Bonsoir à tous,
Bon, Je vais me faire tout petit dans la cour des grands... et vous poser une question qui va vous sembler ridiculement naîve, mais qui a l'honnêteté de montrer le niveau de mes compétences en ce domaine, c'est-à-dire le niveau zéro (ayant un mois de congé devant moi, j'ai tout mon temps pour apprendre
)
Voilà, aujourd'hui même, je viens de me décider à apprendre les bases du langage html. J'ai trouvé
ce site "strictement réservé aux débutants", un peu vieux et dédié à Windows, mais bon... Il est clair et pédagogique. Si avec le Bloc-notes de Windows, on peut créer un document html, je me suis dit que TextEdit ferait très bien l'affaire pour comprendre le b-a ba du langage html.
Damino a dit:
Bon, question subsidiaire pour un novice comme moi qui n'utilise que des softs WYSIWYG (à part quelques essais juste pour comprendre un peu le HTML avec TextEdit)
Et apparement, il peut le faire
.
Or voilà, je n'y arrive pas
J'ai suivi à la lettre le
Document html minimum du tutorial... et je me retrouve avec le document tel que je l'ai tapé quand je l'ouvre dans un navigateur (avec les balises). Je pense que c'est une question de format. TextEdit me rajoutte .rtf au document et si je le renomme en .html dans le finder, le navigateur ouvre un charabia indescriptible
J'ajoutte, cependant, que ce 1er essai a fonctionné avec Word et Appleworks. Ce qui m'a réconforté quant à l'utilité de connaître ce langage (c'est quand même génial qu'un simple traitement de texte puisse réaliser autant de choses...)
Merci pour votre aide.
:zen: