Sortie de veille sous Yosemite

tom_gab

Membre confirmé
7 Septembre 2005
70
0
Paris
litterature.canalblog.com
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières, car j'ai de gros soucis depuis la mise à jour sous Yosemite avec la sortie de veille de mon mac mini (avec trackpad et clavier en bluetooth).
A la sortie de veille, j'ai l'écran d'accueil et le pointeur est utilisable, mais impossible d'y écrire mon mot de passe et de rentrer dans la session.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Si oui, comment le résoudre ?
Merci
 
Oui, il y a quelqu'un qui a posté exactement le même problème.
Et je ne sais pas s'il est arrivé à le régler.

Ce que je te conseillerais : une sauvegarde complète du système (de préférence un clone).
Réinstaller Yosemite propre (c'est-à-dire après avoir reformaté le volume de destination).
Vérifier que tout marche comme il faut avec un système propre.
Si c'est bon, réintégrer les données et applications depuis la sauvegarde.

Autre possibilité : prendre un disque externe et y installer Yosemite, là encore en mode "installation propre". Et vérifier son comportement.
 
Comme le dit Bompi, que je remercie au passage, je ne suis pas parvenu à régler ce problème, si invalidant pour moi dans le cadre de mon travail, que j'ai dû me résoudre à revenir à Mavericks, pour retrouver une sortie de veille normale et une sortie de veille prolongée normale aussi.
Donc je ne sais toujours pas. Je suis ce problème de près car j'aimerais bien passer à Yosemite.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Je précise, si cela peut aider que j'ai un clavier filaire Apple et une souris sans fil avec dongle usb.
 
Pour vérifier une voie suggérée par Bompi, j'ai fait une clean install de Yosemite sur un disque USB3.
Le problème reste identique, aucune possibilité de revenir de veille prolongée, le pointeur fonctionne mais l'ordinateur reste figé.
Pour ce qui me concerne donc, ce n'est pas la mise à jour de Yosemite sur Mavericks qui pose ce gros problème, c'est bien un problème entre mon Mac mini (late 2012, core i7, 16Go de ram, SSD256 scandisck Ultra + DD d'origine 1TO Apple) et Yosemite.
J'avais un doute avant car j'avais utilisé Trim Enabler, mais pas cette fois sur la clean install, donc cela ne vient pas de Trim Enabler non plus.
Nous sommes deux au moins désormais (tous les deux sur Mac mini) à vraiment avoir besoin de vos lumières.
Merci d'avance
 
Vu que tu as un diagnostic précis, je te conseillerais de poster un rapport de bug sur le site d'Apple (ici).

Et le retour d'une veille normale, ça marche ?
 
Bonjouur,


Ma configuration Mac Mini 2012 i5 2,5GHZ 16Gigas de ram.

Je suis passé à yosemite. Il y a deux jours.

Je mets le système en vieille avec suspendre activité. Et quand je reveille le système, yosemite est figé... impossible de faire quoi ce soit. hormis rebooté le syteme avec le bouton marche arret

Bug ?

merci

Lunack
 
Tu es le troisième (au moins) à avoir ce problème. J'ai donc fusionné ton fil avec un existant.
Mais pour l'instant, je ne sais pas comment se résout le problème (faut chercher régulièrement sur Internet une astuce : quelqu'un va bien finir par trouver le truc).


---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Je viens de lire une suggestion (ici) : réveiller la bête avec le bouton "Power", pas par le clavier ou la souris.
Autre suggestion (pour ceux que ça concernerait) : débrancher les écouteurs (ou enceintes) connectés à la sortie son mini-jack.
Dans la suite de la discussion, on parle aussi de prise HDMI.
 
Dernière édition:
Merci Bompi, vraiment pour ton aide.
Je ne renonce pas à trouver de mon côté. J'ai installé Yosemite dans une deuxième partition en clean installe.
Après l'installation sur disque UDB3 externe, le problème demeure.
Je ne trouve rien sur Internet, pourtant comme tu le soulignes, nous sommes trois sur ce forum, tous équipés de Mac mini à connaître ce problème.
On peut dire donc que ça concerne, pour le moment, que le Mac mini, i5 ou i7, visiblement récent.
Personnelement, je pense que seule, une mise à jour va résoudre ce problème.
Un problème que j'avais connu au passage à Maverick et qui ne s'était résolu qu'après une mise à jour système.
 
Oui, cela sent le bug spécifique, éventuellement résolu par une mise à jour du firmware de la machine.
 
Trouvé... grâce à Bompi :up:
C'est incroyable, je parviens à revenir à Yosemite après la veille prolongée en débranchant mon casque sur la sortie audio.
J'ai fait plusieurs essais et ça a fonctionné à chaque fois.
Reste maintenant à savoir comment corriger ce bug.
 
La correction viendra d'Apple. Patience... :zen:
 
J'ai essayé d'éviter ce bug en débranchant le disque dur externe, mais ça n'a rien changé (même si j'avais trouvé cette astuce sur le web).
Par contre j'essaye ce soir la sortir jack.
si c'est un problème de la sortie HDMI, je ne vois pas comment faire, je n'aurais plus d'écran :(
En tout cas, c'est super pénible comme bug.
Merci à tous
 
Je n'ai plus le moindre problème depuis que j'ai débranché mon casque de la sortie jack.
Mon Mac mini sort de veille prolongée le plus naturellement du monde et je travaille sur Yosemite désormais, dont j'apprécie beaucoup la fluidité, le design, la stabilité, le peu d'exigence en matière de ram.
Cela dit, j'ai hâte qu'Apple apporte une correction car je n'ai le son qu'en branchant mon casque sur mon moniteur, ce qui est loin d'être idéal.
La télécommande ne fonctionne pas, de même que les boutons son du clavier.
En plus je pense qu'il s'agit d'un tout petit bug de rien du tout.
Mais comme le dit Bompi, restons :zen:
 
Moi pareil! Macmini late 2012... Il plante dès la sortie de veille, seul le curseur de la souris bouge, rien d'autre ne peut être fait..
Config comme suit :
2.3ghz quadcore i7 intel
8gb 1600mhz DDR3 SDRAM 2x4Gb
1 to serial ata drive @5400
 
Cela confirme qu'il s'agit d'un vrai bug concernant les Mac-mini.
Le lien que m'avait donné Bompi indique que le problème a été signalé à Apple, aux Etats-unis, par des possesseurs de Mac-mini.
Soit on se passe de la prise Jack, soit de la mise en veille.
Donc espérons qu'Apple propose rapidement un correctif à ce problème très invalidant.
Comme le dit Tom_Gab, je n'aurais jamais trouvé tout seul moi non plus, cela semble tellement improbable.
 
Oui c'est vraiment gênant... J'espère qu'un correctif arrivera vite car c'est très gênant et pas bon du tout pour la machine ...
 
Bonjour,

J'avais sensiblement le même problème: lorsque mon mac mini se mettait en veille (ou que je le mettait en veille moi même) au bout d'un certain temps il était impossible de le "réveiller" sans le forcer à redémarrer.

J'ai réussi à corriger cela en décochant l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" et en cochant l'option "Activer Power Nap" dans les préférences "Economiseur d'énergie".

Depuis mon mac mini sort de veille normalement.