Sony DSC -HX9V : la vidéo c'est la galère !!

Bonjour,
A tomtom77
Caméra Sony
Mode d'enregistrement : FX 1980 * 1080 I 24MBP/S

Résultat après encodage avec FCP X : idem que de passer directement les rushs à partir de la caméra sur la TV.

Je pense que c'est clair ?

Et pour être clair sur le reste :
quand je visionne le montage sur mon MacBook Pro, le résultat n'est pas terrible (des espèces de dentelure sur le bord de chaque objet)
C'est une fois transféré sur le lecteur multimédia et visionner sur la tv que c'est parfait.

JM
 
Dernière édition:
oui cela parait clair par contre je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas importer mes videos depuis mon appareil dans FCPx.
message = l'importation a échoué...
et je ne sais pas d'où cela vient
 
Je me rends compte que Apple n'a toujours pas décidé de traiter de manière sérieuse les formats HD des camescopes la naissance de l'AVCHD ...
J'ai eu plusieurs camescopes full hd qui enregistraient en AVCHD, et j'ai aujourd'hui un Sony a55 et depuis peu un HX9V en complément. Je récupère et stocke toujours mes fichiers en laissant le format d'origine *.MTS.
Sous Windows 7 aucun soucis pour les lire avec le media player standard (et c'est parfaitement fluide même sur des Core Duo un peu anciens, genre le E6400 de mon média center); il existe de nombreux logiciels (pas forcément chers) qui savent trés bien les éditer (Corel Studio X4 par exemple, sans même recompresser quand on ne rajoute pas d'effets)

Sous MAC, j'ai l'impression que tout est fait pour nous dissuader d'utiliser le format AVCHD:

- Impossible de les lire facilement avec un player gratuit de manière parfaite. J'ai essayé sur un Macbook Pro 2009 (sous OS Lion) et sur iMac i7 la derniere version de VLC, la lecture est saccadée (surtout avec les fichiers en 24mbps/50p du HX9V). J'ai essayé MPlayerOSx, et toutes les alternatives que j'ai pu trouver, aucun ne lit parfaitement les AVCHD haut débit en 50p ou 60p. Peut-être que je n'ai pas trouvé le bon réglage de VLC, ou des autres ...
- Ensuite pour l'édition ...aucun logiciel , à ma connaissance, à part Adobe Premiere, ne permet d'éditer le MTS sans le convertir avant.

Au final, sous MAC, il faut soit abandonner la video AVCHD, soit accepter de perdre de nombreuses heures a faire de la conversion afin de pouvoir visionner et faire du montage. C'est franchement très lourd. De plus qui dit conversion dit perte qualitative (même si c'est bien fait)....

J'ai commandé samedi (achat un peu impulsif de début de congés :) ) le nouveau Macbook air 13" en me disant que je pourrai en profiter en vacances pour lire mes videos AVCHD. J'avais complètement oublié que MAC et AVCHD ne faisaient pas bon ménage ... bref, je dois le recevoir dans la semaine, si je n'arrive pas à trouver une solution rapide pour lire ces vidéos simplement et parfaitement (a la limite je continuerai a faire le montage sur PC Windows 7 plus tard), je retournerai le Macbook.
 
Bonjour tiguanito,

MacBook Pro fin 2010
Intel Core 2 Duo 2,4 GHZ
4 GB de mémoire
Snow Leopard
VLC
FCP X
Camera Sony HDR-CX115

Pas de problème pour lire les fichiers directement de la carte mémoire de la caméra avec VLC.
Et pas de problème non plus pour le montage avec FCP X qui fonctionne très bien (pour un amateur comme moi, pas pour un pro).

A voir si tu n'as pas un autre problème. "et cela doit provenir du 50P, essaye en 50I"

jm
 
Sur nouveau Macbook Air 2011 (i5, 13"), impossible de lire correctement un fichier video 1080 60p sorti d'un Sony HX9V (achete aux US, d'ou le 60p au lieu de 50p). J'ai tout essaye, VLC, tous les players grauits, d'importer dans iMovie ou FCPX, etc.
Donc peut-etre que ca fonctionne en passant en 60i, mais pas eu envie d'essayer car je veux filmer en 60p (la raison de mon achat de cet APN).
Du coup, le Macbook air repart chez Apple.

Est-ce que quelqu'un a reussi a lire correctement sur Mac un AVCHD en 1080 50p (ou 60p) 24mbps ?
 
Bonjour,

Oui sur mon MBP core i5 2010, pas de probleme pour lire les MTS du hx9V en 60i avec VLC. ( en 60p , saccades effectivement )

Par contre je n'ai toujours pas trouvé la solution pour editer correctement en 60fps, malgres les bidouilles iMovies, Clipwrap, JES deinterlacer etc... Quelle galere...
 
Dernière édition:
Bonjour, y a t-il du nouveau dans la possibilité de lire le format AVCHD de cet appareil (sony HX9V) sur Mac ?

Apple a t-il développé quelque chose afin de rendre entièrement compatible ce format, que ce soit en 50i ou 50p ?

Merci

Patrice
 
Bonjour, y a t-il du nouveau dans la possibilité de lire le format AVCHD de cet appareil (sony HX9V) sur Mac ?

Apple a t-il développé quelque chose afin de rendre entièrement compatible ce format, que ce soit en 50i ou 50p ?
le 50i était déjà géré par défaut, (pub)concernant le 50p j'ai fait un soft(et payant!!!) qui manipule ces fichiers. Essaies le toujours… (version d'essai dispo sur le site)
et jette un oeil au plug de Panasonic pour les avchd (suivant ton système et ton soft de montage il peut t'être utile)

à+