Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
Je viens de voir une video sur Youtube d'une Watch Sport et Watch classique avec ecran saphir... Et apres chute de 1m sur l'ecran et une surface dur et bien entre les 2 Watch c'est l'ecran saphir qui a casse... Je suis choque [emoji33][emoji33][emoji33]

Pas surprenant... Le saphir est plus dur, mais aussi beaucoup plus fragile... Cela va souvent ensemble, une plus grande dureté implique une plus petite ductilité... Les déformations absorbent l'énergie... Un objet dur, qui se déforme donc moins à souvent un comportement élastique très réduit avec un domaine fragile important...

Je suis en plein doute du coup... Car la Watch Classique a un écran saphir soit disant résistant et en fait non... En plus il est moins efficace contre les reflets de lumières ambiant... Son boitier se raye facilement... Sa fait beaucoup la et pour le prix en plus c'est abuse je trouve... Alors que la Watch Sport est moins rayable niveau boitier car en aluminium brosse, écran résistant aux chocs mais pas aux rayures (pour ces dernières il existe un film protecteur qui évite cela et se regenere automatiquement), et moins chère... Donc que faire ???

Apres avoir bien réfléchit et avoir vu des videos de solidité des différents modele c'est l' Apple Watch Sport 42 mm avec bracelet blanc, que je vais commande au final, elle est beaucoup moins couteuse (il faut savoir etre raisonnable aussi), résiste aux chocs, a son boitier plus solide et elle est moins rayable que le modele acier... Pour l'ecran qui marque plus facilement que l'ecran saphir, il aura droit a un film protecteur auto regenerant trouve sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UVS...watch+film&dpPl=1&dpID=51Rm83bQpUL&ref=plSrch). Voila je pense que mon choix est definitif cette fois... Passer du modele a 1249€ au modele a 449€ en moins d'une semaine sa s'appel un enorme retour de veste lol [emoji2]

Punaise vous me faite douter lol j'ai les deux en commande (fin mai pour la sport gs et juin pour la milanaise inox) et mon cœur balance pour le côté classieux mais une sport avec protège écran c'est un peu plus "baroudeur" et passe partout .. Gros doutes ! Mais la inox bracelet milanais est quand même sublime. Je croise les doigts pour les recevoir à peu près en même temps mais ils ont pas l'air de réapro les inox :s

Et une chose concernant l'écran de la Watch Sport, il est meilleur au niveau image car beaucoup moins réflecteur de lumière ambiante que le saphir du modele acier qui lui réfléchit 75% de plus c'est pas rien quand on utilise sa montre dehors...

Apres oui le modele Acier de la Watch classique est sublime un vrai bijoux mais a porte tous les jours bof trop fragile... Mais lors de grande occasion pourquoi pas [emoji6]

Oui cette histoire d'écran saphir comme n'étant pas optimal niveau affichage par rapport à la sport aussi me met dans le doute .. Mais d'un autre côté je me dit aussi que la inox fera vraiment bijou et donc peu importe que je l'utilise beaucoup ou non ça aura au moins le mérite d'être un beau bijou ! Et avec un petit bracelet sport en complément ça serait top ! Si l'iPhone pouvait en supporter deux je crois que j'aurai pris les deux ahah

Comme quoi ! Faut choisir celle qu'on préfère sans tenir compte du reste .. Mais quand on sait pas on fait comment ?! :/

De toute façon c'est sur je ne sais plus qui a marqué plus haut que le saphir résiste plus aux rayures mais moins au choc mais c'est complètement faux...

En fait le saphir l'un des matières les plus dur qui existe juste avant le diamant c'est donc pour cela que quasiment rien ne puisse le rayer et c'est exactement pareil pour les chocs! d'ailleurs il y a deux videos qui traîne sur internet, la premiere montre une personne qui laisse tomber la watch sport directement sur l'écran résultat complètement cassé, la seconde video montre le meme teste mais avec la version inox résultat aucune rayures ni casse!

Et une chose concernant l'écran de la Watch Sport, il est meilleur au niveau image car beaucoup moins réflecteur de lumière ambiante que le saphir du modele acier qui lui réfléchit 75% de plus c'est pas rien quand on utilise sa montre dehors...
Et en plus la vitre en verre est plus transparente que celle en saphir...

Cela dit j'ai trouvé l'écran de ma Sport 38mm assez dégueulasse pour regarder des photos alors bon...

Il n'est ni raisonnable ni honnête de faire de quelques cas particuliers des généralités.
Il faut garder raison et lucidité de jugement.
;)
Je suis bien d'accord mais la c'est tout simplement de la physique ;)

Le saphir de la watch est plus dur que le verre de la sport donc plus résistant!
Le saphir est vraiment un matériau très dure et résistant on est quasiment au même niveau que du diamant, l'écran n'est pas pret de casser en la faisant tomber

Euh non relis le message de Moumou92.

Le saphir est un matériau très dur qu'il est quasi impossible de rayer. Mais de par sa grande dureté il résiste mal aux chocs. C'est très connu.

En gros c'est :

verre = rayures mais résistant aux chocs, moins de reflets et plus transparent
saphir = inrayable mais n'aime pas les chocs, plus de reflets et plus sombre