Sos !

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut

c'est une sorte de bouteille à la mer que je jette ce soir....
Après documentation ... importante, je me suis lancé dans la mise en reseau d'un mac (ibookX.3.8et airport) et d'un pc (XP ) via une connexion wifi

Le but de ctte manoeuvre était de verifier si la carte de pc était fonctionnelle : pcmcia gigaset pc card 54 en activant le partage de fichiers.

les manip ont été simples :

- sur le mac : partage de windows, activation du wifi puis pommek
- sur le pc : la carte incérée celle fonctionne et émet un signal avec un reseau defini auparavant. Le partage d'un dossier est actionné. Je tropuve une adresse ip qui me sert à me connecté depuis le mac(smb://IP).

ne marche pas !
bien qu ele mac voit et se connecte au reseau du pc, cela ne marche pas.

J'essaie de verifie "l'integrité" du reseau avec l'utilitaire "ping" :100% de ping perdu


bon ok je suis pas le premier à qui cela arrive et j'essaie de résoudre ce pb.

or un autre est apparu et me bloque depuis ce matin.

La carte wifi du pc est reconnu mais n'est plus connectée!!! l'icone en bas à droite est barrée et empê^che l'emission d'ondes radio.


j'en suis là . ne peux plus avancé. J'ai fait des recherche sur de forums "pcistes" en vain.
essayé d'éteindre de débrancherde desactiver les parefeux rien n'y fait.

sos ! je suis bien conscient que le dernier pb ne concerne pas directement le mac mais la compétence de certain pourrrait peut être m'aider...
 
salut,

il faut que d'abord que tu crées un réseau d'un côté ou d'un autre. La procédure est plus claire en créant un réseau depuis le mac, en passant par le menu airport (après avoir coché "autoriser cet ordinateur à créer un réseau airport")

Ensuite, rejoins le réseau avec ton pc, il devrait le détecter.

Avec tes des ordinateurs en dhcp sur leur interface wifi (ou "obtenir une ip automatiquement" sur windows), ça devrait être bon. Ensuite, le partage de fichier activé te permet de voir les fichiers partagés de l'un ou de l'autre.
 
merci maousse de me répondre.

je pense avoir pas mal compris la manip. le pb semble provenir d'ailleurs : du pc pour ne pas le nommer.

j'ai réussi et je ne sais pas comment à reactiver cette carte pcmcia et à télécharger la page d'accueil de google via le partage de ma connexion internet de mon mac. La carte est donc fonctionnelle : c'est ce que je voulais savoir !

Ma joie n'a duré que quelques secondes puisque l'ordi est devenu très lent puis à perdu de nouveau la connexion de cette carte wifi. Sans être un as de l'informatique surtout sur windows, je me suis aperçu qu'il existait 2 administrateurs ! et finallement 2 versions de XP installées sur une même partition.

Trouvant cela curieux, j'ai conseillé au propriétaire du pc de faire une installation "saine".
Nous verrons si tout rentrera ds l'ordre par la suite.


J'en profite pour donner quelques précisions sur XP que je ne connaissais que très peu.
L'ergonomie générale me conforte ds l'idée qu'elle est encore très en dessous de celle de macos. Peut être moins performante je ne sait pas mais ce n'est pas mon propos.

Pour un néophyte comme moi qui "erre"ds les préferences , on a vite tendance à "s'enfoncer" ds des menus et se perdre. Ds os X, il faut reconnaitre que l'on fait machine arrière plus facilement....ce qui rend les choses plus facile à "reperer"

merci de votre attention.
je vous tiens au courant si les choses progressent du côté du pc... ;)