Socket is not connected

lyelle10

Membre confirmé
12 Janvier 2009
53
0
Bonsoir,
Je suis très ennuyée car j'ai perdu mon mot de passe et je ne peux pas demarrer à partir du CD car mon lecteur est en panne...
J'ai essayé les commandes suivantes pour réinitialiser mon compte admin :

Démarrez en mode « Single User mode » (pomme+s en démarrant votre Mac)
Une fois dans le mode ligne de commande, tapez, sans les guillemets, « fsck -fy »,
Tapez ensuiste « mount -uw / »
Nous allons charger « Directory Service » où sont aménagés les mots de passe et autres informations sur les utilisateurs en tapant « launchctl load/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist »
Changeons maintenant le mot de passe en tapant « dscl . -passwd /Users/username password » (remplacez username par le nom d’utilisateur que vous utilisez et password par le nouveau mot de passe.

J'obtiens après " launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist " le message suivant :
" Socket is not connected "

Bien sûr je suis bloquée !
Si vous avez une idée pour me tirer de là...
Merci
 
quelle version de mac OS ?
:coucou: Bienvenue sur MacG
 
Y'a une différence d'une espace entre tes deux commandes :
celle que tu dois taper :
launchctl load/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist

celle que tu dis avoir tapée :
launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist

Juste une erreur de frappe ou c'est le problème ?
 
ya quand même "plus simple' :D re-créer un utilisateur admin
une petite recherche avec les terme AppleSetUpDone :up: (supprimer le fichier .AppleSetupDone) et redémarrer normalement, puis créer un nouvel utilisateur administrateur
 
AppleSetUpDone ? Je fais une recherche sur mon mac, je vire le fichier et je redémarre c'est bien ça ?
Je ne trouve pas ce fichier dans mon ordinateur...
 
Bon j'ai compris "AppleSetUpDone"
J'ai déja tenté de redemarrer en tapant ces lignes en mode single user mais mon mac redemarre normalement comme si je n'avais rien fait...
Je ne sais plus quoi faire !
 
Tu as tapé
Bloc de code:
rm /var/db/.AppleSetupDone
avant de redémarrer ?
 
Oui, d'abord : mount -uw /
ensuite : rm /vae/db/ .AppleSetupDone
Et il redémarre comme d'habitude...
Normalement il devrait me présenter une fenetre admin si j'ai bien compris.
 
Si tu as tapé ce que tu nous montres, il est normal que cela ne fasse pas l'effet attendu.

Une fois le fichier viré, on doit se trouver dans la même situation qu'à la première ouverture d'un Mac.
 
Ce que j'ai mis dans mon antepenultième post ...
 
Impossible de retrouver ce fameux post dans le forum, en tapant rm /var/db/.AppleSetupDone et ton nom je tombe sur une liste incroyable de posts... Tu peux juste me dire ou il se trouve ?
Merci !
 
Pas d'affolement ... :D

La commande que tu indiques est maintenant la bonne :
rm /var/db/.AppleSetupDone

Normalement, ça suffit.
 
Bon, j'ai fait :
rm /var/db/.AppleSetupDone
reboot
et je redemarre comme d'habitude, il n'y a rien à faire, je m'arrache les cheveux !:mad:
 
Par pure curiosité, comme ton premier post ne l'explique pas, comment est-tu arrivé à cette situation ?

Et cette situation c'est de ne pouvoir démarrer qu'en single user mode ?