souris apple

Pour moi un mac c'est simple.

Un bouton c'est simple.

Deux boutons, on se sait jamaislequel utiliser (je ne parle meme pas des 4 bt)

donc un mac ca doit avoir un bouton.

Y'a des fois où défendre Apple sur tout, ça devient un peu sectaire... Pour naviguer sur le web ou dans des longs documents Word (ou Apple Works pour les anti Microsoft), une molette, c'est un confort inimaginable. Quant au deuxième bouton, c'est sûr qu'avec la pauvreté des menus contextuels dans Mac OS X il n'est pas obligatoire, mais c'est bien pratique quand même.

On peut aimer Apple (et je suis un inconditionnel) et rester lucide !

D'ailleurs, si le 2° bouton et la molette sont si inutiles, pourquoi Mac OS X les gère il si bien, et sans driver ?

Réponse à Gino06.

Faut pas exagérer.
Deux boutons et tu ne sais déjà plus lequel utiliser ?!?!

Que je t'explique:
Le bouton de gauche, tu continues à l'utiliser comme ton bouton unique. Facile non ?
Le bouton de droite, tu t'en sers pour appeller les menus contextuels.
Facile non ?

A quoi servent les menus contextuels ?
A te simplifier la vie !
Avec tous les objets (icones de fichier, morceau de texte, alias, et j'en passe des centaines...) qui existent à l'heure actuelle, tu ne connais pas toujours toutes les actions que tu peux leur appliquer. Avec leur menus contextuels, tu vos immédiatement tout ce que tu peux faire avec.
Facile non ?

D'ailleurs, à mon avis, les menus contextuels sont loin d'être assez développé dans mas os X.

Défendre la souris à un bouton, n’a rien a voir avec défendre Apple !!!

Moi la souris un bouton me convient très bien. J’y suis habitué depuis que j’ai 4 ans... Dans les systèmes 6 et 7 les menu contextuels n’existaient pas. Je n’ai donc pas l’habitude de les utiliser systématiquement, et quand j’y pense un CTRL-clique ne me dérange pas...

Maintenant je n’utilise pas les gros logiciels (Adobe, Macromédia, ou autres) où les menus contextuels sont indispensables. De plus Je n’ai pas de portable, la touche majuscule émulée à la souris, qui permet de saisir les chiffres facilement ne m’est d’aucune utilité (moi c’est pavé numérique). Enfin je fais défiler les pages Web grâce aux flèches du clavier (pas besoin de molette)

MAIS TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT !!! L’IMPORTANT EST QUE CHACUN Y TROUVE SON COMPTE !!! JE COMPRENDS TRES BIEN LES GENS A QUI LES SOURIS MULTI-BOUTONS MANQUENT CRUELLEMENT, MOI C’EST : « MERCI, SANS FACON !!! »

.

[11 janvier 2002 : message édité par jmini]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:
[QB]Réponse à Gino06.

Faut pas exagérer.
Deux boutons et tu ne sais déjà plus lequel utiliser ?!?!

Que je t'explique:
Le bouton de gauche, tu continues à l'utiliser comme ton bouton unique. Facile non ?
Le bouton de droite, tu t'en sers pour appeller les menus contextuels.
Facile non ?[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour toi et moi qui avons l'habitude des ordis oui.
Pour mon père : non.

Par ailleurs, ma fille de 2 ans arrive à utiliser l'imac parce qu'il a 1 bouton, un pc, elle peut pas.

Peut etre que la one button pourrait etre prise comme un nivellement par le bas, en effet, oui, e l'admets.

Vraiment, je n'aurais pas dut activer l'Annonce par e-mail...

Vu les passions que cela sussite... Je recois un de ces nombres d'e-mail ces temps ci.
wink.gif

.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
heu... ce sujet me fait rire!

... le 3ième bouton en en fait un pom+w (très utile sur internet qd on a plusieurs pge affichée ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Lolol !! Toi au moins on sait ce que tu fais sur internet !!!

En tout cas, moi chui d'accord avec Cherge !

(Je sais, j'ai copié...)

Un bouton, 2 3 ou 4.. ca dépends de ce qu'on en fait.. moi j ai une souris 2 boutons molette sans fil et j avoue que je ne saurais m en passer.. Il et clair que de rester a un bouton est un peu archaique mm si ca s inscrit assez logiquement dans la stratégie de Hub numérique..le "RAFJUCETACQTV" (rien a faire juste un clique et tu as ce que tu veux) mais ce n'est pas forcement ce que souhaite certains users.. Tout comme Yama je ne me vois pas utiliser certaines applications / jeux sans plusieurs boutons... Ca devrait etre proposé en options... Sans changer de sujet moi ce qui m agace ce n'est pas le manque de boutons a mon mulot.. ca coute pas cher. mais que je ne puisse pas faire de navigation dans les fenetres/systeme grace aux raccorucis clavier..

une souris logitech chez Mac Way, ça coute moins de
77 €, alors vu le prix que nous acceptons de mettre dans un Mac on peut peut être aller un peu plus loin
dans la dépense pour se faire vraiment plaisir
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
le "RAFJUCETACQTV" (rien a faire juste un clique et tu as ce que tu veux)<HR></BLOCKQUOTE>

j'aime beaucoup...

