souci d'importation vidéo sur iMovie '11 (version 9.0)

MounCorp

Membre enregistré
30 Mars 2020
2
0
34
Salut à tous.tes,

Je vais commencer par m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été traité ailleurs, je vous assure que ça fait deux jours que je fouille la toile, impossible de résoudre le problème.
Je suis sur un macbook pro mid-2012 / 2,5 GHz Intel Core i5 / 4 Go 1600 MHz DDR3 . Malgré avoir installé un SSD il y a deux ans ( SAMSUNG evo 860), j'ai préféré rester sur el Captain pour ne pas ralentir la bête.
Je n'utilise iMovie que quelques fois par an, histoire de préciser mon level de connaissances.

Le souci est le suivant : sans que je comprenne la raison, l'appli refuse d'importer certaines de mes vidéos, qui restent grisées /impossibles à glisser. La video en question est en .MP4 (plus de précisons plus bas), mais je sais qu'iMovie a déjà accepté d'autres vidéos sous ce format ; j'ai tout de même tenté la conversion en MOV, rien n'y fait. J'ai tenté la MAJ , mais le petit cercle de chargement n'a pas cessé de tourner dans l'app store, j'ai du redémarrer après 2h.
Une fois de plus, un grand désolé si la solution est finalement toute simple(même si d'un côté j'espère que oui)

Quelqu'un aurait une idée?

voilà le rapport videospec pour toutes les infos

Mounâ

Capture d’écran 2020-03-30 à 14.45.18.png
 
Bonjour, ;)

Je ne suis pas absolument sûr (car c'est déjà vieux) mais je pense que iMovie 09 (de iLife '11) n'est tout simplement pas taillé pour importer et traiter de l'UHD.
Si le même fichier était en FHD (1080 X 1920) il n'y aurait aucun problème.

Si tu veux traiter de l'UHD (3840 X 2160), il te faut passer à iMovie 10 que tu peux peut-être trouver dans ton dossier Applications à côté d'iMovie 09.:)
 
Bonjour, ;)

Je ne suis pas absolument sûr (car c'est déjà vieux) mais je pense que iMovie 09 (de iLife '11) n'est tout simplement pas taillé pour importer et traiter de l'UHD.
Si le même fichier était en FHD (1080 X 1920) il n'y aurait aucun problème.

Si tu veux traiter de l'UHD (3840 X 2160), il te faut passer à iMovie 10 que tu peux peut-être trouver dans ton dossier Applications à côté d'iMovie 09.:)


ayaya, je me sens honteuse, c'était effectivement aussi simple que ca!
UN TOUT GRAND MERCI