SOS Psion revo

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour
j'ai un problème assez embetant avec un psion revo : le contenu de la mémoire s'efface quand que je le débranche de son adaptateur (1h plus tard environ), comme si la batterie était morte. ce qui n'est pas le cas puisqu'il reste utilisable, mais toute les données ont disparues...
à votre avis, c'est un problème SOFT ou matériel (batterie? mémoire ram?)
que peut on y faire? il parait que le renvoyer a l'usine coute plus cher qu'un neuf... (500€)
merci pour vos conseils...
 
Je ne vais pas te donner la solution. J'ai eu le même problème à ma première utilisation. 10 jours de travail ont disparu, j'ai fait une réinstallation complète du revo et depuis plus de problème.

Concernant le service après vente, j'ai fait changer mon écran il y a un an et demi coût total environ 1200 francs. Comme j'avait eu le revo à la fnac un devis a été fait avant d'engager les réparations.

Une question comment le connectes-tu sur un mac ?
 
tu peux me dire comment tu as fait cette réinstallation complète???
pour la connnexion à mon mac, ben j'en sais rien, parceque je le connecte qu'a mon pc... mais je pense que c'est possible (d'après la fiche technique). il te faut en tout cas un adaptateur série-usb, et un logiciel spécial... je sais que psion préparait ça, mais je ne sais aps ou ça en est...
 
J'avais du utiliser une restoration à partir du PC sur lequel il est connecté. Sinon il y a les deux touches du reset sous le revo et ensuite un restore à partir du CD Original.

Pour la connection je suis comme toi car mon connecteur USB - serie n'est pas reconnu car Mac OS X et le fournisseur a fermé boutique.