Sony Dcr-pc1000e

Erreur de manip.... j'ai effacé mon lancement. :mad: désolé.

Je reformule donc :

Je souhaite acquérir la petite mini-dv situé dans l'encart précédent, à savoir si c'est un bon matériel pour un usage semi-pro (c'est pour faire joujou :D ) -

J'ai besoin d'une excellente image (la meilleur possible pour 1000 Euros) pour restituer au mieux les ambiances des espaces sur lesquelles je travaille, (...)

Est-ce un bon plan que cette caméra ? voilà tout.

Mon matos actuel : Pb 15" 1.33 768 60 - i'life 04 - QTpro 7 - Adobe Suite (pour ce qui touche directement à la vidéo) - j'envisage donc l'achat d'un DD externe en sus (Silverdrive 160Go) et éventuellement de i'life 05 et Tiger aussi...à voir. C'est selon ce que l'on m'en dira.

MERCI :zen:

Fat Boss Slim a dit:
Ces camescopes sont destinés au grand public. Pour un usage plus "pro" faut monter plus haut en tarifs... donc inutile d'être très exigeant avec ce genre de matériel.

À savoir que je me situe entre l'utilisation "grand public" et l'utilisation "pro". Les caméras de point on ceci de bien quelle sont relativement discrète et surtout très légère - je ne fais pas encore d'interviews ou de documentaires animaliers donc voilà - l'inconvénient peut-être c'est effectivement à partir du moment ou elle est posée sur un pied...(rien que pour les cassettes :hein:).

Il faut avoir les deux en fait. La tienne (CANON XM1) pour les travaux ultra précis (grande diffusion) et la SONY DCR-PC1000E (ou équivalent) pour les entre tournages. Donc une utilisation assez différente finalement, en tout cas c'est comme ça que j'analyse ton appréciation du mot "pro".

Une autre question : Est-il intéressant d'acquérir ce type de technologie via l'occasion ? ou est-ce une hérésie pure et simple ? :zen:

Ma XM1 est une caméra d'appoint (grue et Glidecam), je tourne avec une DSR-300.

J'entends par Pro tous travaux destinés à être vendus et/ou diffusés TV ou DVD, donc il faut une qualité d'image la plus propre possible.

En ce qui concerne la PC1000 je luis préfère la GS400 de Pana. Comparaison faite sur les images tournées par les deux.

• J’aime
Réactions: Giam_
Fat Boss Slim a dit:
Ma XM1 est une caméra d'appoint (grue et Glidecam), je tourne avec une DSR-300.

J'entends par Pro tous travaux destinés à être vendus et/ou diffusés TV ou DVD, donc il faut une qualité d'image la plus propre possible.

En ce qui concerne la PC1000 je luis préfère la GS400 de Pana. Comparaison faite sur les images tournées par les deux.

XM1 ancêtre de XM2 si j'ai bien tout compris. Est-ce que la HDR-HC1E de SONY est un équivalent de la XM2 ?

Pour ce qui est de la PC1000E - ce matin, je suis aller chez BOULANGER le, et le vendeur m'a dit qu'il n'en avait plus car : fin de série... donc plus rien entre le haut de gamme (HDV) et le bas de gamme (caméscopes grand public).

Alors soit j'investie dans une cam de base...et je vois pour quand je serai grand - ou j'investis dans un de c'est deux bijoux - Ce qui me tente plus évidemment mais mon, matos pourrat-il suivre la cadence) SIMPLE SIMULATION :love:

XM2 ou HDR-HC1E et montage sur PowerBook G4 1.33 768 60 sur iMovie HD) faut que je rajoute à cela un gros DD externe et éventuellement monter à 1Go de RAM... non ? le minimum pour que ça ressemble à quelque chose quoi... en plus rajouter deux ou trois accessoires style le sac, les cassettes, un grand angle?, une grosse batterie...3000¤ quoi :eek:

Mes 1000¤ sont vraiment court :rose: pour rentrer dans la cour des grands.

Surtout que je ne suis pas une voie de pur vidéaste, c'est pour agrémenter mon travail d'étudiant et toucher à un champ élargi grâce aux outils numériques. Je pense que d'avoir du matos comme ça dans les mains en étant étudiant, bien que ce soit une chance inouïe, cela permet paradoxalement de relativiser ces moyens et de faire du bon boulot de façon libéré.

Depuis que j'ai maté "mon oncle" de Jacques Tati... je suis... comment dire... j'ai eu une révélation. Formuler, proposer des espaces par l'existence de, et le regard sûr : le réel... nous entrons dans les champs de l'univers collectif et le pari de la ville est gagné ! Je sors. :king:

J'ai vu ton travaille rapidement et je pense que tu es en mesure de m'apprendre des choses qui me sont encore invisibles. Tes conseils me seront vraiment très utiles. Moi j'sui un peu un foufou de l'écriture automatique - j'ai des outils alors j'exprime...blablablablbal (et rheuseument qu'il ya Golf pour corriger mes fautes :up:)

Giam_ a dit:
Depuis que j'ai maté "mon oncle" de Jacques Tati... je suis... comment dire... j'ai eu une révélation.

:up: Mais Jacques Tati était un maniaque de l'image et du cadre... ;)

La HDR-HC1E n'est pas dans la même catégorie que les cam DV. C'est du HDV à ranger avec les autres HDV. C'est l'entrée de gamme dans ce format, donc...

La XM-1 est le modèle précédent de la XM-2 pas l'ancêtre :D Elle était la version de point de la XL-1, toutes deux encore utilisées pour leur qualité optique.

T'es-tu renseigné sur la GS-400 de Panasonic ?

