Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
(!) Pavé en vue mon capitaine ! (!)
Je pense que mon cas/témoignage peut éventuellement, en plus de moi bien sur, en éclairer quelques uns/unes et cela fait patienter un peu, merci d'avance de votre lecture et votre/vos éventuelle(s) réponse(s) !

Salut amigos ! ^^ Alors perso après les avoir essayé en as le 17 Avril (elle sont SUPERBES et fonctionnent fort bien) j'ai de suite éliminé le modèle 38mm (j'ai des poignets de 180mm). Elle sont vraiment plus petites (et encore plus jolies) en vrai, les photo ne leur rendent vraiment pas honneur ! En effet le modèle sport est tellement léger qu'on à l'impression de ne rien avoir au poignet ! Et pour moi qui ne porte pas toujours ma montre avec plaisir car je n'aime pas sentir une gêne au poignet, c'est très agréable ! Quand on essaye la inox après elle paraît "lourde" ^^ mais rien d'alarmant.

BREF, j'en viens à mon dilemme ! J'étais parti essayer la sport gris sidéral bracelet noir dans ses deux tailles pour savoir quelle préco j'annule, et si au niveau des cadrans ce fut bref (avant même l'essayage, juste de les voir, je me suis décidé sur la 42), un autre "gros soucis" m'est tombé dessus ! J'étais parti sur la sport car je suis fan de leur alu brossé et je trouvait (en photo) le modèle inox assez grossier ... Mais encore une fois les photo ne rendent pas honneur, et quand je l'ai vu je me suis dit "ouah la sport est belle mais le modèle inox fait hyper classieux !) et là ... c'est le drame ! Après avoir essayé une sport gs noire j'essaye "par curiosité" la inox bracelet milanais (parti pour 450 euros on arrive à 799 ...) et je tombe sous le charme. Du coup boom j'annule la préco de la sport gs noire 38mm et je la remplace par la inox milanais 42mm.

Problème, avec le recul je n'arrive toujours pas à me décider, et je me rend compte que j'aurais peut-être du faire durer l'essaye plus longtemps je suis dans le doute total (le prix n'étant pas un critère, bien si je choisi la sport ça sera un sacré + ^^). J'ai beau avoir pris des photos de mon poignet avec les deux, dur de me décider ... On me dit d'un côté "la sport fait plus jeun's, plus cool" et d'un autre "la inox fait plus classieuse" ou encore "elle fait vieillot", j'ai beau invoquer le fait que les photos ne sont pas suffisamment représentatives pour porter de tels avis, rien à y faire.

D'un côté j'aime le côté "cool" du fluoro et l'aspect "tout noir" assez discret de la montre, mais également j'aime sa légèreté. Par ailleurs bien que le prix ne soit pas un blocage, mettre 800 euros avant de savoir réellement qu'elle va être la place et l'importance de cette montre dans mon quotidien, qui plus est pour une V1, c'est tout de même une somme.
D'un autre côté je suis fou de la maille milanaise extrêmement raffinée qui s'ajuste et s'aimante naturellement et qui pète il faut bien le dire, du cadran inox brillant très classe également. Alors certes je ne connaît pas encore son impact dans mon quotidien sur le long terme mais après tout je me dis aussi, merde après tout, même si je m'en sers peu, ça doit aussi être un bijou ! 800 dans une belle montre ce sont des choses qui se font ^^ Et concernant le fait de mettre 800euros dans une v1 ... comme dirait le vendeur de l'as de Lille : pourquoi attendre ? Quand on veut se faire plaisir, c'est sur le moment ! (oui je suis bonne poire et surtout accroc de la marque et de ses produits dont j'ai toujours été très satisfait).

