Soft léger pour faire des cartes de visite ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut

Quel soft me conseilleriez-vous pour faire qq cartes de visite, propres, pour enregistrer en pdf puis imprimer en A4 (plusieurs cartes). J'ai du papier prédécoupé et je dois pouvoir ajuster au millimètre.

J'aimerais un soft pas trop lourd si possible (autre que InDesign quoi).

Autre question, existe-t-il des règles pour la mise en page (sûrement) et sur quel site puis-je en découvrir les bases ?

Merci

Cham

Voilà une bien vaste question... Je n'ai pas connaissance de petits logiciels qui permettent de faire ce dont tu as besoins, mais je dirais juste que c'est toi qui va créer ta carte, la disposer, choisir le caractère, etc. Quelqu'un soit le logiciel, ce sera ton imagination qui sera mise en ?uvre.
wink.gif

Pour les règles de mise en page, il doit bien exister des sites, mais encore une fois les arts graphiques sont un domaine vaste qui englobent plusieurs métiers: typographe, polygraphe, graphistes, photographes, etc.

Fais déjà une petite recherche sur ce forum Arts graphiques, tu trouveras déjà pas mal d'infos.

Devinette : comment reconnaître un amateur de bonne typographie sur les forums ?

Réponse : Si il utilise Safari, il y a des "?" un peu n'importe où dans ses messages
wink.gif

Bonjour,
J'ai utilisé apple-works ( 5 ) pour les miennes, c'est un peu bordélique pour la mise en page mais on y arrive ( assistant+bidouillages à cause des formats pré-découpé qui ne correspondaient pas ) j'ai bricolé des recto-verso.
Pour le PDF , no sé, je ne m'en sers pas.
Au revoir et bonne chance.

je conseille vivement l'omnigraphe qui est une sorte de mini illustrator, mini grapheur, mini soft de mis en page.... super puissant.

On fait tout, c'est intuitif !

j'adore l'omnigroup !

merci pour vos conseils
wink.gif

je vais aller voir chez omni.
sinon j'avais pensé à ragtime solo (il doit encore être gratuit).

Bye