softs d'architecture sous mac

Super G

Membre enregistré
25 Janvier 2005
7
0
38
Bruxelles, BE
www.incatraces.be
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en architecture et j'envisage mon passage sous mac d'ici quelques temps pour élargir mes compétences mais surtout pour pouvoir profiter au niveau pro de la plate forme mac ...
Je compte dans un premier temps acheter un Mac Mini comme machine de test, d'autant plus que je viens de racheter il y a 3 mois un gros portable pc pour bosser. Disons que le switch devrait se faire d'ici un an et demi à deux ans quand mon portable sera out pour la 3D mais j'aimerais d'abord maitriser l'outil sous mac avant de passer à la caisse pour ne pas le regretter (au niveau pro).

Je cherche donc des logiciels qui tournent sous mac et me permettent de faire ce que je fais pour le moment. J'utilise courament autocad, archicad, microstation, 3DS Max, sketchup, photoshop, illustrator et Quark. Qu'existe t il comme équivalent ?

- AutoCAD 2004 : ? (que vaut vectorworks ? compatibilité DWG ?)
- Sketchup 4.x : Dispo sous mac
- 3DS Max 6 : ?? sous mac
- Microstation : ?

Merci

Guillaume
 
powercadd, très bon logiciel de 2d.
Aucun problème import/export dwg, dxf, moins "usine à gaz" que vector works, plus axé rendu.

Mais en général, les adeptes d'autocad ne l'aprécient guerre...
 
Je te conseille d'aller voir le site Architosh et leurs forums qui sont surement une bonne base pour les infos sur les logiciels macs en archi et CAO.

3DS Max n'existe pas sur Mac et il n'y a pas de rumeurs ou de prevision de version. Les alternatives sont a trouver entre Maya, Lightwave, Cinema 4D, Modo de Luxology, Form-Z etc
La gamme de modeleurs Ashlar (Cobalt Graphite etc) peut etre interessante aussi.
Pour le rendu, il y a entre autres Art-Lantis
 
Si tu utilise couramment Archicad, ne cherche plus. En rendu: arlantis
pour la 3D, beaucoup de choix, Maya, C4D, Lightwave.

Tout ces soft sont très efficace,

fred.