SOS Switch

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
Bonsoir...
J'ai honte mais je ne suis pas arrivé à swithcer cet am à la Fnac pour pour le MB 2.16 2G de ram... l'argent n'est pas un souci, mais voila au moment de le payer (juste avant) j'ai vu un MB noir qui avait sa batterie et alors la le miroir s'est brisé mon beau MB blanc à pris 500G dans la vue car la Fnac le présentait toujours sans batterie... et 2,4k pour un 13 ce n'est pas léger.... je me dis vivement un MB 12 à 1Kg comme les sony.... et puis je suis sous Vista et franchement le look de tiger n'est pas un +++ en comparaison... Vivement un MB léger 12' avec Leopard pour switcher... Et en plus le vendeur Fnac me casse le Wifi N en terme de portée... Moi qui changeait sans réelle nécessités (mon besoin réel est à début 2008) pour un portable élégant, autonome et captant bien le wifi... je me retrouvais avec un portable + lourd que prévu, le Wifi N n'était pas révolutionnaire en portée, et Tiger n'est pas Leopard ( ni meme Vista) en terme de look

Ma question etes vous nombreux à hésiter à switcher??? Comment avez vous passé cet étape? Certains ont ils laissés leurs VAIO pour un MB???

Voila j'ai trés envie de switcher dans de bonnes conditions d'ou mon désaroi... car ce soir j'aurais du etre 100% avec vous!!!
 
Salut

2,4 kg pour un portable, je trouve pas ça exagéré du tout. Certes un ultra portable Vaio est un peu moins lourd mais son prix est aussi plus lourd que celui d'un MB.

Quant à attendre un MB 12 pouces, je pense que tu peux encore attendre. La version actuelle étant à 13 pouces et non à 14, je les vois mal sortir un MB un poil plus petit que ce qui existe déjà.

Je pense qu'un MBP 12 pouces est plus probable mais de là à te dire s'il sortira et quand il sortira si sortie il y a ???????
 
Je trouve que tu t'arretes bien vite à un problème bien petit : le look de l'interface!
Il doit bien exister un theme vista pour Tiger!:D:eek::mouais:

Sans rire, il n'y a pas photo...J'utilise 4 systèmes d'exploitation régulièrement (entre le boulot et la maison), et je trouve Tiger bien plus plaisant que Vista...
Et honnêtement, le poids n'est pas du tout exagéré...Pour moi le WIFI est :up:. Je le capte au fond du jardin sans problème, alors qu'avec mon portable DELL je ne le trouve pas!
 
Je n'ai pas d'avis sur Tiger malheureusement.... par contre au niveau du poids Sony et Toshiba sont à 1,8Kg.... (le poids du Mac sans batterie... ideal...) contre 2,3K pour le Mac/// D'aprés toi le wifi passe bien?

Quels sont objectivement les + de Tiger / Vista car honnetement moi sur Vista depuis 2 mois je suis plutot agréablement surpris... aussi stable (!!!) qu'XP et plus sexy... Mais qu'à donc Tiger de +???

Merci
 
Aucun problème avec le Wifi pour ma part. Les rares fois où j'ai eu un problème, ça ne venait pas du mac mais du routeur car mes 2 PC (connectés eux-aussi en Wifi) perdaient le signal également.

Concernant Tiger vs Vista ou XP, mis à part le côté sexy, Tiger est tout simplement plus performant et surtout plus intuitif à utiliser même si ce dernier argument ne tient pas pour tout qui est habitué à gérer le fonctionnement d'un OS windows mais vu le nombre de dépannage/nettoyage que je dois faire, je ne suis pas sûr que ceux-ci soient très nombreux lol...

Autre point fort: le fait que tu n'as pas de virus et de spywares et autres espions et que tu n'as de ce fait pas à utiliser d'anti-virus, anti-spywares, etc... qui bouffent les ressources de ta machine et qui donc ralentissent toutes tes applications.