Fat Boss Slim a dit:
T'es-tu renseigné sur la GS-400 de Panasonic ?

Oui - on m'a dit quelle était plutôt pas mal côté image, mais très mauvaise de nuit... et ça c'est un problème pour moi. À savoir si, avec un projo, ça passe, dans ce cas, oui ça me paraît être un bon compromis :)

Par ailleurs, le vendeur BOULANGER m?a dit que Sony utilisait une technologie infrarouge (issue des technologies à usage militaire) pour ses caméras, ce qui expliquerait une image tirant vers les verts en basse luminosité.

Comment se place les autres marques comme CANON, PANASONIC ou JVC de ce côté là ?

Peut-être vaut-il mieux avoir une image verdâtre qu?un tas de gros pixels.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne faut-il pas être maniaque dans son travail ? ça dépend peut-être où l'on place la maniaquerie - l'état d'esprit conditionne le résultat pour peu que l'équipe partage le même point de vue. Moi je m'en fou : je travaille seul - pour l'instant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tournage en infra-rouge est un gadget inutilisable. Sinon en basse lumière tous les camescopes complète le manque d'infos par du "bruit" : gain vidéo en db.

Je pense que tu devrais plus te focaliser sur la qualité de l'image en conditions normales.

Canon et Sony se placent très bien au niveau qualité, le GS-400 est un très bon produit, c'est Panasonic. JVC en grand public, j'ai plus de doutes...

alors pour rejoindre le maitre des lieux je dirais d'un point de vue amateur éclairé ...

la sony PC1000 n'est PAS DU TOUT l'équivalent des série XM de canon

la NV GS 400 a une qualité d'image REMARQUABLE pour son prix bien que depuis l'arrivé de hdv elle n'est plus la reine.... stab optique , 3ccd, mode 24P si je me trompe pas

la sony HC1 ... gros dilemme , la qualité d'image en format HDV est bluffante , malheureusement tu peux oublier tout traitement sur powerbook (a moins que des powerbook G5 dual sortent en septembre mdr ...) en conversion DV elle tient le pavé a la GS 400 , cependand la 400 a un mode cinema plutot convaincant.

CEPENDANT au prix de HC1 je trouve que :
- > pas de staibilateur optique c'est quand meme fou
- > ce n'est qu'un seul capteur CMOS

les Cassettes HDV (miniDV en fait) sont plus cheres , car il faut prendre des cassettes de Tres bonnes qualité sinon perte d'image lors de l'enregistrement ....

sinon point important : AUCUNE CAMERA (et encore moins dans la gamme Grd public) n'est performante dans la nuit .... il faut toujours éclairer la scene que l'on tourne

PS : perso je te conseillerais bien mais vu que l'on sait pas le genre de chose que tu veux tourné ??? ben peux pas

Fat Boss Slim a dit:
Je partage aussi cet avis...

Et bien... c'est simple ! et complexe à la fois :rateau:

Je veux saisir les ambiances de rues, restituer au mieux cela, je pense opter pour un objectif grand angle (à savoir si cela donnera un belle effet-façon photographie). Faire des scènes de la vie quotidienne une fiction réaliste par exemple -
À partie de ces prises, développer un projet, une intervention, (...). Je n'ai pas une expérience très longues, deux ou trois séquences (de performances artistiques).

Pour ce qui est des films de nuits, c'est pour faire la démonstration de l'existant et travailler à partir de ça pourquoi pas, emettre des hypothèses à partir de... (réf. YANN KERSALÉ) -

Il s'agit de faire la démonstration d'un point de vue, et de dessiner une hypothèse d'intervention plastique, architecturale, emettre une critique ou tout simplement écrire là-dessus (...).

Que dire de +... j'me répète là. merci :zen:

ok c'est franchement trop pas clair pour moi :) mais c'est parcequeje suis pas un cinéaste et je dois plus etre étudiant aussi c'est pour ca ....

mais si tu a pas de projets précis (style scénar + story baord ) ni d'équipe pour faire ton film que c'est juste pour s'éssayer a la video , moi je te conseille de prendre une camera moins chere , certes moins performante , mais cela te permettra d'apprendre , a cadrer a utiliser les logiciels de montages , a savoir ou tu veux aller ...

par expérience , j'ai commencé a filmer l'an dernier et j'ai vu que c'était pas simple , alors ca sert a rien d'avoir une camera a 10.000 dollars pour louper un cadrage ca tu peux le faire avec une pas chere :) ... de plus quand tu vois le prix des accesoires : batterie ,micro , trépied , steady cam , grue ... Cassettes , grand angle , fish eye, torche , projo etc etc ... le prix de la camera represente plus que 50 % voir moins du matos .

moi j'ai commencé avec une pana NV 120 + accesoires le tout pour moins de 700 euro. et elle donne de bons resultat pour un usage amateur ( c'est a dire sans diffusion autre que amis , familliale) enfin voila mais tout dépends de tes buts ...

Pourrais-tu me donner un équivalent plus actuel...j'ai trouver ça chez PANASONIC (vite fait) :Camescope NV-GS140EG-S "camescope parfait pour vos souvenirs" - comme c'est mignon :rateau:

le nv 140 c'est ce modele le remplacant du nv 120

je te conseile le nv 150 qui a en plus dv IN (que n'a pas le 140)
il est a 750 Euro chez pixmania.fr avec toutes sorte de pack interressant ...

sinon fouille un peu chez darty , fnac etc .. peut etre il leur reste des modeles 120 ou 200 pas chere vu que "pèrimé" mais tout est identique quasiment entre les anciennes gammes et nouvelles c'est un relookage quasiment ...voila