Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
C'est pas le plus masculin mais il me choque pas sur un homme. Il fait assez raffiné. C'est la montre de Hugh Grant ou de Colin Firfh plus que de Vin Diesel quoi...

Pour ma part, j ai choisi la 42 avec bracelet milanais. Je trouve qu il a vraiment du style, fin, qualitatif... Commandée le 26 avril et la date donnée pour réception : entre le 22 et 29 juin. 2 mois je trouve cela énorme.
Juste un doute, ne pensez vous pas que le bracelet milanais soit plus fait pour les femmes ? Depuis peu je me suis mis le doute...
Comme te dira beaucoup de monde les goûts et les couleurs...tout est mixte de nos jours... même des hommes avec un bracelet rose cela ne me surprendrait même pas...^^ alors pourquoi pas un bracelet milanais? Après à chacun de porter se qu il aime..:)

Pour ma part, j ai choisi la 42 avec bracelet milanais. Je trouve qu il a vraiment du style, fin, qualitatif... Commandée le 26 avril et la date donnée pour réception : entre le 22 et 29 juin. 2 mois je trouve cela énorme.
Juste un doute, ne pensez vous pas que le bracelet milanais soit plus fait pour les femmes ? Depuis peu je me suis mis le doute...
Comme te dira beaucoup de monde les goûts et les couleurs...tout est mixte de nos jours même des hommes avec un bracelet rose cela ne me surprendrait même pas...^^ alors pourquoi pas un bracelet milanais?

Super, merci pour vos réponses, vous êtes hyper réactifs et ça fait plaisir. Et c est plutôt logique, aujourd'hui les produits sont assez mixtes. Et j ai rien à voir avec vin Diesel.
Encore merci, il y a plus qu a attendre.

Moi j'aime bien le bracelet rose, si il n'y avait pas la pression sociale, je pourrais craquer... Mais meme ma femme s'est moqué de moi quand je lui ai dit que j'aimais beaucoup le bracelet rose corail... :-)

Moi j'aime bien le bracelet rose, si il n'y avait pas la pression sociale, je pourrais craquer... Mais meme ma femme s'est moqué de moi quand je lui ai dit que j'aimais beaucoup le bracelet rose corail... :)
Rien ne t'empêche de prendre une watch avec un bracelet supplémentaire ^^ comme ça meme ci tu trouve que cela est dérangeant niveau sociale ta femme pourra en profiter de temps en temps ;)

Rien ne t'empêche de prendre une watch avec un bracelet supplémentaire ^^ comme ça meme ci tu trouve que cela est dérangeant niveau sociale ta femme pourra en profiter de temps en temps ;)
Ma Watch ne quitte pas mon poignet de la journee, sauf pour aller au lit...
Comme si ça se prêtais , un Apple Watch... Si elle en veut elle en commande une (c'est pas fauté d'insister pour lui en offrir une, mais elle n'en veut pas...).

Bon j'ai quelques photos à vous présenter...

Sur la première ça permet de relativiser l'intérêt des patrons... En vue de dessus le patron fait bien l'exacte taille de la montre mais le rendu est très différent en réalité. Pourtant les deux "montres" sur cette image font bien 42mm :

Sur celle là vous avez la comparaison des deux tailles sur mon poignet de 160mm. En sachant que vu de loin ça fait pas le même effet... La photo a un effet grossissant.

Et c'est juste une illustration de deux modèles inox :

Je remets ça aussi (mon ancienne 38mm) :

Et voilà des photos de ma nouvelle 42mm :

P.S.: oui j'adore faire des photos de montre dans la salle de bain de tous mes amis... :D
Sympa la ptite coupe de cheveux! :-) on se Demandent toujours comment sont les gens sur le forum.. :-)

Bonsoir tout le monde.

Nouveau inscrit sur le forum, j'ai lu attentivement le fil de la discussion, car j'hésite énormément entre les 2 modèles de l'Apple Watch : 38 ou 42 mm.
Mon poignet est plutôt fin pour un homme (16cm). J'ai déjà effectué deux visites dans un AppleStore (avec à chaque fois des essayages) et j'ai du mal à choisir pour mon poignet qui semble se situer entre les deux tailles. Je trouve la 42 un peu grande. (Je remercie d'ailleurs le staff ultra sympathique des Apple Store.)

Malgré mes doutes, j'ai au moins réussi à choisir le modèle qui me plait le plus : l'Apple Watch avec bracelet milanais (et plus tard, le bracelet a maillons que je trouve très classe aussi, mais plus cher...).

Je m'adresse donc a tous les membres du forum, heureux possesseur de l'Apple Watch, de ne pas hésiter à poster encore des photos de leur montre au poignet, afin de m'aider (et je ne dois sûrement pas être le seul) a me décider enfin entre les deux tailles. Surtout, à ceux qui possèdent la 38 ou 42 avec bracelet milanais. Merci beaucoup d'avance! J'ai hâte de passer commande...

Bonsoir tout le monde.

Nouveau inscrit sur le forum, j'ai lu attentivement le fil de la discussion, car j'hésite énormément entre les 2 modèles de l'Apple Watch : 38 ou 42 mm.
Mon poignet est plutôt fin pour un homme (16cm). J'ai déjà effectué deux visites dans un AppleStore (avec à chaque fois des essayages) et j'ai du mal à choisir pour mon poignet qui semble se situer entre les deux tailles. Je trouve la 42 un peu grande. (Je remercie d'ailleurs le staff ultra sympathique des Apple Store.)

Malgré mes doutes, j'ai au moins réussi à choisir le modèle qui me plait le plus : l'Apple Watch avec bracelet milanais (et plus tard, le bracelet a maillons que je trouve très classe aussi, mais plus cher...).

