Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
Techniquement je n'ai pas changé... J'ai commandé les deux en même temps pour avoir les deux tailles et les deux finitions.

Et j'ai revendu la 38mm, reçue en premier, que je trouvais pénible à l'usage. Et j'ai récupéré la 42mm lundi. Et je suis plus que convaincu à l'usage que ça valait le coup de prendre la plus grande. Force Touch marche beaucoup mieux déjà (ou alors ma 38mm avait un souci de ce côté là ?).

Par contre comme on peut le voir sur mes photos le gris sable ne rend pas génial avec ma peau très pâle (je m'y attendais) et je vais sans doute l'échanger contre un bracelet bleu électrique. J'hésite encore un peu avec le milanais ou un Sport blanc à vrai dire... Mais mon passage en Apple store a ramené ma sélection de pas loin de 15 montres à 4 donc je touche au but... [emoji1]

• J’aime
Réactions: KevX94
Je suis également d'avis que la 38 te va mieux :)

Moi j'avais une 42 jusqu'à ce matin, je l'ai revendue et je vais chercher une 38 demain matin (modèle sport cette fois ci) afin de tester, j'ai aussi des poignets de 160 et je pense que l'écran de 38 ne me gènera pas vu l'utilisation que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui de la montre, principalement pour les SMS, appels, notifications et météo + contrôle apple tv.

De toute façon je lisais un truc sur un site américain qui expliquait qu'il fallait tester avec une carte bleue posée sur le bras.

Si la carte est sensiblement plus large que le bras faut prendre une 38mm.

Si le bras est sensiblement plus large que la carte faut prendre une 42mm.

Si le bras fait à peu près la largeur de la carte on peut prendre les deux au choix.

Et il s'avère que je suis dans le troisième cas. Donc j'ai eu à trancher... Et taper le code de déverrouillage ou viser les app sur la 38, c'est pénible... Donc j'ai tranché pour la commodité

Au pire on s'en fiche de faire beau non?
Personnellement si Apple avait sortis une 50mm je l'aurai surement prise.

De toute façon je lisais un truc sur un site américain qui expliquait qu'il fallait tester avec une carte bleue posée sur le bras.

Si la carte est sensiblement plus large que le bras faut prendre une 38mm.

Si le bras est sensiblement plus large que la carte faut prendre une 42mm.

Si le bras fait à peu près la largeur de la carte on peut prendre les deux au choix.

Et il s'avère que je suis dans le troisième cas. Donc j'ai eu à trancher... Et taper le code de déverrouillage ou viser les app sur la 38, c'est pénible... Donc j'ai tranché pour la commodité

Moi le carte est un peu plus large...

J'ai encore essayé le bracelet milanais en Apple Store. C'est vraiment le pire de tous. Il est hyper fin, aucune allure...
Ce bracelet ou du scotch, c'est pareil.

Je l'ai surtout trouvé assez râpeux personnellement. Et j'ai la peau claire, il ne tranche pas assez, c'est plutôt fade.

Mais il a une certaine allure quand même, même si tout le monde n'y sera pas sensible. La finesse est, à ce que j'ai pu comprendre, une preuve de qualité pour une maille milanaise : elle participe au confort.

J'ai encore essayé le bracelet milanais en Apple Store. C'est vraiment le pire de tous. Il est hyper fin, aucune allure...
Ce bracelet ou du scotch, c'est pareil.

Le pire de tous ? Alors ça c'est vraiment TON avis .. Perso je trouve qu'il est parmi les plus beaux (il a d'ailleurs été l'objet de mon choix après essai). Sa finesse est son raffinement. En revanche j'aurai sauté sur le matelassé bleu électrique (que j'ai essayé aussi) s'il était plus épais ! Comme quoi ...

• J’aime
Réactions: Vanton
J'adore le bleu électrique... Mais j'ai peur qu'il soit très fragile... Cela dit le gris sable que j'ai pour test depuis lundi n'a pas bronché pour le moment

• J’aime
Réactions: Thib-76
Pareil, je craignais qu'il soit un poil fragile, tant mieux si selon ton expérience ça à l'air de tenir, je le prendrais sûrement en complément (avec un bracelet sport aussi au passage).

Je ne l'ai que depuis lundi soir mais depuis je le porte dès que je suis levé et il n'a pas bronché. Il a toujours sa bonne odeur de cuir neuf. Je fais attention à ne pas le mouiller mais je l'ai enlevé un certain nombre de fois pour le passer à des amis. Pour le moment rien à signaler.

Les parties très fines entre les boudins n'ont pas bougé, la couleur n'a pas bougé, le plastique très fin qui recouvre la tranche n'a pas bougé...

À la longue ce qui m'inquiète le plus c'est ces parties très minces entre les boudins... Surtout au niveau du passant. Si elles se déchirent la montre est par terre. J'espère qu'apple y a intégré des fibres plus résistantes...

Est-ce normal que je trouve que la 38 cm passe mieux que la 42 cm ( en patron ) sur mon poignet qui fait 18 cm :/ c est bizarre car beaucoup de personnes disent que la 42 cm meme sur un poignet de 17 cm passe... En vrai l AW fait elle plus " imposante " que sur le patron? Suis septique à 2 semaines de la recevoir...:/

J'ai posté une photo du patron sur mon bras à côté de la montre sur la page précédente (#257)

C'est avant tout une histoire de goût

• J’aime
Réactions: Brest29
J'ai posté une photo du patron sur mon bras à côté de la montre sur la page précédente (#257)

C'est avant tout une histoire de goût
Du coup en voyant t photos j ai craqué..., j ai annulé ma 38 MM pour une 42 MM ... Livraison prévue entre le 29 juin et le 3 juillet ;) trop peur de la taille....:)

• J’aime
Réactions: Vanton
Je viens de commander la sport 42 mm après essai en Apple Store. Bonne taille malgré un petit poignet. Seul détail il fait que la montre reste en contact avec le poignet donc nécessité de serrer la montre plus que d'habitude. Légère et réactive. Livraison fin juin. J'ai hâte.

Pour ma part, j ai choisi la 42 avec bracelet milanais. Je trouve qu il a vraiment du style, fin, qualitatif... Commandée le 26 avril et la date donnée pour réception : entre le 22 et 29 juin. 2 mois je trouve cela énorme.
Juste un doute, ne pensez vous pas que le bracelet milanais soit plus fait pour les femmes ? Depuis peu je me suis mis le doute...