Snow leopard + nouveau disk + ancien backup

Flo_Kernel

Membre enregistré
5 Février 2009
7
0
Bonjour a tous.

Voila mon macbookpro commence a satturé en espace disk le pauvre 120 Go n'en peu plus ..... :D:D

je pense donc acheté un Seagate 500 GO Momentus 7200.4 7200T 16MO

comme ca j'ai de la place pour mon mac os X + mon boot camp ...

le problème est que je souaite en profiter pour refair eune install a ZERO.
donc je pensais prendre la Macboxset pour faire le passage a snow + ilife et iwork 09

je dispose aussi de backup complet de mon mac actuel sous Leopard via time machine.

pouvait vous me dire si mon raisonnement est bon ou si il faut faire autrement.

je voulais faire ca:

changer mon disk -> installer snow leopard -> créer mes comptes et après redescendre mes données stocké dans mes anciens comtes .....

le problèmes j'ai peur que les droits ne se répliquent pas bien ......

maintenant je me dis peut etre que je pourrais restauré mes 2 profils utilisateurs avec la sauvegarde time machine pendant l'installation de snow leopard mai sle problème c'est que je ne veut pas importer les traces de logiciels installer sur mon précédent léopard .....

Bien sur je souahaite garder mes configs et fichiers ou librairies thunderbird iphoto itunes etc etc

si quelqu'un peut me conseiller .... en espérant avoir été clair .... :rateau::rateau:

hésitez pas a me poser des questions mon problème et pas forcement clair AHAHAHAH
 
Moi je ferais :

Sauvegarde Time Machine à jour --> Changement disque principal --> Installation Leopard avec l'option importer les données depuis un disque Time Machine --> Passer à Snow Leopard.
 
OK merci c'est bien ce que je pensais ..... donc je pense que je vais garder mes vieux cadavre de softs ... il va me falloir trouver un truc pou refaire le ménage ^^

merci
 
Moi je ferais :

Sauvegarde Time Machine à jour --> Changement disque principal --> Installation Leopard avec l'option importer les données depuis un disque Time Machine --> Passer à Snow Leopard.

Ah bon?
il n'est pas possible d'installer SL, Ilife 09 et ensuite d'importer les paramètres d'un autre compte?

Cela évide de passer par la case léopard et donc une installation plus propre.

Ais je tord?
 
L'installation par défaut de Snow leopard, est de s'installer comme une mise à jour de Leopard.
Il parait cependant qu'il est possible de faire une installation clean en passant par l'utilitaire de disque .
 
Normalement puisque tu as tiger tu dois acheter un pach a 169 euros je crois...
29 euros c'est uniquement pour ceux qui ont déjà leopard
 
Oui, je sais, le prix n'est pas un problème et je respecterai la licence.

Mais je voudrais faire une installation propre et je me demandais comment procéder.
Avant , je compte faire 2 clones.
Ensuite, je comptais faire une installation sur un disque vierge et je me demandais quelle méthode utiliser:

1/ Installation SL ==>installation Ilive 09 ==> importation de mon ancien compte
2/ Installation SL ==>Importation de mon ancien compte ==> installation Ilife 09
3/ Archive et installation de SL ==> Installation Ilife 09

Voilà, je voudrai vraiment une installation propre et garder par exemple, dans Iphoto 09 les classement, commentaire et tag de Iphoto 07

A votre avis, quelle méthode faut il utiliser?
 
Je pense que, de toutes façons, le passage de la bibliothèque iPhoto de 07 à 09 ne se fera qu'à son ouverture par iPhoto 09 et non à l'installation de iLife 09 ou du transfert de données.

À mon avis, 1/ est bien.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
@Flo_Kernel
Apparemment Snow Leopard s'installe sans aucun problème sur un nouveau disque dur, il n'y a à mon avis aucune raison de ré-installer Léopard pour faire ce que tu désir.
Depuis le cd d'installation de Snow Léopard tu pourras sûrement importer tes données de ta Time Machine Léopard sans difficultés, l'installeur fera le travail. Tu retrouveras tes documents et tu seras sous 10.6