SOS : installations impossibles

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de télécharger la 10.0.2 et iTunes en 1.1.1. Tout c'est bien passé.

Mais je ne peux pas installer les images disques. L'utilitaire Disk Copy déconne et m'indique que l'image ne peut pas monter sur le bureau à cause d'une "erreur 192, erreur inconnue".

C'est la même chose avec les images disk d'Omniweb... et aussi celles téléchargées il y a quelques jours.

Quelqu'un peut-il m'aider? Depuis le CD-Rom d'installation d'OS X, on ne peut pas choisir la réinstallation d'un composant particulier. C'est d'ailleurs la même chose pour retrouver PDF Compositor.
 
Oui, je n'avais pas cette erreur là, mais chez moi j'étais incapable de monter une quelconque image disque : hang up du montage pendant des heures.

C'était dû à un périph (lecteur nomai 750c) sur ma chaine SCSI. Une fois retiré, tout a fonctionné impec. Pour la petite histoire, ce périph empechait aussi la reconnaissance de ma carte graphique radeon, et supprimait le son !

Alors attention avec le SCSI ! Virer aussi les périph USB non indispensables pour l'install (genre disque dur, graveur, etc ...)
 
C'est un problème que pas mal de monde semble rencontrer.
Essaye de débrancher tous tes périphériques SCSI (si tu en as), et essaye de monter les images en root.

Sinon, tu peux aussi aller chercher des idées ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Le problème, c'est que je n'ai aucun périphérique SCSI, ni même de carte puisque j'ai encore un vieil iMac Rév.B 233Mhz.

Mes périphériques USB sont là depuis l'install initiale de Mac OS X et tout fonctionnait tout seul jusqu'à... ce que tout commence à merder avec les images disk.

Je suis allé voir sur le forum indiqué par Gwenhiver : plein de solutions sont données mais aucune n'est probante à l'heure où j'écris. Ni la possible corruption des archives par Stuffit 6 (une compression sous OS 9.1 avec Stuffit 5.5 donne le même mauvais résultat), ni un défaut de fonctionnement de Disc Copy (invérifiable puisque la verson classic ne reconnaît pas les archives OS X et que Open Up récemment téléchargé est un gichier... .dmg impossible à ouvrir).

Je vais continuer à tatonner dès que mon boulot m'en laissera le temps. Je n'ai malheureusement guère le loisir de venir vous vois souvent.

Merci quand même.
 
Tu veux qu'on t'envoie OpenUp en archive .tgz, décompressable par StuffIt ? (Et donc pas sur une image disque.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Si tu en as profité pour redimensionner tes disques, la réinstallation était effectivement une option raisonnable.

J'espère seulement que ça ne vas pas se reproduire...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Changement d'article et je te retrouve, Gwenhiver.

J'ai résolu mon problème de dysfonctionnement de Disc Copy en réinstallant Mac OS X. J'en ai d'ailleurs profité pour réorganiser mon disque dur (initialement doté de quatre partitions de 8, 4, 4 et 15 Go) de manière à permettre le démarrage sur deux partitions.

J'avais lu sur ce forum la nécessité d'installer OS X sur une partition incluse dans les 8 premiers Go du disque sur un iMac Rév.B 233 Mhz (Oh! pauvre de moi) et avais donc créer une partition large (pour le SWAP) de 8 Go en début de disque. Mais une fois tout le bazar sur le disque, je ne pouvais plus du tout booter sur une autre partition que la première, même ne contenant qu'OS 9.1 ou 9.0.4. Pas très pratique. J'ai donc maintenant les partitions suivantes : 7 Go avec OS X, Classic et les applications, 1 Go avec OS 9.1, et les autres partitions réservés aux documents (lourds chez moi puisque je suis photographe).

A bientôt