[Solution] Disque dur réseau USB sur une LiveBox & OS X Lion

Dommage les liens de Simbouesse sur le site Apple sont morts. je tente de raccorder un disque auto alimenté.
Dans les informations sur le périphérique le staut indique : non supporté.

il y a un formatage particulier à faire ?


livebox001.jpg




je me réponds. j'ai formaté en MS Dos. Mais sous ML je n'ai pas accès, un pomme K me renvoie un message indiquant que la version du serveur n'est pas prise en charge.

une idée ?
 
Dernière édition:
smb://192.168.1.1

cette fois ci c'est bon, mais je n'y accède pas depuis le mac.


livebox002.jpg
 
Dernière édition:
Il faut essayer :

smb://192.168.1.1/nomduvolume, ou quelque chose comme ça.

Essayer aussi avec smb://livebox au lieu de smb://192.168.1.1

A moins que tu sois confronté au même problème que moi, qui n'ai plus accès aux partages smb, depuis Mountain Lion...:mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pas sûr, car je te parle d'accès à des partages smb sur des PC en réseau, pas des DD connectés à une Livebox.

J'ai regardé sur les forums Orange, mais pas vu de solution claire.
 
Rien trouvé de probant sur les forums orange. quelques liens qui renvoient sur des liens MacGé mais sans solutions. tant pis...
 
Moi toujours le même souci, je ne peux me connecter en AFP et donc écrire sur le disque distant, et je n'ai pas d'autres systèmes sous la main (sans compter le fait que même si c'était le cas, je ne sais pas construire une connexion AFP entre les 2)
 
Je viens de tester mes liens, et ils ne sont pas morts du tout !

Sinon, une solution radicale c'est de changer de FAI :rateau:
Non plus sincèrement, la LB n'est pas tip top, et couplé avec un Mac dont Apple a privé de ses fonctionnalités SMB, on n'est pas dans la merde...

PS: j'ai, depuis quelques mois, changé de FAI, mais mon offre (Numéricable) ne me permet pas d'avoir une box donc j'ai abandonné tout ça :siffle:
 
Je viens de tester mes liens, et ils ne sont pas morts du tout !


effectivement Simbouesse, tes liens fonctionnent alors que ce week end cela me renvoyait sur une page Apple qui stipulait que la page n'existait pas...

je vais re-tenter ce soir en suivant les recommandations d'Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonjour de nouveau.

Je bloque à l'étape 3 depuis plusieurs jours. J'ai un pc sous ubuntu et un imac. Pourriez vous me détailler la procédure pour connecter en afp les deux ordis afin que je puisse dépasser cette étape 3.

Merci beaucoup.
 
un petit up....

je n'arrive vraiment pas a dépasser cette étape 3 du tuto d'apple et je me sens assez désemparé. Je ne sais pas comment activer ce protocole afp en me connectant à un autre appareil. j'y arrive pô.

Merci du coup de main si quelqu'un a une idée, ou du temps à consacrer pour expliquer comment faire...
 
Bonjour,

je fais un peu de déterrage de topic, mais je voulais savoir si la présence du SMB2 dans Mavericks permettait de régler le soucis ?

Sous Mountain Lion j'ai essayé les différentes manip' mais sans succès pour accéder à mon disque dur brancher sur ma livebox.. Quelqu'un aurait essayer/reussi ?

Merci d'avance :zen: