Sondage utilisateurs Urbanet

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Ce post s'adresse avant tout aux utilisateurs d'Urbanet, en Suisse.

Ma vitesse de téléchargement se situe environ à 10-12Ko/sec. Rarement au dessus. Pas très rapide en effet.

Donc, je voudrais avoir la vitesse d'autres utilisateurs d'Urbanet.

Merci.

Je trouve que ça dépend énormément de où tu télécharges. Des fois c'est vers 5-10 k/s
mad.gif
et hier sur Audio galaxy, ça allait à 30-40 k/s...
grin.gif

Moi j'ai un petit problème : si je laisse mon iMac longtemps allumé sans aller sur le net, j'arrive plus à me connecter après... (le modem est tjs sur "online")
Pour pouvoir re-surfer, il me suffit d'aller dans le TdB TCP/IP, changer la configuration "selon un serveur...", ensuite revenir sur la config normal et enregistrer lorsque je ferme le TdB. ensuite c'est bon...
Quelqu'un aurait-il le même problème ou y a t'il une autre solution ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
ton post est stupide SMG .. m'enfin ...
<HR></BLOCKQUOTE>

ah tiens... t'as remarqué aussi. Si seulement il n'y en avait qu'un de post stupide de sa part !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
...decocher : activer&gt;"au besoin uniquement"
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai été voir et c'était déjà activé...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
Moi j'ai un petit problème : si je laisse mon iMac longtemps allumé sans aller sur le net, j'arrive plus à me connecter après... (le modem est tjs sur "online")
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça m'a fait le même coup pendant longtemps. Mais depuis que je suis passé de 8.6 en 9.1 plus de problème.

Quant à Urbanet, la vitesse est généralement bonne, mais ça dépend où le trouve le serveur. J'ai par exemple des vitesses plutôt mauvaises avec Paris, mais excellentes avec la Californie. Le dl de Mac OS 9.2.1 s'est passé à 55 k/sec de moyenne. Mais en général, je dirais que la vitesse a baissé de 20% depuis l'été passé, en tout cas dans mon quartier.

Cela dit j'ai trouvé un chouette utilitaire pour les ftp et les dl http: Speed Downloader. Il te permet d'ouvrir jusqu'à 32 sessions avec le serveur et recombine ls segments à l'arrivée. L'autre jour, j'étais pressé, je commence un dl de 10 Mb: 2 k/sec. J'ai lancé SpeedDownloader et j'ai dl à 45 k/sec :-) En plus, il comprend un menu contextuel qui s'intègre dans IE et Netscape. Tu ctrl clic sur le lien et tu le dl automatiquement via l'utilitaire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:

Ça m'a fait le même coup pendant longtemps. Mais depuis que je suis passé de 8.6 en 9.1 plus de problème.
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi aussi, depuis le 9.1 le problème a disparu. J'avais sollicité le service après-vente... mais faut pas trop compter sur eux...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Le dl de Mac OS 9.2.1 s'est passé à 55 k/sec de moyenne.
<HR></BLOCKQUOTE>
Par contre, moi pour le 9.2.1, c'était autour des 10-12k/sec.
A la fin de l'année je passe surement sur l'ADSL.

[25 août 2001 : message édité par WebOliver]