Solution pour disques dures non reconnus ?

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Salut,

Pour faire au plus vite droit au but,

J’ai une vieille Time Capsule 1to qui, depuis que j‘ai supprimé le .sparesbundle (backup Time Maxhine) pour autre utilisation, n’est plus du tout reconnu par l’utilitaire de disque (pas même le « montant conteneur »).
Auriez-vous une idée de solution (app, manip…) ?

Aussi, j’ai un Hd externe qui ne se monte pas non plus sous l’utilitaire de disque (mais cette fois-ci le « montant conteneur » apparait) depuis que j’ai déplacé des films sur une freebox.
Là aussi si soluce ce serait super, j’aimerais beaucoup récupérer ces deux dd, surtout la TC pour TM sur mon prochain Mini en Mars ().

J’ai toujours déconnecté proprement ces dd bien sûr (drag > « corbeille »), sauf le dd externe après les films n’ayant pas d’autre possibilité que de débrancher le câble avec la freebox.

Merci
 
J’ai une vieille Time Capsule 1to qui, depuis que j‘ai supprimé le .sparesbundle (backup Time Maxhine) pour autre utilisation, n’est plus du tout reconnu par l’utilitaire de disque (pas même le « montant conteneur »).
Bonsoir,
Time Capsule et l'utilitaire de disque je ne vois pas le rapport? (sauf si tu as démonté le disque dur interne de la Time Capsule et branché celui-ci sur le Mac)
Pareil je ne vois pas le rapport entre la suppression de la sauvegarde .sparesbundle (image disque)? Tu as aussi supprimé la tache de sauvegarde dans les réglages Time Machine?
La Time Capsule n'est plus visible dans le Finder, ou dans Finder > réseau ?

Sinon pour gérer le disque de la time capsule il faut passer par l'utilitaire airport (qui gère les bornes airport, express, extrem et Time Capsule).

j’ai un Hd externe qui ne se monte pas non plus sous l’utilitaire de disque (mais cette fois-ci le « montant conteneur » apparait)
J'ai pas compris? "« montant conteneur » apparait" ?

Si tu n'as pas de données importante et que tu souhaites formater le disque, il faut modifier la prévention (présentation > afficher tous les appareils), sélectionner la racine du disque et cliquer sur effacer.
 
Bonsoir,
Time Capsule et l'utilitaire de disque je ne vois pas le rapport? (sauf si tu as démonté le disque dur interne de la Time Capsule et branché celui-ci sur le Mac)
Pareil je ne vois pas le rapport entre la suppression de la sauvegarde .sparesbundle (image disque)? Tu as aussi supprimé la tache de sauvegarde dans les réglages Time Machine?
La Time Capsule n'est plus visible dans le Finder, ou dans Finder > réseau ?

Sinon pour gérer le disque de la time capsule il faut passer par l'utilitaire airport (qui gère les bornes airport, express, extrem et Time Capsule).


J'ai pas compris? "« montant conteneur » apparait" ?

Si tu n'as pas de données importante et que tu souhaites formater le disque, il faut modifier la prévention (présentation > afficher tous les appareils), sélectionner la racine du disque et cliquer sur effacer.
Slt Maxou56,

Alors je me reprends : j’ai supprimé le dossiers de backup Time Machine qui était sur le dd de la Time Capsule,
Et plus rien, plus de disque visible nul part : finder, utilitaire de disque…

Pour les deux de, j’entends pas « montant conteneur » l’icone d’un dd dans la frame de gauche de l’utilitaire de disque (la « racine » dont tu fais référence ?), qui comporte les dd sur lequels on peut agir (SOS, formatage..)
En cf à ta dernière ligne, le formatage est donc impossible puisqu’il n’y a rien de visible.

Je mettrai des screens demain… Zz