Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
Euh non relis le message de Moumou92.

Le saphir est un matériau très dur qu'il est quasi impossible de rayer. Mais de par sa grande dureté il résiste mal aux chocs. C'est très connu.

En gros c'est :

verre = rayures mais résistant aux chocs, moins de reflets et plus transparent
saphir = inrayable mais n'aime pas les chocs, plus de reflets et plus sombre

Justement non le saphir résiste beaucoup mieux au choc que le verre

Regardez cette video: les deux premieres sont des watch sport et la dernière est une classic avec écran saphir, on voit très bien que les sport casse assez facilement alors que la classic résiste sans avoir aucunes rayure qui plus est ;)

Et en voici une seconde!

Quand je vois ça je me dis que j'ai tout de meme bien fait de prendre l'apple care pour ma version sport!

Dernière édition:
À mon avis c'est un hasard, lié au fait que les tests ne sont pas standardisés.

Parce que de tout temps le saphir a eu la réputation de détester les chocs. C'était valable pour les Nokia haut de gamme, pour les montres...

J'ai trouvé le moyen de frapper ma Sport deux fois en une semaine moi... Contre un angle de plan de travail en stratifié et contre une poignée de porte.

Alors pas des chocs d'une rare violence hein ! Mais pas l'ombre d'une égratignure...

La Watch classique un coup sur un coin de table et plus d’écran malheureusement [emoji17]
Chaque chute, coup, frottement est différent des autres et les conséquences aussi.
Qui n'a pas vu tomber son iphone et s'est réjoui du peu de dégâts ? à l'inverse (et ça ne m'est encore jamais arrivé...:eek:) une petite chute de rien du tout fait des dégâts irréparables ! La notion de chance joue aussi beaucoup. ;)

Bon bah prochaine étape les écrans en diamant :D
Parce que je crois que justement le diamant résiste relativement bien aux chocs (en tout cas sur le diagramme de Moodys il arrive souvent 1er).

Je ne compte pas la prendre (je suis plus tenté par la Pebble) mais si je devais en choisi une, ce serait peut être la version 38mm avec un bracelet sport blanc, car je n'aime les bracelets métal qui tirent le poiles :)

Ensuite, je suis un homme et mon tout de poignet, je n'en ai aucune idée, désolée.

Tu penses que 38mm c'est suffisamment grand pour un poignet d'homme ?? L'écran me semble vraiment petit !

@Matt-8, dépend de la taille de ton poignet et de tes goûts en montre. Tu devrais la tester si tu as l'opportunité de le faire!
L'écran est petit que ce soit en 38 ou 42, c'est pour ça que la molette est utile ainsi que siri.

C'est très subjectif.

J'ai enfin pu passer en Apple Store aujourd'hui ! J'avais reçu une Sport 38mm blanche le 24 avril que je trouvais vraiment petite et en attendant ma classic 42mm (que j'ai réceptionnée ce soir) je me posais beaucoup de questions.

Clairement dans mon cas c'est très compliqué. Poignet de 160mm environ, assez plat. Je trouvais la 38mm trop petite. Je trouve la 42mm un poil trop grosse... Le vendeur a plaisanté en disant qu'il m'aurait fallu une 40mm [emoji57]

En l'absence de taille intermédiaire, et devant la difficulté que j'avais à utiliser la minuscule 38mm c'est décidé : ça sera une 42. Tant pis si c'est plus voyant... Le gain à l'usage est largement assez important pour faire définitivement pencher la balance du côté de la plus grande.

Pour la finition j'avais été franchement séduit par la Sport que je m'attendais à trouver décevante et qui finalement s'était révélée assez précieuse. Mais la version classique la laisse sur place. L'inox brillant, la couronne ciselée, les cerclages chromés des capteurs, les reflets très particuliers sur l'écran en saphir, sur le dos en céramique et la pastille de la couronne donnent un côté vraiment luxueux.

La sport a un côté très minimaliste, très épuré et moderne. Une forme de sobriété. La classique est plus excentrique et raffinée. Les deux sont séduisantes.

• J’aime
Réactions: KevX94
Bon j'ai quelques photos à vous présenter...

Sur la première ça permet de relativiser l'intérêt des patrons... En vue de dessus le patron fait bien l'exacte taille de la montre mais le rendu est très différent en réalité. Pourtant les deux "montres" sur cette image font bien 42mm :

Sur celle là vous avez la comparaison des deux tailles sur mon poignet de 160mm. En sachant que vu de loin ça fait pas le même effet... La photo a un effet grossissant.

Et c'est juste une illustration de deux modèles inox :

Je remets ça aussi (mon ancienne 38mm) :

Et voilà des photos de ma nouvelle 42mm :

P.S.: oui j'adore faire des photos de montre dans la salle de bain de tous mes amis... :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sasha75 et KevX94
Il te faut une 38mm pas une 42.
Sur la 1ère photo, ce n'est pas une montre que tu as au poignet mais un iPad.

Faut peut-être pas pousser... [emoji57] Comme je le précise dans le texte que j'ai modifié et complété, les photos rapprochées donnent une fausse impression et j'ai rajouté des photos plus éloignées.

Mais je t'accorde que j'ai un poignet chiant... Je suis pile entre les deux tailles et aucune ne me satisfait donc vraiment esthétiquement, la 38 semblant petite et la 42 grande... Sauf que souffrant beaucoup à l'usage de la taille de la 38mm ça a fait pencher la balance du côté de la 42 et c'est vraiment beaucoup plus confortable.

Faut peut-être pas pousser... Comme je le précise dans le texte que j'ai modifié et complété, les photos rapprochées donnent une fausse impression et j'ai rajouté des photos plus éloignées.

Mais je t'accorde que j'ai un poignet chiant... Je suis pile entre les deux tailles et aucune ne me satisfait donc vraiment esthétiquement, la 38 semblant petite et la 42 grande... Sauf que souffrant beaucoup à l'usage de la taille de la 38mm ça a fait pencher la balance du côté de la 42 et c'est vraiment beaucoup plus confortable.

Peut-être, mais c'est avant tout une montre.
J'ai un poignet de ta taille et la 38mm me suffit ->
150520065522770770.jpg