Sortie de suspension d'activité intempestive

berndu68

Membre confirmé
22 Septembre 2011
18
0
Bonsoir,
Mon iMac 21" 2011 sort de façon intempestive d'une suspension d'activité en émettant un bruit de touches de clavier que j'arrête justement en tapant par exemple sur la touche espace !
A noter que ce phénomène se produit aussi de temps en temps en travaillant sur Firefox dans ma messagerie ou sur le web.
Auriez-vous une explication ?
Merci d'avance.
 
Merci de suivre mon problème,
Clavier Bluetooth, et j'ai remarqué qu'en laissant le Mac se mettre en veille automatiquement il reste en veille !!
Bizarre, bizarre ...
 
Le bruit de clavier je pense qu'il veut dire par là, lorsqu'une fenêtre de dialogue est ouverte, essayer de faire "Fermer la session" dans le Finder, lorsqu'il demande "voulez-vous vraiment quitter...", appuyez sur la touche "A" par exemple et maintenez-là enfoncé, cela va faire un bruit continu, c'est ce bruit que j'ai déjà constaté, mais le problème était différent car c'était avec un clavier filaire branché sur un hub...
 
Depuis que je ne met plus l'imac en veille forcée, je n'ai plus de redémarrage intempestif.
le bruit auquel je faisais allusion ressemblait à un"cloc, cloc, cloc etc...." semblable à un bruit
approximatif de touches de clavier....
 
Je croyais avoir trouvé la solution et bien non ce soir l'iMac est sorti de veille sans raison en émettant toujours ce bruit bizarre de clang, clang, clang !!!
Après appui sur la touche espace il ne se produit plus rien et le mac fonctionne normalement....
 
Problème dû au clavier bluetooth semble t'il.
Renvoi chez Apple par Darty qui m'a remis en prêt un clavier USB compatible et depuis plus de problème ( je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait le choix du clavier USB lors de l'achat de l'ordi...)