J'ai lu les trois pages, et franchement, ça me fait marrer que ce débat séculaire (sinon plus) puisse encore déchainer les foules à ce point.

franchmement, moi je suis tres bien avec ma petite souris ronde,
mais LA SOURIS UN BOUTON a un autre interet:
puisque la fierté d'Apple l'empeche de nous livrer autre chose, ça les force aussi à se tordre le cerveau pour inventer des interfaces ou tout peu se faire avec un seul !
grin.gif
et donc au final on gagne puisque le systeme est plus simple à utiliser!
Et donc evidemment, avec plusieurs boutons là ou on est déjà efficace avec un seul, on va super vite. voila. comme ça tout les macusers sont super contents de leur OS, et peuvent aller evangeliser.
rolleyes.gif

et voila. d'ou le "RAFJUCETACQTV" de Huexley. CQFD.
je vais le garder je crois.

"Pour faire défiler les pages Web, j'utilise le clavier"...
ça me fait marrer. J'imagine les commentaires de certains si les PC avaient des souris à un bouton et les Mac des souris à deux boutons...

Moi j ai toujours garder la souris d'origine des mmac et ca me va ! (ex: j'ai toujour la souris ronde et je la trouve tres pratique)
Moi aussi j'utilise le clavier ce qui me permet de faire 2 chose en meme temps (une avec la souris et l autre avec le clavier)
par exemple, je fais defiler les pages web, office et autres grace aux fleches ou enore pour prendre le fichier juste en dessous d'un autre.
j'utilise tout les racoucis claviers,....
Bref, je n'ai aucunement besoin de sourirs avec molette
Pour les 2 (surtout pas plus) boutons, ca peut etre pratique quand on utilise des appli pour profesionnel (et les jeux) !!!
Là, les 2 bontons y sont indispensable !!
Mais pour le public, ca ne sert a rien du tout, au contraire, le mac y perdrait une partie de son charme et de sa simplicité.
smile.gif

exemple de surf avec une souris multibouton sur macgénération :

tu clique sur forum du jour

ensuite, tu fait clic droit sur ceux qui t'intéressent, puis bouton pouce pour minimiser les nouvelle fenetre

qd tout est fini, il ne reste plus qu'a regarder a ton aise les fenetre, et faire bouton molette qd t'as fini de lire le post, et hop, la fenetre s'en va!

franchement, ce sujet est débile!

c'est clair que c'est mieux une souris multibouton (ils n'ont cas garder le meme principe de clic (pousser) et mettre un hold sous la souris pour que papacrétin et fifille maladroite ne s'y perdent pas!)

apple adore nous faire enrager, c'est tout!

et je trouve que devoir rajouter 70 euro a un ordi qui en coute déja 500 de plus que la moyenne, c'est vraiment mesquin!!! pareil pour l'entrée audio analogique!!

vous devriez voir mon bel ibook avec tous ses cables qui partent de partout!!!

merci apple!

Solution pour les boutons de souris :
1 souris = 1 boutons
2 souris = ouaou 2 boutons ! Hey bien voila

et voila un post de plus qui sert à rien !
grin.gif

Biactol matin et soir pour une souris sans boutons
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Les bras m'en tombent... Comment vous pouvez continuer votre branlette de débat[/IMG]<HR></BLOCKQUOTE>

D'où l'intérêt de la souris à deux boutons...

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon on arrête là ce débat à la con...
grin.gif

Ridicule ! plus de trois jours de bla bla sur un sujet
aussi mince ! peut être que le record de l'inutile est
battu
tongue.gif

[12 janvier 2002 : message édité par dany]

J'ai très lomgtemps utilisé une Souris Deux boutons et molette (PC oblige), je suis passé au mac il y a un peu plus de un an maintrenant et je trouve justement que un bouton est plus sympa car c'est différent tout simplement.
Et puis appuyer sur contrôle pour obtenir le menu contestuel n'est vraiment pas dur.

Je vais certainement acheter la nouvelle souris (blanche) pour mon Titanium, elle est vraiment sympa et ira très bien avec ma borne AIRPORT, et l'IPOD, par contre je laisse la noire sur mon G4, car deux fois 600F sa commence à faire pour seulement deux souris surtout avec ma bourse d'étudiant, @plus.

bin moi je vous le dis : InDesign Photoshop Final Cut, Flash, Illustrator et Golive : j'apprecie mes boutons multiples