Soulseek sur mac, assez simple en fait.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour.

Pour tous ceux qui comme moi rageais un peu de ne pas avoir SLSK sur mac, voici la ptit marche à suivre pour installer NICOTINE, l'équivalent LINUX.

Alors donc, il faut tout d'abord avoir MAC OSX 10.2 ou 10.3. Ensuite il faut installer X11

Ensuite il suffit de télécharger NICOTINE ici : NICOTINE

Quand vous lancerez l'application, X11 se lancera, puis Nicotine.

C'est tout
smile.gif

@+ BEn.

Salut JPTK,

Tu peux nous dire ce qu'est Soulseek !?
confused.gif

Il me semble que j'en ai jamais entendu parler.

Bonne journée,

Molgow

molgow a dit:
Salut JPTK,

Tu peux nous dire ce qu'est Soulseek !?
confused.gif

Il me semble que j'en ai jamais entendu parler.

Bonne journée,

Molgow

soulseek est un réseau d'échange type bittorrent ou gnutella mais assez peu connus ni trop développé

l'interface graphique mlmac permet d'utiliser ce réseau là (entre autres)

bitorent ne possede pas de moteur de recherche des "seeds" graines
et sur bitorent chaque connecté devient serveur
cool.gif

au fait fait beau a aix ?
place des cardeurs, le richelm
roh la la ....

L'interface est vraiment limite, type ATARI 520 ST

Je suis assez étonné de voir que SLSk n'est pas plus connu que ça, pour moi parler de SLSK c'était comme parler de DONKEY.

Sinon il fonctionne très bien et comme je connais une petite communauté avec laquelle je ne pouvais pas communiquer via SLSK et qui me "raillaient" un peu parce que j'avais un mac, je suis super content de les avoir rejoint.

==> Dis donc, JPTC, fais pas ton nioub, STP....

jaipatoukompri a dit:
Arf j'étais pourtant sûr que ça passerait vu les écarts que je me suis permis dans d'autres forums ces derniers temps
tongue.gif

Sur d'autres ca passe peut être*, mais pas dans "Internet" ou "Dev. Web", mon cher JPTC
wink.gif

* Et a mon avis, si ils abordaient le même sujet, tu n'es qu'en sursis!

PS: Et on ne tire pas la langue à l'Amok!

wink.gif

J'ai pas DL mais dis moi si je me trompe, je crois bien avoir tout essayé avant et il me semble que le soft que tu me proposes était pas mal hormis le fait que l'on ne pouvait pas avoir accès au chat room, non ?
(et c'est primordial).

Ce qui est bien avec Nicotine c'est que j'ai accès à toutes les fonctionnalités de SLSK et qu'en plus je n'ai pas l'étiquette MAC user collé sur le dos.
wink.gif

(le DL ne se lance pas de toute façon
out.gif
)

jaipatoukompri a dit:
J'ai pas DL mais dis moi si je me trompe, je crois bien avoir tout essayé avant et il me semble que le soft que tu me proposes était pas mal hormis le fait que l'on ne pouvait pas avoir accès au chat room, non ?
(et c'est primordial).

en effet tu as raison, on a pas accès au chat room.

jaipatoukompri a dit:
et qu'en plus je n'ai pas l'étiquette MAC user collé sur le dos.
wink.gif

Pourquoi tu as honte ??
confused.gif
laugh.gif

Balooners a dit:
Pourquoi tu as honte ??
confused.gif
laugh.gif

Nan rien à voir, au contraire, je casse assez les couilles avec apple, c'est juste que je la ramène moins quand on me dit "bah pourquoi tu nous rejoint pas sur le chat", c'est ce genre d'étiquette que j'essaye d'éviter parce qu'ensuite quand on en vient à parler micro et qu'on prend appuie sur ce genre de d'anecdote pour me dire "ouai mais tu vois c'est bien les macs mais c'est pas super compatible, regardes tu peux même pas chatter avec nous sur SLSK"
out.gif

C'est vrai en plus que c'était assez rageant, parce qu'en plus du chat, moi je pouvais pas accéder aux dossiers persos via des logiciels comme MLmac, tandis que là j'ai le même soft et les mêmes possibilités qu'eux.

Alors dorénavant quand l'un d'entre eux me sort : "ouah j'ai un live de Didier super tu le veux" (AMOK la zik de Didier est en accès FREE sur le web
wink.gif
) bah j'ai plus qu'à aller sur SLSK et de saisir les fichiers de ce dossier partagé.
up.gif