soucis de lecture MKV via DD multimédia

chicken

Membre actif
31 Décembre 2004
168
1
45
hello, petit soucis avec mon DD multimédia.
ce problème n'est pas systématique mais assez récurrent.
lorsque je veux lire un fichier vidéo en format MKV je n'ai que le son et pas d'image, mais lors de la vision sur mon mac aucun soucis.
voici le DD:
http://www.journaldugeek.com/2010/07...-packard-bell/

user_online.gif

Question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les docs trouvées sur le net...
Il est bien précisé qu'il lit ce format ?
Ce n'était pas le cas de tous les DD multimédias...et un site anglais trouve "louche" qu'il n'y ait pas plus de précisions que "lit la plupart des formats vidéo" !

Question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les docs trouvées sur le net...
Il est bien précisé qu'il lit ce format ?
Ce n'était pas le cas de tous les DD multimédias...et un site anglais trouve "louche" qu'il n'y ait pas plus de précisions que "lit la plupart des formats vidéo" !

oui aucun soucis la dessus, j'ai bien inscrit ce type de format sur la boite, d'autant plus que j'en ai deja vu des dizaines de videos sur ce DD, mais apparemment ca doit etre l'encodage (sécurité...?) de certain MKV qui doit bloquer la lecture...
A confirmer

semblerait que la dernière version (beta) le fasse...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-01-04%20%C3%A0%2020.58.53.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

aut'chose, es tu sur d'avoir le dernier firmware pour ton HD ?

effectivement je n'avais pas la beta, donc une fois la video ouverte avec MPEG on choisi exporter au format choisi ou "enregistrer sous"?
sinon pour la mise a jour du DD chez PB il y a juste le bios, je telecharge on verra bien.

J'ai la Version 1.9.3b4 (1.9.3b4) et je viens de lire un MKV et donc le transcoder si nécessaire...

Et tu as fais enregistrer sous ou exporter?
La je suis en train d'essayer enregistrer sous en format avi, j'espère que le format HD va être conservé ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

non rien à faire ca n'a pas voulu changer le format...

ca doit etre l'encodage (sécurité...?) de certain MKV qui doit bloquer la lecture...

Vaudrait mieux partir de là.
Déterminer les formats lisibles, audio (DTS ? AC3?) et vidéo, en container mkv.

Une fois les bons formats identifiés, régler le logiciel de conversion en conséquence.

Courage.

VideoSpec, logiciel gratuit, permet d'analyser la video et de donner toutes les infos...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche209628-videospec.html

ok, je l'ai, mais par contre j'ai bien ttes les info, mais comment ce logiciel fonctionne il?
j'ai jeté un oeil sur le net, et qql fois c'est le DTS qui n'est pas reconnu, d'autre fois les sous titres...mais bon moi j'ai bien des film en DTS et sous titres qui fonctionnent...

la je sèche complétement

Dernière édition: