Soucis multiples Macbook Pro

aurea

Membre confirmé
25 Décembre 2005
70
3
Bonjour,

J'ai un Macbook pro première génération (donc depuis un peu plus d'un an) et j'ai plusieurs problèmes avec depuis quelques temps, sans savoir si ces problèmes sont liés entre eux ou indépendants.

* Alors que je recalibre assez régulièrement la batterie, l'autonomie de celle-ci est très capricieuse ces temps-cis, l'indicateur d'autonomie fluctue sans cesse, et alors que je mets mon ordinateur en veille alors que cela indique par exemple 40 minutes, dès que je le rallume, l'indicateur passe au rouge et il s'étend subitement.
* Depuis un moment, à chaque démarrage de l'ordinateur, Photobooth se déclenche automatiquement...:mouais:
* Et surtout, j'ai de grosses frayeurs avec ma Magsafe. Elle ne s'allume pas automatiquement, il faut que je la tritouille et sans bouger, elle s'éteind des fois. Quand l'ordinateur charge, le compteur ne descend que très doucement. Le pire c'est que parfois le bout de la Magsafe devient bouillant, la douille rouge clignote et ça se met à faire un bruit assez effrayant.

J'ai un peu peur là...vous auriez pas des idées? Ca vient de l'alimentation? de la batterie?
J'ai d'autant plus peur que j'ai impérativement besoin de mon ordinateur pour finir un travail universitaire cet été.
Je suis sous Apple Care.

Merci par avance.
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
C'est pas très productif ça.
Là il est 23h, je flippe, j'ai pas trop besoin qu'on enfonce des portes ouvertes.
Mais merci.
 
Bonjour,

J'ai un Macbook pro première génération (donc depuis un peu plus d'un an) et j'ai plusieurs problèmes avec depuis quelques temps, sans savoir si ces problèmes sont liés entre eux ou indépendants.

* Alors que je recalibre assez régulièrement la batterie, l'autonomie de celle-ci est très capricieuse ces temps-cis, l'indicateur d'autonomie fluctue sans cesse, et alors que je mets mon ordinateur en veille alors que cela indique par exemple 40 minutes, dès que je le rallume, l'indicateur passe au rouge et il s'étend subitement.
* Depuis un moment, à chaque démarrage de l'ordinateur, Photobooth se déclenche automatiquement...:mouais:
* Et surtout, j'ai de grosses frayeurs avec ma Magsafe. Elle ne s'allume pas automatiquement, il faut que je la tritouille et sans bouger, elle s'éteind des fois. Quand l'ordinateur charge, le compteur ne descend que très doucement. Le pire c'est que parfois le bout de la Magsafe devient bouillant, la douille rouge clignote et ça se met à faire un bruit assez effrayant.

J'ai un peu peur là...vous auriez pas des idées? Ca vient de l'alimentation? de la batterie?
J'ai d'autant plus peur que j'ai impérativement besoin de mon ordinateur pour finir un travail universitaire cet été.
Je suis sous Apple Care.

Merci par avance.

Macbidouille a rapporté des problèmes avec les alim des premiers MBP :

Peut-être que ton pb est lié à ça. Si c'est le cas, échange possible.


Pour photobooth, vas dans Preferences système/compte/ ouverture et efface photobooth

:) :) :)
 
Non, sérieusement, Kant1 a raison; contacte le service après-vente sans tarder. L'Apple Care, c'est pas pour faire joli, et tes problèmes sont sérieux.

Pour Photobooth, il faudrait voir du coté des ouvertures au démarrage...
 
Macbidouille a rapporté des problèmes avec les alim des premiers MBP :

Peut-être que ton pb est lié à ça. Si c'est le cas, échange possible.


Pour photobooth, vas dans Preferences système/compte/ ouverture et efface photobooth

:) :) :)

Merci bien pour Photobooth.
Pour le reste, même si l'horreur ultime de voir le câble ouvert et les fils à nu ne s'est pas (encore) produite, les symptômes sont qd même hyper ressemblants.
Pour un échange, y'a pas besoin que le câble soit cramé quand même?
 
Attend que le feu prenne à ta baraque, avant de contacter Apple... :rolleyes:

C'est bien joli de vouloir manier l'ironie, voire le sarcasme, mais où ai-je dit que je n'avais pas l'intention de contacter le sav dès que possible ou que je ne prenais pas le problème au sérieux?
Je vais le faire dès demain matin, mais ce topic n'était pas si inutile que cela car grâce à l'intervention de quelqu'un j'ai appris qu'il y avait des problèmes récurrents s'agissant de l'alimentation des premières séries de Macbook pro, ce qui va grandement me faciliter la tâche dans l'explication des symptômes au téléphone.

Maintenant qu'on me dise à quoi sert ce forum sinon à rassurer les gens ou les orienter vers des solutions auxquelles ils n'auraient peut être pas pensé au vu de leur statut de profane en informatique.

Par contre si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas, merci beaucoup par avance:zen:
 
C'est la réponse que tu as donné à Kant1 qui m'a semblé inapproprié, sur la forme comme sur le fond.
Ta réponse suivante est du même ordre.

Ce n'est pas "enfoncer les portes ouvertes", c'est faire preuve d'un minimum de bon sens.

Que l'on t'indique qu'il y a eu des précédents est une excellente chose. Et je n'ai pas dit que ton topic était inutile. Mais cela ne change rien à l'essentiel: appeler le SAV.

Quand au service technique que tu vas appelé, il est parfaitement au courant. Il ne va pas l'apprendre en lisant MacGe.

Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on soit profane en informatique.


Voilà. Je m'arrête là. Bonjour chez toi. :zen: