souci internet avec SFR

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
Salut a tous
Depuis plus d'un mois j'ai un 3GS avec un forfait bloqué iPhone chez SFR et jusque la, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais depuis hier impossible de se connecter autrement qu'en WiFi, aucun serveur n'est trouvé par l'iPhone, que ce soit en 3G ou pas, sur Safari, Mail ou n'importe quelle application allant sur internet.
J'ai donc passé un très agréable moment avec la hotline qui m'a fait changer sl2sfr en wapsfr et effectivement ça marche, mais plus de mail (entre autres).
SFR doit me rappeler dans les jours a venir avec un conseiller plus pro mais en attendant je suis démuni.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci et a une idée du pourquoi du comment je suis preneur :love:
 
Problème identique au tien avec le même forfait chez SFR. Je galère pour trouver une solution. J'ai pris contact avec le service client. Ils ne voient pas d'ou le problème peut venir. Ils ont demandé une vérification de leur réseau. Si j'ai du nouveau, je te tiens informé.
 
Tu aurais par hasard une vieille carte SIM ? La mienne date un peu (+3 ans) et le genius du store de Paris m'a dit que ça pouvait poser problème, il m'a filé un nouvel iPhone mais ça n'a rien changé.
 
Il t'a filé un nouvel iPhone ? :D
Étonnant !

Tu as renseigné les bonnes infos dans les réglages réseau ? sl2sfr et tout et tout ?
 
Même soucis sur Iphone 3GS avec le Illimythics bloqué série limité Iphone, le logo 3G apparait, réseau à fond et pas de moyen d'accéder au net et c'est pareil pour tous les abonné en forfait bloqué depuis le 3/11, bon j'ai moi même appelé le service client ce matin, l'info est remonté, je viens à l'instant de consulter le forum sfr, y 'en a plein qui pètent les plombs et qui veulent se référer à la DGCCRF, en même temps ils ont raison car ont paie ds le vent, bcp n'ont plus d'accès à leurs mails et professionnellement ca le fais pas trop, on peut perdre des grosses affaires, bon faut espérer que la semaine pro tous rentrera dans l'ordre mais je refuse de payer les 8 euros d'option Iphone ce mois ci pour ma part ! :mad:
 
Oui tu as raison! SFR ils sont bien mais parfois c'est nul leurs services...! Tiens nous au jus ! ;)
et bon courage !
 
Tu aurais par hasard une vieille carte SIM ? La mienne date un peu (+3 ans) et le genius du store de Paris m'a dit que ça pouvait poser problème, il m'a filé un nouvel iPhone mais ça n'a rien changé.

Ma carte sim a un an donc pas de souci de ce côté là (je me suis d'ailleurs déplacé en agence pour poser la question). Puis j'ai appelé le service client 2 fois. Le service technique ne sait pas comment remédier au problème pour l'instant. Ils m'ont promis de me rappeler sous 5 jours ouvrables et que d'ici là tout serait réglé. Perso, j'ai des doutes car le phénomène prend de l'ampleur et les témoignages liés à ce problème se multiplient sur les forums.
Déjà une semaine que le problème existe. Pour une boite comme SFR, cela me parait long pour régler un problème qui touche autant de personnes ! Certains ont déjà négocié un mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement.
 
Même problème que tout le monde =/
Le service client ne sait pas d'où vient le problème et doit me rappeler sous 5 jours.
Et j'aimerais savoir quelles différences il y a entre sl2sfr et wapsfr a part les mails? Ce n'est pas payant ?
Merci :)
 
meme probleme....
ils n'ont pas de date a donner chez sfr :mad:

attention si vous avez le forfait bloqué et vous configurer l'APN sur wapsfr, c'est du hors forfait....
 
Sl2sfr c'est essentiellement les mails mais aussi le débit 3G plus rapide... Enfin c'est ce que je trouve comme autre différence. ;)
 
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, forfait SFR Illimytics, iPhone 3G, sl2sfr ne marche pas pour ma part, et wapsfr me donne accès au net par safari mais je ne peux pas recevoir mes mails par l'application mail... Depuis 2 mois je vais sur safari pour les consulter, ce qui n'est pas vraiment le top (surtout quand on a un iPhone avec une application dédiée pour ça !). Je n'ai pas appelé le service client, mais vu que vous l'avez (quasiment) tous fait, je doute que ça change quelque chose...

J'espère qu'on trouvera une solution rapidement...
 
D'après SFR, le problème devrait être réglé…
 
Tu devrais les contacter ! :)
 
Bon bah je les ai contactés et il se trouve que j'ai un forfait Illimythics 3G+ mais que je n'ai pas l'option "full internet" qui permet de recevoir sur son téléphone (et donc l'iphone) ses mails par la 3G. Cette option coûte 8€ et je n'ai pas souhaité la prendre. Je trouve scandaleux de faire payer ça 8€ alors que l'on a accès en illimité à internet (et donc on peut les voir par safari...) !

Bref, pour ma part je continuerai de checker mes mails sur safari (ce que je trouve dommage quand même, j'aime bien mail et ses notifications push...) car 31,90€ + 8€ ça commence à faire cher
 
Bon bah je les ai contactés et il se trouve que j'ai un forfait Illimythics 3G+ mais que je n'ai pas l'option "full internet" qui permet de recevoir sur son téléphone (et donc l'iphone) ses mails par la 3G. Cette option coûte 8€ et je n'ai pas souhaité la prendre. Je trouve scandaleux de faire payer ça 8€ alors que l'on a accès en illimité à internet (et donc on peut les voir par safari...) !

Bref, pour ma part je continuerai de checker mes mails sur safari (ce que je trouve dommage quand même, j'aime bien mail et ses notifications push...) car 31,90€ + 8€ ça commence à faire cher

Si tu as un compte mail Gmail, parametre le en Push, et la la tu passe par internet et tu aura tes mails par l'appli dédiée !!!
 
J'ai un compte Gmail justement !! Et c'est ce compte que j'essaie de paramétrer depuis (trop) longtemps. Quelqu'un pourrait me dire comment le configurer, parce que là pourtant je pense avoir tout mis comme il faut (les paramètres du compte Gmail et la réception en Push) et l'application me dit toujours qu'elle n'arrive pas à accéder au serveur Gmail (imap.gmail.com)...

Merci à tous pour votre aide ;)
 
Sûrement lié au problème évoqué…

Tu peux te connecter sur le net en 3G ?
 
Oui, ça par contre ça marche super bien, j'ai la 3G et un débit honorable. Le seul problème, c'est pour recevoir mes mails depuis l'application mail en 3G (en wifi ça marche impeccable) :/
 
Tu ne serais pas réglé en wapsfr ? Si c'est le cas change le en sl2sfr
D'après ce que je sais wapsfr est payant même pour les forfaits internet, et c'est la manip que m'a fait faire leur hotline.

Quelqu'un sait quel numéro appeler pour se plaindre et demander un remboursement du forfait de novembre ou négocier quelque chose ? Je n'ai pas trouvé de numéro de service client.