Mais à côté de ça il a les nouvelle remarques apparues récemment, du style : la maille milanaise n'aime pas trop la sueur (bon ok niveau sport je ne suis pas Usain Bolt non plus hein, mais je pense plutôt aux périodes de fortes chaleur, bien que rares en Normandie ^^), l'écran de la inox affiche un contraste moins élevé du fait de son écran saphir. Il y aussi la grosse contradiction du moment : Avec la inox vous serez invincible face aux rayures ... d'écran. Oui c'est un atout qui compte énormément pour quelqu'un comme moi qui fait souvent des gestes brusques et qui me cogne souvent le poignet sur une table ou un bureau par inadvertance ! Donc saphir de synthèse pour l'écran good ! Mais en revanche l'inox est un aimant à rayures ! En gros selon la montre choisie : soit tu risque de rayer l'écran, soit tu as de grandes chances de rayer le boitier Oo Encore un sacré choix que voilà .. surtout quand on sait que l'écran de saphir est un choix "onéreux" (encore une fois ce n'est pas là le plus gros problème) et surtout qui se fait au dépend de la qualité optimale d'affichage au niveau contraste et visibilité en lieu lumineux (et je suis myope). Alors certes la différence ne sera pas énorme mais si la sport dispose d'un écran optimal niveau affichage couplé au fait que la gs a son cadran tout noir, avec le recul je me rappelle que cela jouait quand même ! Bref un vrai casse tête (nos problèmes de difficulté à choisir sont, vous en conviendrez, des problèmes somme toute assez sympathiques ^^).

Bref, voici où en sont mes commandes

Sport gs noire 42mm : 27mai-09juin (date tombée très récemment)
Inox milanais 42 MM : Juin (elle par contre, elle s'obstine à s'entourer de mystères !)

Je les ai appelé pour savoir s'ils avaient ne serait-ce qu'une petite idée de l'issue de la probabilité dans laquelle je recevrais les deux montres à moins de 14 jours d'intervalle et ils m'ont gentiment répondu qu'ils ne voulaient pas spéculer, et conseillé de retourner les essayer en AS mais l'AS de Lille se trouve très loin de chez moi (je n'y étais pas allé que pour ça) du coup je suis là à attendre, attendre, attendre, comme tout le monde d'ailleurs.

Bref vous devez vous demander ? What is the problem ? C'est subjectif et perso. Mais j'aimerai bien connaître vos avis et vos conseils afin d'enrichir mon avis personnel composé de souvenirs de l'essai et de photo ^^ Désolé du pavay (et non je ne m'entraîne pas pour mon auto-biographie ! J'en ai déjà assez à faire avec la lecture de celle de SJ, le boulot m'ayant interrompu il est temps que je m'y remette, fou que je suis de ne pas encore avoir fini !). Et puis je pense que de tourner autour de cette question pourra éventuellement en aiguiller plus d'un ! Et puis ça nous fait patienter ! :)

P.S. : Concernant les tailles, j'ai un poignet de 180mm et 42mm c'est niquel pour moi mais il n'y a pas une marge folle, donc pour ceux qui se demandent selon moi c'est : pour les 42mm poignet de 170mm minimum, en dessous je préconise la 38mm. En revanche si certains sont habitués à porter des montres imposantes, alors qu'ils prennent la plus "grosse" !

Merci chers amis, bonne soirée, bon week-end, bon repos et surtout ... bonne attente !

Bien à vous.

On est nombreux à se poser des questions en réalité.

J'ai un poignet de 16cm et j'ai utilisé pendant une semaine une Sport 38mm que je viens de revendre. Je la trouvais trop petite à l'usage et j'avais l'impression que mon poignet pouvait supporter plus gros. Mais n'ayant pas essayé la 42 je ne suis pas à l'abri d'une déconvenue. J'ai finalement peur de regretter mon choix, la 38mm m'allant bien et étant très agréable à porter.

Et se pose le choix du bracelet... Le Sport m'a bien plu pendant cette semaine : il est confortable et assez élégant en blanc. Mais aussi peu cher. Seulement il a un arrondi préformé et j'ai peur que le modèle 42mm m'aille mal, en s'éloignant trop de mon poignet. Du coup le bracelet cuir matelassé ou le maille milanaise me tentent, eux qui ne sont pas arrondis par défaut. Mais leur prix plus élevé est un frein, devant ce que j'ai pu constater de l'utilité de cette montre... Est-ce vraiment raisonnable de mettre aussi cher dans un produit finalement un peu décevant sur le plan des usages ?

