Soucis avec (ou pas) NTFS for Mac OSX

sbobiz

Membre enregistré
18 Avril 2010
6
0
Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur le forum alors je ne sais pas trop si je post au bonne endroi :s

Voila, je viens a vous car depuis peu je suis sur Mac (OSX 10.6.2), et j'ai un petit soucis. J'ai un disque dur externe formaté en NTFS, j'ai donc installé NFTS for Mac pour pouvoir ecrire, modifié ou supprimé mes fichiers. Depuis l'instalation de NFTS.. je remarque que la naviguation sur mon disque externe est très très lente, et freez mes app. De plus quand j'essai de le vérifier via l'utilitaire de disque j'ai une erreur me disant : "MFT Record unreadable", j'en déduit donc que le soucis provient de mon disque (ou pas), d'ou l'objet de ma question. J'aimerais savoir si vous avez deja eu part de se soucis, si le ralentissement est normal, ou si une réparation est possible ou autre, selon le probléme. Merci a vous, et désolé si j'ai trop ecrit ou posté au mauvais endroit :siffle::rolleyes::p
 
Via l'utilitaire de disque tu peux le formater en fat, en windows NT (=NTFS) et divers Mac os étendu (dont le journalisé).

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Tu peux via ce même utilitaire vérifier et réparer les "autorisations" du disque.

Onyx (attention à la version de ton Mac os X ici la version Snow Leopard) permet de corriger les erreurs disques et bien d'autres choses encore

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Bon courage !
 
Justement quand je fait la vérification du disque, il me dit : "MFT Record unreadable" et il ne peux donc pas le réparer.. Mais surtout, je ne comprend pas pourquoi la navigation est devenu très lente depuis l'installation de NFTS for Mac OSX. Alors que avec d'autres disque je n'ai pas ce soucis. A savoir aussi que mon disque en question est quasi full, je pense bien que ça ne joue pas, mais sait-on jamais..

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

La je fait une réparation sous windows voir si il y a du changement (ou pas) ..
 
Pourquoi es-tu en ntfs, la partition fat ou encore celle mac os étendu ne te suffit pas ?

Reformate ton disque en fat ou mac os étendu