MacBook Pro Soucis MAJ iOS

Mouncho13

Membre enregistré
1 Juin 2017
6
0
29
bonsoir , je viens demander un peu d aide car j ai un beau problème.

Je m explique, j ai récupérer le MacBook Pro en version 10.6.8 d'une personne de ma famille, car elle ne s en servait plus à cause d un soucis de MAJ. Depuis j ai essayer d enlever quelques logiciel "pourrit" mais mon problème persistes. Mon soucis c est que durant l installation de Maverick ça plante au bout de 10 min avec un message d erreur. (Ci joint)
J aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et qu'a t'il fait.

(Jai du sûrement oublier des renseignements , n hésitez pas)

Merci de vos réponses
IMG_0949.JPG
 
Bonsoir,

Et si tu redémarrais sur le DVD Snow Leopard, formater le disque, réinstaller l'OS ?
Comme ça tu repars sur des bases propres avant d'installer un OS plus récent.
 
bonjour Sly,
Je pense que c est la meilleur chose a faire. Car j'ai beau chercher pourquoi et je ne comprends pas.
merci de ta reponse
 
Salut

Il faudrait savoir de quel modèle il s'agit :
Dans le terminal, donner les retours de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType

Ensuite tu l'as créé comment la clé d'install Mavericks?
 
Salut jeanjd63, alors la tu m as posé une grosse problematique. qu est ce que "system_profiler SPHardwareDataType" comment puis je faire pour repondre a ta question du model?

ensuite en ce qui concerne Maverick , j ai juste telecharger a partir de app store, puis jai lancer l appli.
( je suis nouveau sur mac donc je connais que le minimum syndical )
 
Tu lances l'application Terminal et tu colles la commande indiquée par Jeanjd suivi d'Entree.

Quant à Mavericks il n'est plus telechargeable sur l'appStore depuis quelques années deja...
 
bonjour tous le monde,

alors voici mon model :
Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro5,5
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.26 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 2
L2 Cache: 3 MB
Memory: 2 GB
Bus Speed: 1.07 GHz
Boot ROM Version: MBP55.00AC.B03
SMC Version (system): 1.47f2
Hardware UUID: D0D92A6F-1B90-52BB-AD20-E7736441D58C
Sudden Motion Sensor:
State: Enabled
 
Donc ce modele doit accepter Mavericks sans probleme, bien qu'il soit un peu juste en memoire avec 2 Go seulement.
Maintenant, d'où vient le Mavericks dont l'installation échoue (sachant qu'il n'est plus disponible sur le Mac AppStore depuis quelques années deja)?
 
Bonsoir

moi j ai exactement le problème sur un macbook blanc Mi 2010 je l ai remis a zéro sous sont système d origine donc lion avec un clean install la déja ça met deux heure pour téléchargé sierra ok je sais 30 méga pour ma box actuelle

la cela lance sierra et redémarrage la barre en dessous de la pomme commence a se remplir et la crash du système avec le debug noir sur le coté me disant que que sierra est invalide je suis obliger de force le redemarrage pour revenir a lion mais impossible de mettre a jour

si un de vous a une idée je suis preneur


cordialement
 
Salut @Tyai
As-tu la possibilité de créer une clé d'installation Sierra depuis une autre machine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc ce modele doit accepter Mavericks sans probleme, bien qu'il soit un peu juste en memoire avec 2 Go seulement.
Maintenant, d'où vient le Mavericks dont l'installation échoue (sachant qu'il n'est plus disponible sur le Mac AppStore depuis quelques années deja)?

Il est dans mes achats de l'app store
 
@Tyai

As-tu un DDE sur lequel tu pourrais faire une clean Install de Sierra ?
oui je possède un ssd mais impossible de crée un clé bootable malgré tout les tuto suivi quelque sois en ligne de commande ou avec des utilitaire comme diskcreator ou diskcalifornia je vais essayer de faire un diagnostique de la machine pour voir
 
Si tu as un SSD externe, pas besoin de clé bootable.
Tu télécharges Sierra et au moment de l'installation tu sélectionnes le SSD comme destination.
Il faut auparavant que le schéma de partition sur le SSD soit de type GUID et la partition système soit de type Mac OS X journalisé.
 
Si tu as un SSD externe, pas besoin de clé bootable.
Tu télécharges Sierra et au moment de l'installation tu sélectionnes le SSD comme destination.
Il faut auparavant que le schéma de partition sur le SSD soit de type GUID et la partition système soit de type Mac OS X journalisé.
alors je n arrive pas a faire des partition sur mon ssd pour que se sois de type GUID pas l option ( enfin je la trouve pas :) tout du moins mais je pense avoir trouve mon problème il s' agirait d un souci de barrette de mémoire car j ai effectué un test de diagnostique il me ressort ses deux erreur (4MEM/9/40000000 et la seconde 4MEM/61/40000000 )

donc j en déduit que me barrette sont défaillante au moins pire sois j ai les port de la cm qui sont hs
 
donc j en déduit que me barrette sont défaillante au moins pire sois j ai les port de la cm qui sont hs
Sûr que ça serait bien de régler les problèmes de barrettes avant d'installer un nouvel OS ;)
Barrettes d'origine ou pas ?
 
Pour mettre Sierra , je suis obliger de mettre les versions entre la mienne et Sierra ou je peux tous by passé et mettre direct Sierra ou pas?