Pour terminer, je dirai que pour ma part, un OS n'est là que pour faire tourner mes applis dans les meilleures conditions possibles et que de ce point de vue et pour l'utilisation que j'ai de mes machines, OS X est supérieur à Vista ou à XP même si je continue à utiliser mes PC mais de moins en moins et uniquement pour une utilisation sous Office qui, de mon point de vue, n'a pas d'équivalent sous Mac pour une utilisation un peu poussée d'Excel ou Access principalement.
 
Je transporte mon MacBook dans mon sac à dos tous les jours, et je ne le sens même pas.
Je l'utilise très souvent sur mes genoux, et il ne me gène pas.
Il ne s'envole pas non plus au premier coup de vent.

Je pense que le poids du MacBook est tout à fait raisonnable. Et il en va de même pour ses dimensions.

Une mesure plus importante à considérer, c'est par exemple la quantité de mémoire utilisée au démarrage.
Ou même la quantité de temps que te fera perdre ton anti-virus sous Vista.
Ou bien encore le nombre d'autocollants moches qui seront collés sur ton PC pour vanter les mérites de chaque composant.

Edit :
Arnaud : le système d'exploitation ne sert pas qu'à ça. Il s'occupe par exemple de gérer la mémoire et les processus. Et sur ce point, Tiger bas Vista à plates coutures. Pour un programmeur bas niveau, le choix du système d'exploitation est primordial, puisque les appels système sont très souvent différents d'un système à l'autre, et les librairies disponibles sont tout autant différentes. Mais bon, quand on souhaite acheter un Vaio avec Vista, je doute que ce soit pour programmer ou faire de l'informatique ^^.
 
Je n'ai pas d'avis sur Tiger malheureusement.... par contre au niveau du poids Sony et Toshiba sont à 1,8Kg.... (le poids du Mac sans batterie... ideal...) contre 2,3K pour le Mac/// D'aprés toi le wifi passe bien?

Quel est la fréquence du proc ? il y a un lecteur optique intégrée ? effectivement souvent ce type d'ultra portable utilise une batterie plus petite car il ne demande des performance importante. D'ailleurs, c'est quel modèle ?
 
Je n'ai pas d'avis sur Tiger malheureusement.... par contre au niveau du poids Sony et Toshiba sont à 1,8Kg.... (le poids du Mac sans batterie... ideal...) contre 2,3K pour le Mac/// D'aprés toi le wifi passe bien?

Quels sont objectivement les + de Tiger / Vista car honnetement moi sur Vista depuis 2 mois je suis plutot agréablement surpris... aussi stable (!!!) qu'XP et plus sexy... Mais qu'à donc Tiger de +???

Merci

si tu es vraiment conquis par vista, que tu recherches un portable très léger et que l'argent n'est pas un problème, tu devrais envisager un vaio comme celui-ci
 
Bonsoir...
J'ai honte mais je ne suis pas arrivé à swithcer cet am à la Fnac pour pour le MB 2.16 2G de ram... l'argent n'est pas un souci, mais voila au moment de le payer (juste avant) j'ai vu un MB noir qui avait sa batterie et alors la le miroir s'est brisé mon beau MB blanc à pris 500G dans la vue car la Fnac le présentait toujours sans batterie... et 2,4k pour un 13 ce n'est pas léger.... je me dis vivement un MB 12 à 1Kg comme les sony.... et puis je suis sous Vista et franchement le look de tiger n'est pas un +++ en comparaison... Vivement un MB léger 12' avec Leopard pour switcher... Et en plus le vendeur Fnac me casse le Wifi N en terme de portée... Moi qui changeait sans réelle nécessités (mon besoin réel est à début 2008) pour un portable élégant, autonome et captant bien le wifi... je me retrouvais avec un portable + lourd que prévu, le Wifi N n'était pas révolutionnaire en portée, et Tiger n'est pas Leopard ( ni meme Vista) en terme de look

Ma question etes vous nombreux à hésiter à switcher??? Comment avez vous passé cet étape? Certains ont ils laissés leurs VAIO pour un MB???

