Sortie de veille sous Yosemite

Oui Ricolas64, le bug est toujours là et je trouve qu'Apple met vraiment beaucoup de temps à réagir.
Certes une mise à jour système est lourde à mettre en place, mais un petit correcteur directement destiné au mac-mini, seul concerné, je pense que cela pourrait se faire rapidement.
Car depuis que j'ai installé Yosemite, le son vient de mon écran et non de l'ordinateur, ce que je n'apprécie pas du tout.
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vous remercie de m'accueillir.
J'ai lu vos post et je suis dans le même cas que vous. Plantage en sortie de veille prolongée, seul le pointeur fonctionne, obligé de couper l'ordi depuis le bouton marche arrêt.
J'ai désactivé la veille des disque dur, et j'ai décoché l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" et en cochant l'option "Activer Power Nap" dans les préférences "Economiseur d'énergie". Rien n'y fait... J'essaye ce soir de débrancher le jack de mes enceintes... et je vous tiens au courant... (j'ai également laissé un rapport de plantage chez Apple)
 
Plus il y aura de rapport de plantage, plus il y aura une chance d'avoir un correctif.
 
Bonjour Ludo96ci. Tu vas très certainement en arriver à la conclusion qu'il s'agit d'un problème lié à la prise jack de ton Mac Mini. Mais ce serait sympa que tu le confirmes.
 
Bonjour Ludo96ci. Tu vas très certainement en arriver à la conclusion qu'il s'agit d'un problème lié à la prise jack de ton Mac Mini. Mais ce serait sympa que tu le confirmes.
Bonjour,
Je suis resté plusieurs jours sans plantage... j'avais basculé le son sur l'HDMI de ma TV... Ayant besoin de mon son "habituel" via Jack, j'ai re-basculé sur ce mode et hier c'est à nouveau plantage... ce midi je débranche carrément mon Jack et laisserai mon Mac en veille, et je vous tiens au courant bien sur! PS: j'ai envoyé un rapport de plantage sur le lien fourni plus haut...

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

... le problème semblant venir des HP sur Jack, quelqu'un aurait-il essayé de brancher des HP sur port USB en lieu et place de HP sur Jack 3.5... la solution serait-elle là pour retrouver un retour de veille "normal"...
il y a des solutions de ce genre:
http://www.amazon.fr/Haut-Parleur-C...PR60O/ref=cm_cr_pr_product_top#productDetails

Si quelqu'un a ce type de matériel, s'il peut essayer et nous tenir au courant...
 
Sympa Ludo ta proposition, mais pour ce qui me concerne, j'ai un bon casque et j'aimerais bien l'utiliser.
Comme toi, j'obtiens le son via le port HDMI en ce moment, mais ce n'est pas idéal.
De toute façon, c'est un problème totalement lié à Yosemite car je pense qu'aucun d'entre nous n'a eu des problèmes avec sa prise jack et Mavericks ou antérieur.
D'ailleurs, j'ai conservé Mavericks sur une des partitions de mon SSD, je n'ai pas de problème que je switche.
L'immense déception serait que le correctif ne soit pas incorporé dans la prochaine mise à jour de Yosemite :siffle:
 
Sympa Ludo ta proposition, mais pour ce qui me concerne, j'ai un bon casque et j'aimerais bien l'utiliser.
Comme toi, j'obtiens le son via le port HDMI en ce moment, mais ce n'est pas idéal.
De toute façon, c'est un problème totalement lié à Yosemite car je pense qu'aucun d'entre nous n'a eu des problèmes avec sa prise jack et Mavericks ou antérieur.
D'ailleurs, j'ai conservé Mavericks sur une des partitions de mon SSD, je n'ai pas de problème que je switche.
L'immense déception serait que le correctif ne soit pas incorporé dans la prochaine mise à jour de Yosemite :siffle:
Euh...
Je crains que tu ne sois immensément déçu. :rateau:
 
Chez moi (iMac), pas de problème de sortie de veille, sauf si un DDE est monté au moment de la mise en veille.
Dans ces conditions, je suis bon pour l'extinction forcée et re-démarrage.

C'est d'autant plus gênant que lorsqu'on travaille avec FCP X, le DDE ne peut être éjecté tant que FCP X est ouvert.
Ce qui suppose que je ne peux me mettre en veille pour quelques minutes sans quitter FCP X et éjecter mon (mes) DDE…
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un Mac Mini Late 2012, I7 2,6, 16 Go, Ssd 121 Hdd 1 T.
Je précise que j'ai abandonné le Fusion Drive pour la configuration classique (système sur le Ssd et données sur le Hdd).
Et débrancher la prise haut-parleurs fonctionne bien ! Mais c'est inacceptable et je suis retourné sous 10.9.5 en attendant la mise à jour.
Bye
 
Les grands esprits se rencontrent Ludo, :) j'ai commandé à peu près la même chose sur Amazon, je viendrai également faire un retour.

http://www.amazon.fr/Dacomex-Mini-C...e=UTF8&qid=1415786491&sr=8-2&keywords=dacomex

J'ai peur, comme le dit Bompi, qu'Apple oublie les bugs sur Mac mini dans la mise à jour de Yosemite, il faut donc trouver des solutions alternatives.