Dur de décider en effet

Oui ... Cette variété est un bon point mais pas facile de choisir (nos préférences récurrentes se forgeront au fil des versions). Et concernant la sublime maille milanaise, il se trouve également que l'aimant aurait tendance à laisser le bracelet se desserrer progressivement (comme un glissement) et qu'il faudrait alors le ré-ajuster de temps en temps (ce qui à longue, selon l'ampleur du phénomène, doit être très inconvenant).

Bref des + et des - de chaque côté, des infos qui soulèvent des problèmes plus visibles par certains que par d'autres selon l'appréhension personnelle et de manière générale une qualité au rendez-vous (finition, hardware, software). Se décider est vraiment délicat ! C'est pourquoi si chacun peut réagir ici en fonction de cela, ça peut toujours appuyer des avis personnel qui demeureront bien sûr personnels et subjectifs.

Se décider est vraiment délicat ! C'est pourquoi si chacun peut réagir ici en fonction de cela, ça peut toujours appuyer des avis personnel qui demeureront bien sûr personnels et subjectifs.

Oui, je le confirme. Une semaine avec ma Watch Sport Noire (idem bracelet) et je songe déjà à l'échanger avec un Watch à bracelet milanais, sinon à lui prendre un bracelet classique cuir. Etant donnée que la Watch ne sera renouvelée qu'en 2019, l'achat prend une toute autre dimension. De fait, je vais me rendre en Apple Store demain pour voir tout ça.

Euh tu veux dire que tu ne la renouvelleras pas avant 2019 ? Ou bien qu'Apple ne les renouvellera pas avant 2019 ?

Euh tu veux dire que tu ne la renouvelleras pas avant 2019 ? Ou bien qu'Apple ne les renouvellera pas avant 2019 ?

Pardon, j'ai dit une bêtise, l'article était un poisson d'avril (de mauvais goût... ;) )

De plus, le remplacement de la batterie sera facturé 87€, je ne vais pas me plaindre.

Dernière édition:
Oui, je le confirme. Une semaine avec ma Watch Sport Noire (idem bracelet) et je songe déjà à l'échanger avec un Watch à bracelet milanais, sinon à lui prendre un bracelet classique cuir. Etant donnée que la Watch ne sera renouvelée qu'en 2019, l'achat prend une toute autre dimension. De fait, je vais me rendre en Apple Store demain pour voir tout ça.

Je pense de la même façon (mais sans les posséder pour le moment) : La sport noire intégrale (nommons la ainsi) est vraiment sympa mais ne risque t'elle pas de lasser sur le long terme (sachant qu'à compter d'aujourd'hui on en a je pense pour un an et demi facile avant un véritable renouvellement), là où une inoxydable / bracelet milanais qui fait très classieuses et bijou (qui plus est avec son écran "inrayable " ) peut être vraiment une sécurité à long terme, surtout pour qui considère cette montre avant tout comme un bijou technologique plutôt qu'une technologie bijou !

D'où toute la complexité du choix :/

P.S. : En plus on peut très bien compléter sa inox avec bracelet fluoro en secondaire, même si l'ensemble n'aura pas le même effet qu'avec une sport. Toujours ces maudits "c'est bien mais" ! Très durs ces choix ^^

personnellement j'ai la sport gris sidérale et je la trouve vraiment magnifique avec un bracelet matelassé noir c'est très classe pas de soucis de ce coté la!

Par contre avec un milanais je me pose des question ça risque de faire bizarre le gris foncé et le gris clair... Qu'est ce que vous en pensez je me tâte ?