Voila j'ai trés envie de switcher dans de bonnes conditions d'ou mon désaroi... car ce soir j'aurais du etre 100% avec vous!!!

Tiger n'est pas Leopard ( ni meme Vista) en terme de look
:affraid: AAAHHHHHH !!!! Je m'arrache les cheveux juste en lisant ce genre de phrase !

C'est vrai que vistta est un poil en avance question "look" (J'ai bien dit un POIL).

Mais cette interface te bouffe toutes les ressources de la machine juste pour faire "WWWOOUUAAAHHH" une fois tout les trois mois pour faire pivoter 4 fenêtres.

Donc ne te pose pas de questions, passe sur MAC.
 
Bonjour

Merci de vos compléments de réponse, j'ai regardé le VAIO à 2700€ mais le problème est qu'il n'est pas WIFI N (et j'habite dans un mas grand et surtout avec des gros murs) et je crois que le WIFI N est vraiment efficace dans ce type d'environnement.

Et puis je crois qu'au fond de moi j'ai vraiment envie de switcher...je crois donc que je vais attendre octobre et leopard en espérant une MAJ du MB notament au niveau de sa CG 950.... et pourquoi pas un peu plus light... En effet, j'ai lu sur ce forum que Leopard tournerait surement mieux si il était installer d'origine car l'installation / remplacement de Tiger sans reformatage du HD était probablement moins perenne (ce que je veux bien croire à la lumière de mon exp Windows de 20 ans d'age).

Et puis Iwork08 a l'air plus sexy que ma suite Office2007 pour les besoins les plus standards... et une fois par semaine Vista me fait des choses étranges (1 ecran bleu parfois mais surtout des lenteurs de 10/20 secondes inexpliquées...)


Donc voila je suis à votre écoute pour vos commentaires mais l'idéel serait pour moi un MB blanc vitaminée en octobre avec Leopard... au pire pour Noel ( :rolleyes:!!!) que pensez vous de mes attentes???
 
Merci Seigneur, il à retrouvé ses esprits ! :D
Félicitation pour ton choix, j'espère définitif.
 
A propos de Vista, et tu as un tuyau pour éviter ce problème... mise à part de prendre en plus Imac avec le MB ;)!!! Mais bon je viens de prendre une chouette config Dell avec 24 pour vista car j'avais besoin de MAJ entre Office 2007 et Google Agenda et AUCUNE solution sous Mac... car j'aurais bien switcher avant... surtout avec // .... mais une config toute neuve à 2KE sous Vista garantie 3 ans et reçu en 07/07 cela ne se quitte pas de suite... d'ou l'idée de passer sur MB Leopard pour dresser / dompter la bete avant de passer en 2008 le reste sous Imac 24'....

En espérant que l'une solution existe à mon problème de communication...
En tout cas je constate avec plaisir la solidarité dans le monde Mac qui n'a rien à voir avec le monde Vista ou tout le monde a des problèmes bizarres + ou - identiques mais jamais identiques...
 
A propos de Vista, et tu as un tuyau pour éviter ce problème... mise à part de prendre en plus Imac avec le MB ;)!!! Mais bon je viens de prendre une chouette config Dell avec 24 pour vista car j'avais besoin de MAJ entre Office 2007 et Google Agenda et AUCUNE solution sous Mac... car j'aurais bien switcher avant... surtout avec // .... mais une config toute neuve à 2KE sous Vista garantie 3 ans et reçu en 07/07 cela ne se quitte pas de suite... d'ou l'idée de passer sur MB Leopard pour dresser / dompter la bete avant de passer en 2008 le reste sous Imac 24'....

En espérant que l'une solution existe à mon problème de communication...
En tout cas je constate avec plaisir la solidarité dans le monde Mac qui n'a rien à voir avec le monde Vista ou tout le monde a des problèmes bizarres + ou - identiques mais jamais identiques...

d'ou l'idée de passer sur MB Leopard pour dresser / dompter la bete avant de passer en 2008 le reste sous Imac 24

Pour dresser le Mac, pas besoin de 2 machines et de 6 mois. 2 Semaines maximum suffisent.

