Solution alternative aux onglets?

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,
je voudrais créer une fenetre de preferences et j'aurais besoin de faire un systeme d'onglets. Seulement si vous lisez les mises à jour des docs en ligne pour les aqua guidelines, le tab control a changé avec Panther.
Je suis donc décidée à ne pas faire des onglets mais quelque chose dans le style de la fenetre Preference de Project Builder ou de la window info d'Interface Builder... mais voila je ne sais pas du tout comment m'y prendre et s'il existe un source d'exemple par là pour m'aider. Dans le cas des pref de Project Builder s'agit il de plusieurs fenetre, de sous fenetre ?? (la fenetre change de taille lorsqu'on change de rubrique!) Dans le cas de la window info d'Interface Builder s'agit il d'une superposition de controles masqués et démasqués, ou bien je sais pas ...?
En clair comment faire simple ?
Merci de m'éclairer.

Je rajoute en fait je voudrais faire exactement comme les Pref de Safari ou Mail

hello ...
une alternative tres simple est d'utiliser une NSTabView, que l'on peut facilement integrer avec interface builder...Les NSTabView fonctionnent sur jag et panther, seul leur aspect differe...
Sinon si tu veux qq chose comme les prefs de safari ou mail, il faut que :
1) tu crees une NSToolbar avec ses NSToolbarItem
2) que tu attaches ta Toolbar a ta fenetre

Pour la phase 1 la doc apple est assez bien faite
La phase 2 phase consiste en 1 ligne de code :
[taWindow setToolbar:taToolbar] ;

... bon courage

@+

Oui les préférences dont tu parles c'est les barres d'outils (NSToolbar).

Pour la fenêtre qui change de taille ...
En fait tu as une fenêtre vide, et plusieurs NSView que tu "charges dans la fenêtre".

Tu as un bonne exemple pour créer des barres d'outils par ici