Je m'adresse donc a tous les membres du forum, heureux possesseur de l'Apple Watch, de ne pas hésiter à poster encore des photos de leur montre au poignet, afin de m'aider (et je ne dois sûrement pas être le seul) a me décider enfin entre les deux tailles. Surtout, à ceux qui possèdent la 38 ou 42 avec bracelet milanais. Merci beaucoup d'avance! J'ai hâte de passer commande...

Moi je n'ai pas un gros poignet non plus j'ai l'habitude des montres de taille moyenne. Apres essai en Apple Store je n'ai pas hésité et j'ai commandé la 42 mm. la différence n'est pas si grande que ca mais je trouve la 38 trop petite et il me semble moins aisé d'utiliser l'écran.
Je ne l'ai pas encore reçue donc pas de photo ;-)

Bonsoir tout le monde.

Je suis dans la même situation que toi. Mon poignet de 16,4cm va avec les deux...
Mais la 38mm permet de bien voir le bracelet en haut et en bas, car sinon l'écran fait quasiment toute la largeur du poignet.

Petite photo avec une maillon 38mm :

150520065522770770.jpg

• J’aime
Réactions: Pierre37000 et _Syl_
Sympa la ptite coupe de cheveux! :-) on se Demandent toujours comment sont les gens sur le forum.. :-)
Comment je suis ? [emoji57] Moins beau qu'il y a 5 ans assurément...

Mais c'est vrai que ça a un côté impersonnel en général les forums. On se planque derrière des identités fictives... On serait peut-être plus compréhensif et aimable si on savait à qui on s'adresse.

Bonsoir tout le monde.

J'ai déjà évoqué un truc vu sur un forum américain et que j'ai trouvé efficace et simple : il faut poser une carte bleue sur son poignet. Si le poignet dépasse nettement de la carte, il faudrait prendre 42mm. Si la carte dépasse nettement du poignet, il faudrait prendre 38mm. Si la carte fait à peu près la largeur du bras, c'est au choix du propriétaire.

Personnellement mon bras fait 16cm aussi environ. Et je pouvais me permettre les deux, aucune n'étant parfaite (38mm trop petite et du coup plutôt féminine, et 42mm trop grande et du coup un peu geek). J'ai décidé de prendre la plus grande que je trouve vraiment plus confortable à utiliser.

Dernière édition:
Comment je suis ? [emoji57] Moins beau qu'il y a 5 ans assurément...

Mais c'est vrai que ça a un côté impersonnel en général les forums. On se planque derrière des identités fictives... On serait peut-être plus compréhensif et aimable si on savait à qui on s'adresse.

J'ai déjà évoqué un truc vu sur un forum américain et que j'ai trouvé efficace et simple : il faut poser une carte bleue sur son poignet. Si le poignet dépasse nettement de la carte, il faudrait prendre 42mm. Si la carte dépasse nettement du poignet, il faudrait prendre 38mm. Si la carte fait à peu près la largeur du bras, c'est au choix du propriétaire.

Personnellement mon bras fait 16cm aussi environ. Et je pouvais me permettre les deux, aucune n'étant parfaite (38mm trop petite et du coup plutôt féminine, et 42mm trop grande et du coup un peu geek). J'ai décidé de prendre la plus grande que je trouve vraiment plus confortable à utiliser.
Re bonsoir, jai un poignet de 15cm, jai une AW de 38.. Je pense même que la 42, ne m'aurait pas dérangé ! J'aime assé les grande montres.. Je pense, que cela ne m'aurait pas dérangé :-).. Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter ( pas encore AW en Belgique ;-( . Je suis quand même ravie de ma 38 sport, je n'ai aucun problème, pas de griffes, elle est impeccable ! Je l'ai depuis le 24 avril . Top ;-)

Merci à vous tous pour ce retour!

@AnthonyWatch , la 38 mm va bien a ton poignet, je trouve! Joli bracelet. ;)

@Vanton , je suis du même avis que toi : 38 un peu petite, 42 un peu grande et donc un peu geek. Je ne connaissais pas l'astuce de la CB : elle dépasse un chouïa mon poignet. En résumé, mon poignet se situe entre les deux!

@valerie33 , tu as pu te procurer le précieux, bravo. :)

@Napoleonsolo3 , quand dois tu recevoir ton AW? N'hésite pas à poster une photo dès réception! :)

N'hésitez pas à me donner vos avis, et à montrer vos AW sur votre poignet! Merci. :)

• J’aime
Réactions: valerie33

@Vanton , je suis du même avis que toi : 38 un peu petite, 42 un peu grande et donc un peu geek. Je ne connaissais pas l'astuce de la CB : elle dépasse un chouïa mon poignet. En résumé, mon poignet se situe entre les deux!

@Napoleonsolo3 , quand dois tu recevoir ton AW? N'hésite pas à poster une photo dès réception! :)

N'hésitez pas à me donner vos avis, et à montrer vos AW sur votre poignet! Merci. :)
Et toi, n'hésite pas à poser des questions :-) c'est avec plaisir de te répondre :-)

• J’aime
Réactions: _Syl_

En comparaison, la 42 maillons

150531111103698767.jpg

• J’aime
@_Syl_

Livraison annoncée pour la 3ème semaine de juin ...
Encore long.

Pour la carte bleue je ne connaissais pas. Après test taille identique donc ça va pour la 42 [emoji2][emoji6]

• J’aime
Attention avec les photos par contre. Ça a un effet grossissant, la montre étant souvent proche de l'objectif.

Si j'ai bien suivi, certains ont commandé deux AW afin de prendre le temps chez eux de comparer les deux tailles sur leur poignet, et en renvoyer une? Les fdp de retour sont à votre charge?