AAAHHHHH ! Je m'arrache encore les cheveux avec tes réponses !
 
A propos de Vista, et tu as un tuyau pour éviter ce problème... mise à part de prendre en plus Imac avec le MB ;)!!! Mais bon je viens de prendre une chouette config Dell avec 24 pour vista car j'avais besoin de MAJ entre Office 2007 et Google Agenda et AUCUNE solution sous Mac... car j'aurais bien switcher avant... surtout avec // .... mais une config toute neuve à 2KE sous Vista garantie 3 ans et reçu en 07/07 cela ne se quitte pas de suite... d'ou l'idée de passer sur MB Leopard pour dresser / dompter la bete avant de passer en 2008 le reste sous Imac 24'....

En espérant que l'une solution existe à mon problème de communication...
En tout cas je constate avec plaisir la solidarité dans le monde Mac qui n'a rien à voir avec le monde Vista ou tout le monde a des problèmes bizarres + ou - identiques mais jamais identiques...

Alex, ce n'est pas de l'agressivité de ma part, mais il semble plus qu'évident que tu n'es vraiment pas prêt à switcher.

Si Vista te ravit et si tu trouves le MB trop lourd, alors pourquoi te poser tant de questions?

Passer au Mac n'est pas une obligation, personne ne te fera de reproche si tu bosses sous Vista. Tout au plus un peu (beaucoup) d'incompréhension... :p

Plus sérieusement, choisis une plateforme et un outil qui te conviennent sinon tu seras déçu et tu emmerder** tout le monde avec des plaintes du genre "je retourne du côté sombre, mac c'est trop nul, Vista est trop joli, Apple c'est vraiment n'importe quoi...". Bref, si tu n'as besoin de changer qu'en 2008, alors attends 2008. Les choses auront encore évolué d'ici là.

;) :zen:
 
Alex, ce n'est pas de l'agressivité de ma part, mais il semble plus qu'évident que tu n'es vraiment pas prêt à switcher.

Si Vista te ravit et si tu trouves le MB trop lourd, alors pourquoi te poser tant de questions?

Passer au Mac n'est pas une obligation, personne ne te fera de reproche si tu bosses sous Vista. Tout au plus un peu (beaucoup) d'incompréhension... :p

Plus sérieusement, choisis une plateforme et un outil qui te conviennent sinon tu seras déçu et tu emmerder** tout le monde avec des plaintes du genre "je retourne du côté sombre, mac c'est trop nul, Vista est trop joli, Apple c'est vraiment n'importe quoi...". Bref, si tu n'as besoin de changer qu'en 2008, alors attends 2008. Les choses auront encore évolué d'ici là.

;) :zen:

+1

Rien de plus décevant qu'un switcheur déçu.
Le switch n'est pas une mode, mais la recherche de la meilleure solution pour ses besoins informatiques.
 
+1!!!
Je dirai même que si tu ne peux vraiment pas te passer de Vista, tu fait tourner ca en BootCamp ou en parallel...Tu n'as pas les même perfs, pas d'Aero, mais au moinns, tu peux faire tourner les softs uniquement PC.

Je n'ai plu de PC, mais j'ai toujours un XP qui tourne quelque part si j'en ai besoin...
 
Disons que le MB est superbe mais que la Fnac enleve les batteries (pas sur le portable PC???) ce qui fait que lorsque l'on rajoute 500g avec la batterie cela surprend...

Je suis sur de switcher soit en octobre, soit en janvier mais j'en ai serieusement marre du monde PC.... et de Kasperky... meme si Vista et Kaspersky ne sont pas un mauvais binome... mais votre philosophie de l'informatique libre me plait... c'est une démarche plus intellectuelle que technique qui m'anime (j'ai été pdg pendant 15a du SSII dans le monde Unix... et maintenant je ch autre chose de façon pragmatique)...

Du reste je retiens l'idée d'un double swithc MB + Leopard + iwork08 pour vraiment faire la totale.... et 200% de plaisir si j'ai tout compris...