C'est normal que l'on n'en sorte pas de ce débat de Mulo-ss, pour rappel, c'est quand même le periph qui a révolutionner le + l'informatique, non?
Des types s'y sont penchés pendant des lustres et ont retourné des souris dans tous les sens. Maintenant, ils nous les sortent avec des options en veux tu, en voilà.
Ceux qui se sentent bien avec la molette et 2 boutons, pourquoi pas, il gagnent peut-être 1/2 secondes sur le type qui se sert de la touche du clavier qui fait la même chose page par page ou de l'ascenseur de fenêtre. Pour le menu contextuel, l'appuie sur la touche Ctrl ne me fatigue pas trop, je ne rescent pas de mal de dos ou de déformation d'un doigt
Mais certains aiment ça d'avoir plein de trucs en +, pour aller soit disant plus vite, alors que peut-être ils ne tapent leur texte qu'avec un seul doigt.
Résultat (encore vrai à ce jour) le clavier est le moyen le plus rapide de faire ce que vous voulez dans les fontions de base (pas le graphisme, ni la musique, ni....).
Chercher un équivalent à "pomme + tab" ou "pomme + q" ou "pomme + h" ou "pomme + m"
à la souris???
Même les fonctions vocales sont à la traine.
- Maitrisez vos claviers!!!-
Sans méchanceté pour les accros des pustules, mais je trouve que c'est un exploit que de sortir une souris et du matériel qui fait réver en plus d'être efficcace.
Si vous avez le feu au cul au point de vouloir gagner 1/2 secondes ou ne pas lever un doigt, vous ne vivrez pas longtemps à ce rythme, achetez un pc (Pouhaaa, j'l'ai dit...) vous n'appreciez pas l'art et les défis, ça fera 2 trucs qui puent dans le même mètre carré.
a+