Oui c'est la même chose... un peu moins cher à la FNAC (pour une fois) et sans frais de port... ;), et comme tu dis, il nous faut trouver des solutions alternatives... au cas où!
 
Super Ludo, merci du retour, j'attends ma commande aujourd'hui peut-être :up:
Comment est le son, correct, bon, passable ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Carte son externe reçue ce matin, reconnue de suite, je confirme ce que dit Ludo, ça fonctionne, pas de problème en sortie de veille et son plutôt correct, pour moins de 10 euros :up:
 
Super Ludo, merci du retour, j'attends ma commande aujourd'hui peut-être :up:
Comment est le son, correct, bon, passable ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Carte son externe reçue ce matin, reconnue de suite, je confirme ce que dit Ludo, ça fonctionne, pas de problème en sortie de veille et son plutôt correct, pour moins de 10 euros :up:

En ce qui me concerne j'ai des petites enceintes de bureau "Essentiel" et le son associé à cette petite carte USB est très correct... cela étant dit, un correctif devrait quand même être édité par APPLE... cela reste anormal comme type de bug... Bon week-end à tous
 
En ce qui me concerne, je n'utilise pas les prises jack de mon Mac mini.
Le son passe par l'HDMI et est géré par l'écran. Lors de la sortie de veille, les ports USB du Mac semblent éteints puisque mon clavier ne donne aucun signe de vie lorsque j'appuie sur le verrouillage maj (alors que la touche est éclairée quand le verrouillage est actif) et je ne peux tout simplement pas "réveiller" l'ordinateur avec le clavier ou la souris.
Je vais tout de même essayer de refaire passer le son par les haut-parleurs internes du Mac pour voir si le bug persiste ou non.

D'autre part, j'ai remonté le bug à Apple par le service de bug report (le 30/10 suite à mon premier post). Ils m’ont demandé de faire un sysdiagnose de la machine en appuyant simultanément sur cmd+alt+ctrl+shift+:. J'attends à présent un retour de leur part que je ne manquerai pas de vous communiquer. :)
 
Bonjour,
Si ça peut aider, j'ai trouvé cette info sur le net:

Je reviens sur ce post, car je pense avoir trouvé ce qui empêchait la sortie de veille de l'ordi. En fait, en même temps que je passais sur Yosémite, j'ai acheté un HUB 4 ports USB 3.0 Mobility lab. Je l'ai branché en permanence sur mon iMac (fin 2012 2,7 GHz Intel Core i5). Je me suis d'abord aperçu que mon DDE branché sur le HUB ne montait pas sur l'écran une fois celui-ci allumé. Que je devais d'abord connecter le DDE sur le HUB, puis allumer l'ordi. Et là, l'icône du DDE est sur l'écran.
Du coup, j'ai changé de HUB et j'ai installé un crazy hub de urban factory avec 4 ports 2.0. Aucun problème : je peux faire monter le DDE après avoir ouvert l'ordi en le connectant ensuite sur ce hub.
Et donc la mise en veille ne pose non plus aucun problème : l'écran sort de veille sans problème en tapant sur la touche espace.
Bon, j'ai trouvé la solution. Mais j'aimerais bien avoir une explication. Et savoir si j'ai une solution pour utiliser le concentrateur 3.0 de Mobility Lab qui est pourtant indiqué comme compatible avec les USB 1.0 et 2.0.
Merci !
 
Merci à Ricolas64, pour le diagnostic envoyé à Apple et merci aussi à HenryP pour sa suggestion, mais pour ce qui me concerne et qui concerne Ludo également (tous les deux équipés de Mac mini late 2012, 4 coeurs) c'est bien la prise jack qui empêche la sortie de veille, qui fige l'écran.

Nous fonctionnons tous les deux actuellement sur des prises son externes usb sans problème.

Personnellement je préfère cette solution à la prise HDMI du moniteur car la commande clavier du son fonctionne ainsi que la télécommande.
 
Merci à Ricolas64, pour le diagnostic envoyé à Apple et merci aussi à HenryP pour sa suggestion, mais pour ce qui me concerne et qui concerne Ludo également (tous les deux équipés de Mac mini late 2012, 4 coeurs) c'est bien la prise jack qui empêche la sortie de veille, qui fige l'écran.
De rien Bilbo41, mon problème à l'air plus handicapant puisque c'est tout l'ordinateur qui se fige (écran éteint, clavier non fonctionnel) à la sortie de veille et rien n'est branché sur la prise jack.

Nous fonctionnons tous les deux actuellement sur des prises son externes usb sans problème.

Personnellement je préfère cette solution à la prise HDMI du moniteur car la commande clavier du son fonctionne ainsi que la télécommande.
Pour ma part, j'utilise des enceintes branchées à l'écran qui possèdent leur propre moyen de réglage et j'utilise rarement la télécommande.
Le problème persiste malgré la désactivation du son sur l'HDMI, :( je vais tenter de tout débrancher sauf le clavier pour voir ce qui se passe...