Moi aussi je suis en pleins questionnement, au depart j'etait parti pour une sport noire gris sidérale en 42 mm car un poignet de 180... Ensuite vu la fragilite de cet ecran et que moi aussi sa m' arrive de tape mon poignet, je me suis dit qu'une Watch avec ecran saphir serait ideal... Mais le probleme c'est que je suis pas fan de l'argent qui sur une peau tres blanche fait bof et j'aime pas le cote bling bling... Du coup la seule Watch qui me fait de l'oeil car tout en noire, c'est la Watch acier gris sidéral a maillon gris sideral également. Elle est tres classe et sobre juste ce qu'il faut je suis fan... J'aimerai juste savoir si au niveau des rayures du boitier acier, elles se verront plus ou moins? La livraison est en juillet et biensur vu le prix de 1249€, j'ai fait une demande de financement sur 36 mois... Voila pour mon experience [emoji2]

personnellement j'ai la sport gris sidérale et je la trouve vraiment magnifique avec un bracelet matelassé noir c'est très classe pas de soucis de ce coté la!

Par contre avec un milanais je me pose des question ça risque de faire bizarre le gris foncé et le gris clair... Qu'est ce que vous en pensez je me tâte ?

Ca donne ça !!

Désolé c'est le seul cliché que j'ai trouvé car je voulais ce bracelet milanais aussi et j'ai commandé la sport gris sidéral...

Je pense que pour associer le milanais à une sport, le mieux c'est qu'elle soit gris "clair" sinon ça ne va pas ensemble.

Sur imore, il y a un article très sympa d'un type qui s'exprime sur la durabilité des différents matériaux de la watch.

En ce qui concerne la Classic noire, il y a un revêtement extrêmement dur de type carboné dessus. Alors l'avantage c'est que c'est très peu fragile, et les petits chocs du quotidien ne s'y verront pas. L'inconvénient c'est que le jour ou tu réussis à marquer la montre avec une trace profonde, c'est quasi impossible à réparer pour un prix raisonnable.
C'est l'inverse pour la watch classique, qui marque très facilement, mais qui est très facile à polir pour un bijoutier, et qui peut remplir les marques profondes et polir facilement pour redonner l'aspect original.

Merci adixya c'est justement ce modele qui me faisait de l'oeil et je voulais savoir si cette Watch etait moins rayante que la classique... J'ai ma reponse cool [emoji6]

Tu as ca aussi qui me paraît vraiment pas mal mais cher, très CHER

Alors la je viens de voir les watch en Apple Store (aix en Provence, magnifique boutique).
Déception.
Curieusement c'est la watch sport grise que j'ai trouvée être la plus attrayante.
Je n'ai pas aimé la Classic en inox...

C'était totalement l'inverse en regardant les visuels sur internet et les présentations.

Quelque part tant mieux, j'en aurai pour moins cher si jamais je me décidais...

Les dorées sont vulgaires, totalement vulgaires. La watch rose, on dirait la watch jaune mais qui aurait oxydé. Il n'y a que la boucle en or rose que j'ai trouvée classieuse.

Pour les classic, la inox normale est juste... normale. Les visuels sur internet rendent beaucoup mieux... La noire est pas mal mais je n'aime pas le bracelet a maillons qui l'accompagne.

Il reste le modèle sport qui finalement est fun et agréable à l'œil. Maintenant je n'aime pas la texture du bracelet plastique. Je n'aime pas non plus l'idée que ce n'est pas du saphir sur ce modèle.
Et en trifouillant dans les menus, je n'ai pas vu ce qui pourrait m'intéresser à l'utilisation.

Je pense que c'est bien si on me l'offre à noël ou pour mon anniversaire mais je ne pense pas l'acheter moi-même.

Le côté cool de ça c'est que ça m'économise 850 euros vu que celle qui me faisait de l'œil, c'était la Classic avec boucle moderne noire.

Me reste plus qu'à trouver 950 euros supplémentaires pour le nouveau MacBook doré qui est absolument fabuleux [emoji7][emoji7][emoji7]
C'est lui le véritable bijou de ma visite à l'Apple store...

Franchement pour moi Apple aurait du sortir un bracelet digital dans ce goût là :

http://toddham.com/blog/wp-content/uploads/2014/01/iwatch_hires.png

Ça aurait été plus cohérent de leur ligne de produits "gadget high tech", je trouve même si un peu moins universel...