Sondage : satisfait de votre switch ?

Satisfait de votre switch au point de ne pas vouloir retourner sous Windows ?

  • Non, je retourne sous windows dès que possible.

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    33

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je propose ce sondage, ouvert à tous ceux qui ont switché récemment (entre 3 et 6 mois) pour avoir votre avis sur cette question :
pensez-vous racheter un jour un ordinateur tournant sous windows ou comptez-vous rester sur Mac ?

Pour ma part, après quelques mois, je n'envisage absolument pas retourner sous Windows, même si je reconnais que certaines configurations de pc (portables ou de bureau) sont vraiment intéressantes (rapport prix preformances notamment), lorsque je pense aux galères liées à Windows, je me dis que je ne quitterais jamais Mac Os, sauf profond changement de part et d'autre.

A vous de vous exprimer, cela permettra aussi à ceux qui hésitent à switcher d'avoir un retour d'expérience, même s'il est un peu faussé pusique le forum ne doit pas être beaucoup fréquenté par autre chose que des macmaniaques (c'est pour cela que je m'adresse aux switcheurs récents pas encore pervertis ;) par les produits à la pomme).

Nicolas
 
Ayant vendu mon emac, je n'ai plus de mac en mon usage et je peux dire que c'est l'enfer. Quand on a garde des habitudes windows ça peut être jouable, mais quand on a fait une croix dessus y revenir est contre_intuitif, lourd et stressant.
Je ne retrouve rien dans le panneau de configuration, des messages d'alerte apparaissent à tous moments pour me dire que les fichiers ont été indexés par MSn search, l'antivirus mis a jour, windows update en cours, germaine vient de se connecter...
Je riais du préjugé "windows = centrale nuclaire" mais d'y revenir me fait penser qu'on est pas loin de la réalité.
 
Moi je suis pragmatique, si Microsoft sort un super OS "delamortkitue" qui est mieux que OS X, je ne vois pourquoi je resterais sous Mac (après je dis pas que ce n'est pas de la science-fiction ce que je dis lol).
 
Le problème est que windows sera toujours lour. Sa logique est de faire tourner les applications écrites pour les premiers pc, donc il y aura toujours des boulets de compatibilité à traîner. Au moins, avec Apple, les transitions sont claires : quand on change de génération technologique (de motorola à Power PC, de MAc OS 9 à os X) la rétro_compatibilité ne dure qu'un temps et on redémarre sur du neuf solide.
Tant que les deux logiques seront si différentes il fera bon suivre Apple.
 
pciste depuis 18 ans, eh oui le temps passe, j'ai acquis en 4 mois un Imac G5 et un powerbook. Franchement quel bonheur pour gérer textes, photos, mp3 et autres données. Quel plaisir. Windows me semble maintenant préhistorique, complétement dépassé même si j'ai encore un pti IBm X31 pour le travail. Je pense maintenant, enfin disons dans quelque temps prendre un ibook 12 pouces. Finis à tout jamais les PC. En plus, je savoure l'état d'esprit et l'entraide qui règnent sur ce forum. On est loin des trolleurs qui polluent les sites consacrés au pc. Ah oui dernière chose, j'adore les jeux vidéo. j'ai une bonne vieille xbox qui me convient très bien pour ça. Seule déception, mon soft préféré, flight simulator ne tourne pas sous mac. INADMISSIBLE !
 
je profite de ce sondage pour demander, merci messieurs les modérateurs, s'il y a des macfans du côté de Belfort. Ce serait sympa de se communiquer conseils, bidouilles et impressions. Merci d'avance pour vos réponses
 
dominique90 a dit:
je profite de ce sondage pour demander, merci messieurs les modérateurs, s'il y a des macfans du côté de Belfort. Ce serait sympa de se communiquer conseils, bidouilles et impressions. Merci d'avance pour vos réponses
Tiens, j'ai trouvé Ce fil ;)


:zen:
 
dominique90 a dit:
je profite de ce sondage pour demander, merci messieurs les modérateurs, s'il y a des macfans du côté de Belfort. Ce serait sympa de se communiquer conseils, bidouilles et impressions. Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

ce n'est pas l'endroit, mais je vais quand même te répondre (après t'avoir conseillé de t'inscrire). Va là :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79140 et tu auras sans doute la réponse à ta demande.
GRILLE, je suis trop lent.

Nicolas

P.S. il existe un soft "équivalent" à Flight Sim, qui s'appelle X plane (je ne suis pas sûr du nom).
P.S. 2 : après recherches :
http://fr.wikipedia.org/wiki/X-plane
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007A2BKK/402-8368832-6028148
il existe aussi à la FNAC. Voilà, je suis trop gentil avec toi, n'y reviens pas :D :up:
 
meldon a dit:
Moi je suis pragmatique, si Microsoft sort un super OS "delamortkitue" qui est mieux que OS X, je ne vois pourquoi je resterais sous Mac (après je dis pas que ce n'est pas de la science-fiction ce que je dis lol).
Oui, mais pour cela il faudrait qu'ils mettent Windows à la poubelle et repartent d'une feuille blanche. Trop risqué de voir les clients fuir à grandes enjambées donc ils ne le feront jamais; et Windows sera toujours lourd, moche et en retard d'un wagon. :D :D :D
 
meldon a dit:
Moi je suis pragmatique, si Microsoft sort un super OS "delamortkitue" qui est mieux que OS X, je ne vois pourquoi je resterais sous Mac (après je dis pas que ce n'est pas de la science-fiction ce que je dis lol).

Pas mieux :up:
 
Aucune chance pour que je retourne un jour sous un OS Microsoft. Avant d'avoir mon Mac j'étais sous Linux et si dans les années à venir l'évolution de Mac OS ne me plait pas j'y retournerais. Mais j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas et que je prendrais toujours autant de plaisir avec mon Mac.
 
ben moi j'utilise un pc fixe sous windows et linux, et un ibook sous OSX

ben les 3 systèmes me conviennent

quand les mactels sortiront j'aurais sans doute un Imac avec dualboot.
 
Ah zut, ça fait un peu plus de six mois... donc je ne peux plus répondre :(
Bin tant pis... je prend le risque quand même :love:

Retourner "sous" Windows ou rester "sur" Mac... ? la réponse est déjà entre les guillemets.

Quinze années de 95 à 98 en passant par Millenium et terminer sur XP Pro, et tout ça sans penser à voir ailleurs et le jour où on le fait on se maudit de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Une autre preuve, j'ai prêté mon Mini à un collègue la semaine dernière, le lendemain il me demandait si je tenais réellement à le récupérer...
depuis, il me l'a racheté et il passe toutes ses soirées dessus et il en est enchanté.
Il a déjà acheté quelques logiciels et pense déjà lui adjoindre un disque dur externe.
Si on fait les comptes, ça fait trois switchs réussis en quelques mois vu qu'un de mes amis qui,
après être passé à la maison et admiré OSX pendant un quart d'heure s'est commandé un iMac G5 20" en un rien de temps.

Ma compagne me jalouse aussi, assez férocement d'ailleurs, ma machine mais vu qu'elle doit rester sur Autocad elle utilise WinXP.
Son frère, un linuxien convaincu, s'est lui aussi laissé séduire...

Bref... l'essayé s'est l'adopté...
@pluche,

Pho. qui a sa signature à modifier vu qu'il est "veuf" de feu son Mini ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar