iPhone XS Soucis son HP façade lors des appels

Beeldoway

Membre enregistré
4 Mars 2012
7
0
Bonjour.

Je rencontre un soucis depuis hier avec mon iPhone XS plutôt embêtant.

Lors des appels, le son dans le haut parleur de façade est faible, comme si l'interlocuteur était loin. Je ne l'entends pas bien. Limite ça grésille j'ai l'impression mais c'est surtout cette impression d'un volume faible.
Je suis obligé de passer en mode haut parleur pour mieux entendre (et là le son est bon, comme d'habitude).
C'est la même chose avec la messagerie visuelle : haut parleur de façade contre l'oreille une catastrophe alors que le mode haut parleur j'entends très bien, normalement.

Une idée du souci ?

iPhone XS achète à sa sortie. iOS 13.5.1
Franchement j'ai pas envie de faire une restauration. J'ai une e-sim pour le travail en plus de ma micro-sim ...
 
Il faudrait essayer de passer ( pour test ) en Appels Wi-Fi pour voir si cela s'améliore .
 
Des soucis d'humidités ou une chute ?
 
Je l’ai passé sous l’eau quelques minutes l’autre jour mais ce n’est pas la 1er fois. L’iPhone xS résiste à ça normalement non ?
Il est tombé oui mais il y a quelque temps quand même maintenant.
 
Oui il devrait résister, mais il suffit de pas grand chose pour que l'humidité rentre. Une chute, micro fissure, le temps, bain suivant et c'est la panne. C'est une supposition ...
Le problème des dégâts d'eau c'est que cela vient lentement, c'est pas immédiat ..
 
Et contre ça qu’est ce que je peux faire ?
J’imagine qu’une réparation en Apple store va me coûter un bras lol
 
Au moins faire un diagnostic pour en savoir plus.
 
J’ai un soucis un peu similaire et ça me saoule je ne trouve rien.