Soucis de positionnement avec Internet explorer.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Après m'être arraché les cheveux depuis 15 jours sur un problème de codage web, j'en viens à me tourner vers vous.

Au départ, une page web montée sous Rapidweaver avec donc pleins de CSS. Puis, j'ai tout démonté pour passer en codage à la main pour la plupart des fonctions non accessibles sous RW. Sauf que... si mes pages sont nickel sous Safaris, Opera, Firefox, etc. que ce soit avec Mac ou PC, il en est tout autre sur Internet Explorer.. Et mon client navigue avec.... Internet Explorer :)

En gros, sur les pages autres que la page d'intro, lorsque j'ai un tableau, il est décalé au milieu de la page et laisse un grand blanc (fond rouge) et il faut faire glisser la fenêtre vers le bas pour voir la suite de la page.

Je pense qu'il y a un souci avec mes CSS. J’ai bien tenté de regarder, mais rien, impossible de trouver une réponse. Donc si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus.

Une des pages en question :
http://www.arnon.fr/comics.html

Et le site complet zippé pour les téméraires voulant jeter un oeil.
http://snipr.com/1v3w0-oxv7o1

Avec mes remerciements à celui qui me trouvera la solution ainsi qu'a ceux qui ont eu le courage de me lire jusque-là :)
 
Ah, Internet Explorer et le CSS : tout un poème ! :D
Une petite recherche sur Google te donnera des pistes sur ce qui ne faut pas faire en CSS pour que IE 5 arrive à afficher la page correctement. Il me semble que cela va mieux avec les dernières versions de IE.
Quand tu as plusieurs styles imbriqués les uns dans les autres, il faut faire attention à la façon avec laquelle tu définis les positions entre deux nivaux de style.
La solution radicale est en général de définir une feuille du style pour IE et une pour les autres navigateurs - ceux qui ont été programmés après avoir lu les specs du W3C. :D
 
Non, pas de capture d'écran possible, mes PC sont sous Windows 95 et 98 et il ne me semble pas qu'ils peuvent faire de capture d'écran d'origine :(

Je peut faire une simulation sur mon mac.. ça donne ça :)
capture.gif


Sinon, j'ai cherché pour les choses a éviter sous IE, mais je n'ai rien trouvé de pertinent bien sur :(
 
1/ W95 et 98 ne sont plus supportés par M$ donc il n'y a plus de raison de se casser la tête à faire des pages web compatibles avec ces OS
2/ La recherche sur Google "css internet explorer" donne plein de liens et le premier résultat me semble assez pertinent
 
Salut, je crois avoir rencontré ton stress, et j'ai su le résoudre en ajoutant une ligne de code genre display:inline dans mon css à rajouter (!) dans ton cas dans le "container" ?

Le lien de mon post ici


Bon travail ! Cela t'aide?:D :D :rateau: :rateau:

En fait, j'ai téléchargé ton zip, je l'ai glissé suir le bureau.. Ensuite, j'ai téléchargé IE pour Mac, mais il est pas évident à trouver en fait... mais quand je fais un cliqué glissé de ton index dans IE, mis à part le background de couleur rouge foncé, je ne vois rien...

Je ne sais pas si c'est mon IE qui déconne, ou le fichier... Avec d'autres sites, ça a l'air de fonctionner...
 
1/ W95 et 98 ne sont plus supportés par M$ donc il n'y a plus de raison de se casser la tête à faire des pages web compatibles avec ces OS
2/ La recherche sur Google "css internet explorer" donne plein de liens et le premier résultat me semble assez pertinent

Merci du lien, je n'étais pas encore tombé dessus.

Je sait sinon, que les ancienne version d'IE sont obsolète, mais le client, qui ne comprend rien a internet, utilise encore ça :(

Merci aussi a FranZz pour ton lien, je vais essayer de décortiquer ça et voir si mon cas est identique.
 
Je sait sinon, que les ancienne version d'IE sont obsolète, mais le client, qui ne comprend rien a internet, utilise encore ça :(
Il faudra expliquer à ton client que :
vieux = plus maintenu = plein de trous de sécurité (surtout sur Windows) = bonjour virus et autres troyens.
Les mises à jour ce n'est pas que pour faire beau, c'est aussi pour se protéger. :zen:

En plus vieux = plein de standards récents pas supportés, à commencer par CSS. Mais là je pense que la démonstration est faite. :D
 
Comme ntx : faut convaincre ton client, IE5 c'est même pas 0,5% au niveau mondial et plus personne ne passe son temps à faire des sites pour lui. Si vraiment il veut rester avec Win 98, il peut toujours installer Firefox 1.0 (si il est encore dispo), au moins il aura un navigateur moderne. ;)

Sinon, il y a la technique des commentaires conditionnels. Tu fais une feuille de style générale qui fonctionne dans tous les navigateurs modernes, et les petites retouches pour IE5 et 6 grâce aux commentaires.

;)
 
Bon, je ne me casse plus la tête, le client a compris que ce n'était que lui qui avait ce souci puisque tous ses amis voyaient la page correctement...OUF.

Donc, j'arrête les frais et je me concentre sur la réalisation de la suite. J'ai déjà étoffé la boutique et ça, c'était le plus important pour lui.. ça peut se comprendre :)

Merci a pour tous ceux qui m'ont donné des conseilles, je les garde sous le coude, car ça pourra toujours resservir, surtout les infos concernant les commentaires pour Internet Explorer.