MacBook Pro Son qui se fixe quand je bouge le mac

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Je viens demander votre avis car c'est la deuxième fois que ce qui suit m'arrive :

Lorsque je regarde une vidéo ou écoute de la musique et que je souhaite déplacer mon macbook pro 13" (été 2012) en le tenant en pincette à gauche et à droite du trackpad, écran ouvert, le son se fixe de façon bizarre.
La première fois j'ai dû forcer un re démarrage et aujourd'hui il a re démarré tout seul.

Je l'ai ouvert histoire de le nettoyer un peu et je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau des branchement et du haut parleur.
La coque inférieur n'a pas l'air de toucher quoi que ce soit ni de se déformer lorsque je soulève le mac de la même manière.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses.
 
seul le son se fige? ou la video aussi?
Les disques durs des MacBookPro ont un capteur de mouvement pour ranger les têtes de lectures en cas de mouvement rapide.
C'est peut-être ce qui arrive, ce qui bloque la lecture de la video...
 
Merci pour ta réponse.
Seul le son se fige.
J'ai installé un SSD à la place du DD d'origine.
 
Bonjour,

J'ai un soucis un peu similaire,
Macbook Pro 13" mid-2012, Fusion drive maison, 8go, i5. OS X à jour.

Lorsque je déplace/soulève le mac en "pincette" du coté droit (HDD / SSD / batterie) tout va bien #joie, mais lorsque je le fait du coté gauche grosso modo sous les touches "SDF WX" (j'imagine qu'il n'y a "que" la cm et la batterie à cette endroit) , tout ce fige, le son ce coup, l'écran freeze avec des fois de jolie groupe de pixel rose/vert/noir horizontal, puis redémarre. #tristesse
Peut importe ce qui est lancé, steam, skype, FaceTime, iTunes..

N'ayant pas de core graphique sur cette machine, j'avoue ne pas savoir vraiment ou chercher.
J'ai aussi regardé si la batterie ne gonflait pas, mais après un check rapide avec CoconutBattery tout semble ok.
Capture d’écran 2016-06-29 à 22.11.43.png

Merci d'avance pour votre lecture et future aide,

Eldison