Souris bizzare

Julien83400

Membre enregistré
22 Novembre 2008
5
0
Bonjour

Voila je suis nouveau sur mac (depuis le 31 juillet 2008) et j'adore (bye bye pc lol)
Mais voila j'ai un petit probleme et quand on debute sur mac pas facile de s'en sortir tout seul, c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide

En fait depuis quelques minutes je ne peux plus rien faire quand je clique sur ma souris (peut importe le bouton) ca m'amene directement dans la pages ou il y a tout mes dashboard. comment faire pour avoir une souris qui marche normalement lol ?

Pour info jai une souris classic livre avec mon Imac

Merci d'avance pour votre aide
 
bienvenue

il manque des infos

est ce pareil sur une autre session?
OS ( non nommé) à jour et entretenu?

et as tu tout simplement débranché -rebranché la souris sur cet USB ou sur un autre
 
Ok merci pascal je vais essaye de repondre au mieux
je ne sais pas ce que veut dire session donc la je peux pas repondre :confused:
Mon mac os pareil je ne sais pas mais jai un Imac acheter en juillet de cet anne et
j'effectue toutes les mises a jour qu'il me demande

Et oui la permiere chose que jai fait c'est de debranche et rebranche la souris et apres redemarrer le mac avec le bouton derriere l'ecran mais ca ne change rien la souris me met que le dashboard
 
Trois mois de mac , t'es plus exactement un bleu

session = compte
en créer un autre si tu peux ( preference systeme/comptes)
et le garder ca sert toujours

l'OS ( sans doute leopard) tu le voies " à propos de ce mac"

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application


sinon
 
Pascal merci de ton aide meme si jai pas tout compris encore trop debutant

J'ai branche la souris de mon pc et ca a bien marche, du coup jai remis celle de mon mac et comme par magis ca remarche ... pourquoi comment je ne peux pas l'expliquer.

Le principal c'est que ca remarche merci pour ton aide et desole d'avoir creer un "sujet pour rien"
 
ce n'est pas fini

maintenant que la souris marche
fais quand même un redressement d'OS ( voir plus haut)
ca limitera les risques de retour de cet incident