Sony HVR-Z1E : premières impressions

bibi78 a dit:
Voila, il n'y a plus qu'a attendre que FCP supporte le HDV...

heuu ?? scusez mon étonnement mais FCP 4.5 HD le gere pas ??
je pensais betement que HD c'etait pour Haute definition ..
y a t'il une difference entre HD et HDV ????

sinon question con (encore) il faut des cassettes HDV spécial pour ces camera ou les cassettes DV sufisent mais la durrée en est reduite ?

(moi j'en suis juste au 3CCD normal alors je connais pas tout, mais ma prochaine cam c'est la petite soeur de la tienne :love: )

Heuuu tant qu'on y est, j'ai aussi une petite question : quand on capture du HDV avec iMovie via l'Apple intermediate Codec, ca donne des fichiers qui ont quel débit ( vias a vis des 3.6 Mo/sec du DV )?

Et y'a pas moyen d'avoir un de ces fichiers en ligne ?

Parce que là je dois dire je suis bluffé, j'ai toujours préférer les Canon ( et le XL2 ) mais là....
Bon on se reprend..
Merci pour tout.
KCd

Non Finalcut Pro HD ne gère que du vrai HD et pas du HDV Sony.

Il faut attendre Finalcut Pro HD 5

Je préférais aussi la XL2... mais mon avis n'as pas changé, car même si la qualité du HDV est bien là, cela reste du "DV" en terme d'image, or, la XL2 bouleverse le rendu avec son gamma ciné, son 16:9 réel et son 25/s progressif et c'est ça que je recherche... pour ma part.

Je suis aussi convaincu par les qualité intrinsèque de la Canon , mais son manque de sensibilité est un gros handicap. La là sony a l'air pas mal, et en plus le DV m'a l'air assez piqué... Faut voir en restitution des couleur...
(A ce propos j'ai une XM2, et encore récemment j'ai participé à la projection d'image filmées en même temps, sur le même tournage, entre ma XM2 et une TRV900 et la TRV 900 a été complètement battue en terme de restitution de couleurs, de luminosité, ... J'ai toujours cru que c'était le contraire, mais là tout le monde partageait mon avis, même le possesseur de la TRV qui pensait que les image de la canon étaient SES images ;) )
A+
KCd

Je viens de faire une après midi de tournage backstage pour du maquillage, en conditions assez difficile, les mannequin face a leur table de maquillage qui étaient collées aux mur... avec des néons et des miroirs partout et le plus souvent obligé de leur filmer dans les miroirs... bref pas confortable.
Je trouve quelle s"en est pas mal sortie, c'est plutôt propre.

J'essaye de vous en uploader un bout demain.

Pendant que j'y pense un truc qui me fait halluciner sur cette camera, c'est l'autonomie avec la batterie F970; j'ai filmé plus de 90 minutes, sans parler des moments ou elle était en stand-by, ça fait maintenant près d'une heure que je l'utilise en lecture, et il me reste 300 mn d'autonomie...

En effet belle autonomie. Je suis pressé de voir ton tournage :)

KCD, je confirme, en général on a sous-estimé la qualité des XM1/2 et XL1S, à cause de la Sony PD150 dans le milieu pro. Et pourtant...

Moi j'ai toujours aimé les images Canon, alors c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir acquérir la XL2 !

Ben dés que c'est la cas, fait moi signe :)
Par contre ce qui est tentant c'est de voir les prix des XL1s qui chutent... On en trouve NEUVES à 2000 euros ( mais les prix de l'occase ne suivent pas... ).
A+
KCd

Fat Boss Slim a dit:

KCD, je confirme, en général on a sous-estimé la qualité des XM1/2 et XL1S, à cause de la Sony PD150 dans le milieu pro. Et pourtant...

Moi j'ai toujours aimé les images Canon, alors c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir acquérir la XL2 !

Je partage l'avis de Fat Boss Slim car quand je filmais en 8mm et en Super 8 j'utilisais des caméras CANON avec satisfaction. Et depuis que j'ai une XM2 (avec le grand angle CANON en plus) je suis très satisfait. Et avec iMovie HD qui accepte le 16-9, c'est un régal.
Un jour viendra où CANON sortira une caméra haute définition ... patience et épargne !

Fat Boss Slim a dit:

Je n'ai pas eu le temps de faire l'acquisition aujourd'hui, je le fait demain.

Sinon je suis d'accord avec toi sur la XL2, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin professionnellement.

En plus je n'ai pas que de bon souvenir avec mon ex XL1.
Je la trouvais trop grosse et lourde (mal équilibrée et la crosse mal foutue ),je n'aimais pas non plus les bague sans fin pour le zoom et le focus, l'absence des XLR; sans parler des problèmes des fiabilité incessant au niveau des tête de lecture et d'enregistrement (3x changées en 3 ans...).

Pour moi c'est une camera qui est bien sur un pied, et qui je te l'accorde fait des super images.

bibi78 a dit:
une petite aparté; quelle sont les différence entre FCP et Final cut express, car je ne veux pas attendre 2 ou 3 mois avant de monter en HDV.
Si j'achète une licence FCE en quoi serais je bridé?

Merci

En rien, de plus il est livré avec Livetype maintenant. Certaines options poussées de FCP sont bien entendu absentes dans FCE, mais il reste ce qui se fait de mieux après son grand frère !

Sans compté que FCE ne sait pas géré les cartes externes : ni la Pipe d'aurora, ni l'Alchemy de Miglia, ni meme la fantastique Miro DC30...
Et ca c'est mochel ( mais bon la différence de prix est là aussi ).
Alors les fichiers HDV capturé avec iMovie, il font quel debit en Mo/sec ???
Y'a moyen ( sans vouloir abusé, c'est deja génial les fichiers mis en ligne ) d'avoir un bout de HDV capture par iMovie ?
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci

KCd

Toutes mes confuses :D

C'est corrigé :rose:

Je viens de visionner sur mon grand écran TV, ben ça suit grave ! Les gros plans sont superbes !
Juste une petite réserve en plan large ça pique un peu moins. L'image Sony est toujours un peu froide, mais après un correction, "ça cogne" :D

J'ai vraiment hâte de faire un comparatif Z1E vs XL2... le combat des dieux (du DV) ?