServe, et cela ne marche pas avec tous les Mac, seuls les macs du tableau suivant, ou générations supérieures, peuvent démarrer en 64bits:

SnowLeopardSeedsUse32bit-20090827-155646.jpg


Pour identifier ton numéro de modèle, il faut aller dans "Menu Pomme" -> "A propos de ce Mac", puis cliquer sur "Plus d'infos".

Dans la fenetre qui se lance, il faut cliquer sur "Matériel" dans la colonne de gauche:

InfosSys.png
 
Merci pour ta réponse...Mon mac fait bien parti de cette liste...
QUe me conseilles tu ?
 
Merci pour ta réponse...Mon mac fait bien parti de cette liste...
QUe me conseilles tu ?

Pour le fun, tu peux essayer le noyau 64 bits, mais pour le quotidien, je te conseilles de ne pas l'utiliser si tu n'as pas besoin de plus de 32 Go de RAM, car à l'heure actuelle, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec ce noyau, certains, qui fonctionnent très bien avec le noyau 32 bits, ne marcheront pas correctement avec le noyau 64 bits.
On peut citer par exemple: VMWare Fusion, Virtual Box, Parallels ou encore VPN Tracker, qui marchent impeccablement avec le noyau 32 bits, mais ne marchent pas du tout avec le noyau 64 bits.

D'autant que le noyau 32 bits est parfaitement capable d'exécuter des applications 64 bits, et donc tu bénéficiera, même avec ce noyau, de l'optimisation 64 bits des applications système (Finder, Dock, Mail, Safari, iCal, iChat...etc.), et des applications tierces déjà disponibles en version 64 bits.

Avant de pouvoir avoir un niveau de compatibilité similaire que l'on démarre en noyau 64 bits ou 32 bits, il faudra attendre quelques mois que les développeurs tiers testent et adapte si nécessaire leur logiciel au noyau 64 bits.
 
Salut, je navigue un peu dans le forum et j'avoue que je comprend rien à ce qui se dit, ça part dans tous les sens. Je cherche à savoir comment s'installe snow leopard, je suis sur lepoard sur un macbook pro 13''... Est-ce qu'il existe un petit tutoriel video quelque part? On reçoit le dvd de snow, on l'insère dans la machine et on suit les instructions j'imagine? Et Hop, snow sur la machine en 30 mn chrono, non c'est pas comme ça que ça se passe?
Thanks,
 
Salut, je navigue un peu dans le forum et j'avoue que je comprend rien à ce qui se dit, ça part dans tous les sens. Je cherche à savoir comment s'installe snow leopard, je suis sur lepoard sur un macbook pro 13''... Est-ce qu'il existe un petit tutoriel video quelque part? On reçoit le dvd de snow, on l'insère dans la machine et on suit les instructions j'imagine? Et Hop, snow sur la machine en 30 mn chrono, non c'est pas comme ça que ça se passe?
Thanks,

Ben oui, en général le mieux est de suivre les instructions. Les notices sont rarement écrite pour rien.
Tu cherches une vidéo pour savoir comment insérer un DVD dans un mac?
 
Salut, je navigue un peu dans le forum et j'avoue que je comprend rien à ce qui se dit, ça part dans tous les sens. Je cherche à savoir comment s'installe snow leopard, je suis sur lepoard sur un macbook pro 13''... Est-ce qu'il existe un petit tutoriel video quelque part? On reçoit le dvd de snow, on l'insère dans la machine et on suit les instructions j'imagine? Et Hop, snow sur la machine en 30 mn chrono, non c'est pas comme ça que ça se passe?
Thanks,

un peu + que 30 min, mais sinon c'est ça !
 
Bonjour à tous,

Savez vous quand la version familiale de SL sera t elle disponible en magasin ?

Bonne aprèm à tous.
 
comment s'installe snow leopard, je suis sur lepoard sur un macbook pro 13''... Est-ce qu'il existe un petit tutoriel video quelque part?

Une bonne adresse : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

j'ai beaucoup de polices sur cette machine.
je vais essayer d'en fermer quelques une pour voir la différence.....
Ou vider le Cache des Polices ?
 
Bonjour à tous,

Savez vous quand la version familiale de SL sera t elle disponible en magasin ?

Bonne aprèm à tous.

c'est déjà fait ça s'appelle la licence "5 utilisateurs" dans les AppleStore ou les Fnac ou le site apple.com
 
"Ben alors, je comprends pas pourquoi y'a 15 milliards de messages sur le forum si c'est aussi simple"
Bah tres probablement parce que bcp de personnes n'ont pas pris le temps de nettoyer un minimum leur système, de vérifier et télécharger les dernières mise à jour compatibles SL disponibles pour leurs applis et surtout pour les extentions et différents plugs...plus des petits bugs de jeunesses d'une version SL en 6.0 (mais je reste persuadé que l'ensemble des soucis sont dus à des plugs qu'on avait même oublié l'existence et qui ne sont plus compatibles...)
;)
 
"Ben alors, je comprends pas pourquoi y'a 15 milliards de messages sur le forum si c'est aussi simple"
Bah tres probablement parce que bcp de personnes n'ont pas pris le temps de nettoyer un minimum leur système, de vérifier et télécharger les dernières mise à jour compatibles SL disponibles pour leurs applis et surtout pour les extentions et différents plugs...plus des petits bugs de jeunesses d'une version SL en 6.0 (mais je reste persuadé que l'ensemble des soucis sont dus à des plugs qu'on avait même oublié l'existence et qui ne sont plus compatibles...)
;)

les gens (dont moi) s'interrogent sur la compatibilité de leurs logiciels et les méthodes de sauvegarde, pas tellement sur l'installation en elle même !
 
J'entends bien, mais tu n'étais pas visé particulièrement....ils s'agissait ici selon Nenon, plutôt des différents bugs recensés sur tout les autres topics qui fleurissent....malheureusement, les personnes pour qui tout se passent pour le mieux sans aucune anicroches ne postent pas beaucoup, ce qui peut etre compréhensible dans la mesure où ils n'ont aucun soucis..;)

Apres pour les logiciels compatibles et pour les méthodes de sauvegardes effectivement il y a des fils bien dédiés et qui se complètent au fur et à mesure des retours utilisateurs, ce qui est une très bonne chose.:);)