Son 5.1 DTS et Dolby par sortie numérique

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
Je n'ai jamais réussis à faire passer du son 5.1 par la sortie optique de mon iMac blanc Intel. Dans Configuration audio et midi, pour la sortie numérique, je ne peux changer la configuration des haut-parleurs pour du 5.1. Seul stéréo est disponible. Le reste est grisé. Le problème doit venir de là mais pourquoi ?

L'explication la plus plausible que j'ai trouvé est que la sortie est uniquement stéréo.

http://forums.creativecow.net/thread/30/856278

Voici mes captures d'écran





 
Ça me surprend que personne ne connaisse le son sur Mac ici. Même si vous n'avez pas la solution, vous pouvez peut être me donner un indice. Merci.
 
Ça me surprend que personne ne connaisse le son sur Mac ici. Même si vous n'avez pas la solution, vous pouvez peut être me donner un indice. Merci.
Grosso modo la sortie son sur Mac est uniquement stéréo, après avec l'ajout de carte son spécifique, il est peut-être possible de sortir en DTS, mais il faudra l'ajout d'un booster et de HP spécifiques…

Perso, le Home Cnéma c'est sur la télé pas sur l'ordi… Chaque chose à sa place et les chèvres seront bien gardées…
 
Grosso modo la sortie son sur Mac est uniquement stéréo, après avec l'ajout de carte son spécifique, il est peut-être possible de sortir en DTS, mais il faudra l'ajout d'un booster et de HP spécifiques…

Perso, le Home Cnéma c'est sur la télé pas sur l'ordi… Chaque chose à sa place et les chèvres seront bien gardées…

Merci pour ta réponse. C'est bizarre certains disent que ça marche. Mais je les crois de moins en moins. Est-ce qu'avec des codec ou plug-in supplémentaires ça peut fonctionner ? En tout cas, le Mac comme HTPC c'est assez primitif comparé à Windows.
 
Si tu branche un mini jack analogique ça ne peut pas fonctionner en 5.1, c'est forcément en stéreo.

Pour pouvoir utiliser la carte son en 5.1, il faut que tes HP soient branchées avec des mini jack optique.
 
Si tu branche un mini jack analogique ça ne peut pas fonctionner en 5.1, c'est forcément en stéreo.

Pour pouvoir utiliser la carte son en 5.1, il faut que tes HP soient branchées avec des mini jack optique.

C'est branché en optique, avec un câble Toslink avec l'adaptateur pour prise 1/8 sur le iMac. Aucun problème en stéréo mais le son 5.1 rien à faire.
 
Ta sortie est 5.1, il n'y a aucun doute là dessus d'autant qu'elle fonctionne avec le mini jack optique. Le problème est logiciel. Malheureusement je ne peux pas tester pour le moment, peut-être en fin de semaine ;)
 
Ta sortie est 5.1, il n'y a aucun doute là dessus d'autant qu'elle fonctionne avec le mini jack optique. Le problème est logiciel. Malheureusement je ne peux pas tester pour le moment, peut-être en fin de semaine ;)

Merci. J'ai essayé avec mon Macbook du bureau et j'ai exactement le même problème. J'ai essayé avec toutes alternatives possibles dans Configuration Audio et midi et ça ne fonctionne toujours pas. Peut-être que mon processeur Rotel RSP-1068 n'aime pas le Mac mais je n'ai jamais eu de problème du genre avec aucune autre source.
 
Merci. J'ai essayé avec mon Macbook du bureau et j'ai exactement le même problème. J'ai essayé avec toutes alternatives possibles dans Configuration Audio et midi et ça ne fonctionne toujours pas. Peut-être que mon processeur Rotel RSP-1068 n'aime pas le Mac mais je n'ai jamais eu de problème du genre avec aucune autre source.

Tu as essayé en lançant un film en 5.1 pour voir si les options sont dispo ?
 
Tu as essayé en lançant un film en 5.1 pour voir si les options sont dispo ?

Je viens d'essayer ton idée mais ça ne fonctionne pas plus. Ça reste grisé pour les formats surround. J'ai essayé toutes les options possibles dans Configuration audio et midi mais rien à faire...:confused:
 
J'ai trouvé ça sur le net

http://www.roughlydrafted.com/RD/RDM.Tech.Q1.07/147048D8-D8B7-45E7-9A97-3CD5B4C2B75A.html

http://www.diatonis.com/downloads_dts_ac3.html

Dans le deuxième lien, j'ai téléchargé des fichiers 5.1 (DD et DTS) et ça marche avec iTunes. Mon Rotel affiche Dolby Digital et DTS dépendamment du fichier. Ces fichiers sont en 44khz et non 48khz comme sur les DVD. C'est la seule différence que je vois. En plus quend je vais dans Configuration audio et midi, rien n'a changé. Ça sert à quelque chose ou pas Configuration audio et midi? On dirait que les logiciels se foutent pas de lui...