10.10 Yosemite Souhaite Passer à un MacOS plus récent

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 15 mid-2012, je suis toujours sur Yosemite et je souhaiterais passer sur un MacOS plus récent et adapté à mon MacBook.
En photo "A propos de mon MacBook".
Est-ce que je peux faire la mise à jour ou je dois changer mon disque dur interne en SSD sachant que j'ai changé les RAM et mis 2x8Go (16Go).

Merci pour vos avis et conseils.... :up:
 

Fichiers joints

  • MacBook Pro 15.jpg
    MacBook Pro 15.jpg
    54,5 KB · Affichages: 21
Est-ce que je peux faire la mise à jour ou je dois changer mon disque dur interne en SSD sachant que j'ai changé les RAM et mis 2x8Go (16Go).
Installer un SSD serait un gros plus, tu peux installer macOS Catalina. Le problème avec cette version est qu'il n'est plus possible d'installer des applications en 32 bits. La version précédente macOS Mojave le permet et est une bonne version stable.

A la base tu devrais faire un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! dans un disque dur USB pour sauvegarder l'intégralité de ton disque dur interne. En cas de problème avec la nouvelle version ou si elle ne te plait pas, tu auras une roue de secours pour faire une restauration.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Changer le disque par un SSD serait un gros plus pour cette machine, un modèle Crucial MX500 par exemple.
Tu peux ensuite installer Catalina facilement, ou même jusqu'à Monterey en patchant avec OCLP.
De quoi l'utiliser encore quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
+1 pour Catalina qui tourne très bien sur mon MBP 15" mid-2012 (8 Go de RAM et SSD Crucial de 512 Go).

Fais juste attention aux logiciels 32 bits, comme l'a signalé @Locke ci dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Installer un SSD serait un gros plus, tu peux installer macOS Catalina. Le problème avec cette version est qu'il n'est plus possible d'installer des applications en 32 bits. La version précédente macOS Mojave le permet et est une bonne version stable.

A la base tu devrais faire un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! dans un disque dur USB pour sauvegarder l'intégralité de ton disque dur interne. En cas de problème avec la nouvelle version ou si elle ne te plait pas, tu auras une roue de secours pour faire une restauration.
Bonjour,

Donc je ne suis pas obligé de faire installer SSD ?
Je vais d'abord faire la copie sur un disque dur externe ensuite je vais lancer ma mise à jour vers Mojave.

Qu'est-ce que vous pensez de El Captain ?

Merci.
 
Bonjour,

Donc je ne suis pas obligé de faire installer SSD ?
Je vais d'abord faire la copie sur un disque dur externe ensuite je vais lancer ma mise à jour vers Mojave.

Qu'est-ce que vous pensez de El Captain ?

Merci.
El Capitain tourne bien sur un MacBook Pro de 2011 donc ça ira.
Par contre j’ai cru comprendre que tu avais un disque dur en disque interne ?
Le SSD sera quasi obligatoire car sinon ça va ramer sévère même avec 16Go de Ram !
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Donc je ne suis pas obligé de faire installer SSD ?
Non, mais ton MBP aura un sacré coup de boost, les taux de transferts seront à minima 10 fois plus rapide.
Qu'est-ce que vous pensez de El Captain ?
C'était une bonne version, mais maintenant elle est périmée et tu vas rencontrer des problèmes en navigation internet. Alors, autant installer une version plus récente, comme macOS Mojave ou Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Oui, ça ira très bien. C'est ce que j'ai sur mon Mac mini depuis des années (enfin, c'était la série 850, à l'époque) et en suis très content (pour le moment toujours sous Mojave pour cause de compatibilité de logiciels 32 bits).
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan